Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?

Aller en bas 
+21
Nathria
Cachemire
Aeriale
Menyne
Eve Lyne
Kashima
kenavo
Queenie
jack-hubert bukowski
Le Baron
Hellébore
katleen
Chatperlipopette
coline
Piano_Cocktail
feuilllle
Bédoulène
Marie
Cannelle
Steven
Marie-Laure
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Aira
Espoir postal
Aira


Messages : 29
Inscription le : 25/07/2009
Age : 32

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009 - 23:39

J'aime bien lire à la terrasse d'un café / bar / quoiquecesoit ; un café noisette en face de moi, la cigarette à la main, le soleil... C'est parfait <3
Ou lire dans mon lit ; en classe (si si >o<) ; en marchant aussi. C'est plus difficile :p

Pas dehors en tout cas, j'ai peur des insectes.. :x
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:04

Steven a écrit:
En ce moment, je lis là :

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 00410

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 01010

Quand je lève les yeux, je vois ça :

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 01110

ET je ne vous dis même pas quand je tends le bras !

kenavo a écrit:
drunken c'est décidé, prochaine rencontre parfumée chez Steven Very Happy

Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 13:46

Steven a écrit:
En ce moment, je lis là :

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 00410

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 01010

Quand je lève les yeux, je vois ça :

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 01110

ET je ne vous dis même pas quand je tends le bras !

J'ai les mêmes bains de soleil verts mais pas le même arbre fruitier....j'ai un merisier dont je ne goûte à aucun fruits puisque ces colere de goinfres de merles les mangent tous!
Je vote pour une rencontre estivale chez steven aussi (j'apporte mes "sun daskes" + coussins moëlleux)
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:35

Chatperlipopette a écrit:
(j'apporte mes "sun daskes" + coussins moëlleux)
et confitures maison miammiam

rire
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 14:49

Ah oui, je vote pour aussi, quand les pêches seront bien mûres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:24

Attention steven, les parfumés arriiiiiiiiiiiiiiiivent Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 532144
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:42

Chatperlipopette a écrit:
Attention steven, les parfumés arriiiiiiiiiiiiiiiivent Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 532144

Là, j'hésite entre affraid et cheers

laugh
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:12

Steven a écrit:
Là, j'hésite entre affraid et cheers

laugh
Plus ange que nous tu meurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyMar 28 Juil 2009 - 16:45

Epi a écrit:
Steven a écrit:
Là, j'hésite entre affraid et cheers

laugh
Plus ange que nous tu meurs Laughing
rire


conciliabule Steven, ta première réaction est appropriée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:21

Comme une envie de faire remonter ce fil pour savoir si vos habitudes de lecteur ont changé depuis vos réponses, pour connaître les habitudes des autres.
Depuis que j'ai ouvert ce fil, mes habitudes ont bien changé : Deux lieux de lecture principalement. Dans mon lit, demi allongé, sans couette à bras - j'ai entendu ça l'autre jour - ou sur ma terrasse plein sud, les petits matins de soleil... Même en plein hiver, quand le soleil est timide mais si agréable.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:42

Pas faciles tes questions Steven...

Où lisais-je ?
Quand j'étais gamine il me semble que je lisais surtout dans mon lit ou sur le lit de ma grand-mère. J'aimais bien aussi m'installer sur la table de la cuisine et apprendre par coeur mes histoires préférées (je connaissais Blanche-Neige sur le bout de la langue). J'adorais lire sur la terrasse de la piscine municipale après m'être bien dépensée dans l'eau, et je lisais parfois à table. J'avais le droit de manger un sandwich en lisant des BDs pendant que ma mère et mes grands-parents prenaient leur repas à côté dentsblanches
Y a pas si longtemps que ça je lisais encore en cours, dans les amphis ou pendant les TDs. Non seulement je ne perdais pas mon temps inutilement mais en plus cette pratique m'a permis de développer une concentration accrue (pas facile de se concentrer sur des textes quand le boucan autour est constitué d'une centaine de décibels de blablas en tous genres). Maintenant je ne le fais plus : je ne vais plus en cours, ah, ah, ah !

Où lis-je ?
Dans les transports (voiture/train/bus). Dans mon lit... Aux chiottes... En faisant du vélo d'appartement... En prenant mon petit-déjeuner (interdit de me parler pendant ce temps-là. Mon petit-déjeuner ne dure jamais moins de trente minutes. Parfois j'oublie qu'il faut manger)... Dans les salles d'attentes des toubibs... En caisse quand le magasin est vide... Au ciné en attendant que le film commence... Dans un bar en attendant quelqu'un... Dans un bar alors que je n'attends personne...
Bref, rien de très original...

Où lirai-je ?
Bon, question trop difficile, je saute.

Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:55

Le vélo d'appartement, je ne peux pas, comme tous les sports d'intérieur. Le sport, je ne peux que le pratiquer qu'en plein air, quelque soit le temps. Quand j'ai dû me faire opérer du genou et que j'ai du faire des séances de re-athlétisation en salle, j'ai beaucoup souffert. Mais j'avais un livre lorsque je soulevais la font ou lorsque je pédalais... Je crois que c'était La maladie de Sachs de Winckler et La dérive des sentiments d' Yves Simon.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:01

Justement, la lecture sur un vélo d'appartement ça aide à faire du sport sans qu'on ne s'en rende compte. J'ai avalé des kilomètres sur ce bon vieux vélo sans avoir jamais eu le sentiment de faire le moindre effort...

Les livres que tu as lus lors de tes séances obligatoires ne t'ont pas laissé de trop mauvais souvenirs ? dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 52
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 EmptyLun 16 Jan 2012 - 22:07

Pour la dérive des sentiments, ça a été un gros coup de coeur et la découverte d'un auteur qui m'est très cher.
Plus mitigé pour La maladie de Sachs. J'avais lu aussi L'historienne et Dracula, en deux tomes mais il m'avait lassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?   Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où lisais-tu ? Où lis-tu ? Où liras-tu ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: