| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Olivier Py | |
| | |
Auteur | Message |
---|
domreader Zen littéraire
Messages : 3409 Inscription le : 19/06/2007 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Olivier Py Jeu 14 Avr 2011 - 18:42 | |
| - Constance a écrit:
- domreader a écrit:
- Lorsque j'ai entendu les nouvelles, je me suis demandé : Pourquoi Frédéric Miterrand est-il allé se fourvoyer dans ce gouvernement et devenir un ministre fantoche de plus ?
D'après ce que j'en ai lu, à l'époque où il dirigeait la Villa Médicis, c'était paillettes et raouts à gogo ... aussi, plus rien ne m'étonne venant de cet homme si friand d'honneurs et de mondanités ... Je ne savais pas, je suis bien déçue, moi qui l'aimais bien. | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Olivier Py Jeu 14 Avr 2011 - 19:09 | |
| - domreader a écrit:
- Constance a écrit:
- domreader a écrit:
- Lorsque j'ai entendu les nouvelles, je me suis demandé : Pourquoi Frédéric Miterrand est-il allé se fourvoyer dans ce gouvernement et devenir un ministre fantoche de plus ?
D'après ce que j'en ai lu, à l'époque où il dirigeait la Villa Médicis, c'était paillettes et raouts à gogo ... aussi, plus rien ne m'étonne venant de cet homme si friand d'honneurs et de mondanités ... Je ne savais pas, je suis bien déçue, moi qui l'aimais bien. Que l'on apprécie ou non ce médiocre travers, il n'ôte rien à la valeur intellectuelle de F. Mitterrand ... | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Olivier Py Jeu 14 Avr 2011 - 22:43 | |
| Voici la suite (avec vidéo de l'émission sur France Inter à laquelle Constance faisait allusion)
En bref... Olivier Py quittera l'Odéon pour prendre la tête du Festival d'Avignon Olivier Py, dont la non-reconduction à la tête de l'Odéon-Théâtre de l'Europe, à Paris, suscite une polémique, a annoncé, jeudi 14 avril, qu'il acceptait la proposition du ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, de prendre la responsabilité du Festival d'Avignon après 2013. "Je dois attendre le rendez-vous avec le ministre. Je remercie mes soutiens. Je serai heureux de mettre l'énergie que j'ai mise au service de l'Odéon à Avignon", a-t-il indiqué. (Source Le Monde) | |
| | | Constance Zen littéraire
| Sujet: Re: Olivier Py Ven 15 Avr 2011 - 10:36 | |
| Je n'ai pas accès à l'article du Monde, Coline ... peut-être faut-il être abonné ? Sinon, à ce jeu de chaises musicales, quel sera le sort réservé à Hortense Archambault et Vincent Baudriller, les actuels directeurs du festival d'Avignon, dont le mandat s'achève en 2013 ? | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Olivier Py Sam 16 Avr 2011 - 0:12 | |
| - Constance a écrit:
- Je n'ai pas accès à l'article du Monde, Coline ... peut-être faut-il être abonné ?
En effet, la page n'est plus accessible aujourd'hui. - Constance a écrit:
- Sinon, à ce jeu de chaises musicales, quel sera le sort réservé à Hortense Archambault et Vincent Baudriller, les actuels directeurs du festival d'Avignon, dont le mandat s'achève en 2013 ?
A suivre... En tout cas je suis contente qu'un metteur en scène, et qui plus est Olivier Py, prenne la relève au Festival d'Avignon. C'est d'ailleurs là qu'il a fait ses débuts, dans le OFF. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Olivier Py | |
| |
| | | | Olivier Py | |
|