| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Anne Delbée | |
| | Auteur | Message |
---|
grain de sel Envolée postale
Messages : 122 Inscription le : 01/03/2007 Localisation : Lyon
| Sujet: Anne Delbée Sam 29 Sep 2007 - 22:38 | |
| Née à Paris en 1946, comédienne et metteur en scène, Anne Delbée est l'auteur "d'Une femme, Camille Claudel" (1982), qui fit découvrir le personnage à des centaines de milliers de lecteurs. Elle a également publié Racine, roman (1997) et Danse ! (1999). Une FemmeUn livre de chevet comme je les aime, c'est à dire que j'ai plaisir à retrouver chaque soir pour lire juste un chapitre ou deux.......puisque l'on fait connaissance de Camille Claudel enfant et que nous l'a suivons année après année jusqu'à Paris où elle va vivre une vie difficile, un travail très dur, un amour passionné mais dévastateur......mais au moins elle aura été jusqu'au bout de son rêve et de sa folie.....avec obstination. De toute façon elle n'aurait pas pu faire autrement ...... C'est le premier roman que je lis d'Anne Delbée. J'ai vraiment été très agréablement surprise par sa manière d'écrire, elle raconte bien et sait rendre cette biographie très vivante, proche de nous......je me laisserai surement tenter par un autre de ses livres à l'occasion. | |
| | | la-lune-et-le-miroir Envolée postale
Messages : 287 Inscription le : 24/07/2008 Age : 57 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Anne Delbée Jeu 4 Sep 2008 - 14:45 | |
| - grain de sel a écrit:
Née à Paris en 1946, comédienne et metteur en scène, Anne Delbée est l'auteur "d'Une femme, Camille Claudel" (1982), qui fit découvrir le personnage à des centaines de milliers de lecteurs. Elle a également publié Racine, roman (1997) et Danse ! (1999).
Une Femme
Un livre de chevet comme je les aime, c'est à dire que j'ai plaisir à retrouver chaque soir pour lire juste un chapitre ou deux.......puisque l'on fait connaissance de Camille Claudel enfant et que nous l'a suivons année après année jusqu'à Paris où elle va vivre une vie difficile, un travail très dur, un amour passionné mais dévastateur......mais au moins elle aura été jusqu'au bout de son rêve et de sa folie.....avec obstination. De toute façon elle n'aurait pas pu faire autrement ...... C'est le premier roman que je lis d'Anne Delbée. J'ai vraiment été très agréablement surprise par sa manière d'écrire, elle raconte bien et sait rendre cette biographie très vivante, proche de nous......je me laisserai surement tenter par un autre de ses livres à l'occasion. J'ai également beaucoup aimé ce livre, dont le thème m'a inspiré d'autres recherches sur C Claudel et ses sculptures. Il y a des femmes pour lesquelles la période ne faisait rien à leur asservissement. Elles se considéraient l'égal des hommes dans un monde qui pourtant les maltraitait. Je pense aussi à Marie Curie. | |
| | | | Anne Delbée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|