Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Cypora Petitjean-Cerf

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clairde
Invité




Cypora Petitjean-Cerf Empty
MessageSujet: Cypora Petitjean-Cerf   Cypora Petitjean-Cerf EmptyDim 30 Sep 2007 - 22:29

Cypora Petitjean-Cerf Cypora10
J'ai trouvé une mini biographie sur l'auteur, apparement il n'y a pas grand chose à son sujet pourtant son livre "Le Musée de la Sirène" est magnifique.

Like a Star BIO Like a Star
Cypora Petitjean-Cerf est née en 1974. Elle a publié chez Stock en 2005 L'école de la dernière chance, un an en classe-relais et un premier roman, Le musée de la Sirène. En janvier 2007 paraîtra son deuxième roman chez Stock, Le corps de Liane, un livre où l'on se pose inlassablement une question grave et simple : "c'est quoi une fille ?"



Le musée de la sirène: un vrai enchantement et beaucoup d'originalité.
C'est un livre très touchant qui dépeind la solitude d'une femme qui ne trouve pas de sens à sa vie et qui en découvrant cette sirène va lacher prise et se laisser toucher par elle.
Cette idée qu'une personne vole une sirène dans un aquarium paraît insensé mais l'auteur décrit cela avec un tel naturel, que ça ne tourne pas une seule fois au conte fantastique.
Ca fait un moment que je l'ai lu, je vous donne un extrait en éspérant que ça vous parle Like a Star


"Dans le restaurant chinois en face de chez moi, il y a un grand aquarium. Truites roses, truites grises, trois crabes aux pinces ficelées, et une petite sirène. Avant-hier, j'ai plongé le bras dans l'eau. Personne ne m'a vue. J'ai capturé la sirène. Chez moi, j'ai rempli le lavabo et je l'ai mise dedans. Elle a nagé, tout gentiment, sans angoisse. Ensuite, pendant la nuit, je n'ai pas dormi. Toute tordue dans mon lit, j'ai écouté la sirène en train de faire sa nage. Sur le drap housse, j'essayais de me tordre comme elle dans son eau. Torsion du buste à gauche, torsion du buste à droite, et ma queue verte qui ondule en dessous. Le lendemain, j'étais très fatiguée. Je lui ai caressé les écailles du bout des doigts. Elle a souri. "
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cypora Petitjean-Cerf Empty
MessageSujet: Re: Cypora Petitjean-Cerf   Cypora Petitjean-Cerf EmptyLun 1 Oct 2007 - 0:33

Le nomde cet auteur me dit vaguement quelque chose...
Merci de lui avoir donné sa place sur ce forum. :)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cypora Petitjean-Cerf Empty
MessageSujet: Re: Cypora Petitjean-Cerf   Cypora Petitjean-Cerf EmptyLun 1 Oct 2007 - 11:32

très bel extrait. onirique et d'une grande détresse.
je ne connais pas du tout cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cypora Petitjean-Cerf Empty
MessageSujet: Re: Cypora Petitjean-Cerf   Cypora Petitjean-Cerf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cypora Petitjean-Cerf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs français à découvrir, nés après 1914.-
Sauter vers: