| Un fil pour les revues | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Un fil pour les revues Jeu 18 Oct 2007 - 8:54 | |
| J'ai le Petit Journal - supplément illustré
avec ce lien pour pouvoir y revenir.
http://cent.ans.free.fr/menu.htm
et un site sur les revues françaises, sur lequel je trouve aussi "La France illustrée" http://tsfarg.club.fr/lafrance.htm
Ce site recense d'ailleurs pas mal de revues.
http://tsfarg.club.fr/revuef.htm
Mais je ne trouve pas la revue "Guignol" des années 20/30 axée sur Cinéma des enfants - cinéma de la jeunesse.
Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 9:32, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Un fil pour les revues Jeu 18 Oct 2007 - 9:21 | |
| Je ne trouve pas non plus de site ou de lien sur le fascicule : "La France en Russie". Une collection de 10 fascicules, en fait qui avait pour but en fait de "donner en un ouvrage d'actualité, qui ait en même temps une sérieuse valeur artistique et littéraire, la peinture exacte du voyage de M. Félix FAURE dans l'empire des Tsars". C'est édité par L. BOULANGER, Editeur. 9 boulevard Montparnasse PARIS et ça coûte 60 centimes Rien que ça ! Le service communication de l'époque ? J'ai la livraison 4 et 5 !!! sur donc si je ne m'abuse d'après le sommaire : Saint-Pétersbourg et Arrivée et Fêtes à Péterhoff. Bon, j'ai 2 fascicules illustrés de nombreuses photos (destinées au plaisir des yeux, est-il dit) avec un texte "pittoresque et précis" pour eux (les lecteurs) par M. Jean Darc (inconnu au bataillon, en ce qui me concerne). Bon, ça vous intéresse la Vie à bord du Pothuau ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un fil pour les revues Jeu 18 Oct 2007 - 9:51 | |
| Je finis le tour de mes revues : J'ai 3 exemplaires de L'illustration : http://www.alarecherchedutempsperdu.fr/revue_l'illustration.htm Problème de lien ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un fil pour les revues Lun 28 Mar 2011 - 9:46 | |
| Depuis l'ouverture du fil pour Claire Forgeot ( ici) où Coline parlait du magazine AZART, je suis de temps en temps la parution de celui-ci mars/avril 2011ce mois avec entre autre Raoul Dufy, son fil est iciet Luc Tuymans, sont fil est icisite AZART | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Un fil pour les revues Lun 28 Mar 2011 - 21:50 | |
| J'aime beaucoup la revue Azart (mais je l'achète toujours d'occasion à cause du prix un peu prohibitif...) J'en arrache toujours de nombreuses pages pour les accrocher ou les collectionner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un fil pour les revues Mar 8 Mai 2012 - 16:33 | |
| Moi j'aime bien 303, la revue culturelle des Pays de la Loire pour la qualité de ses articles et de son iconographie. Je me suis récemment acheté un hors-série dédié aux vacances. Un ptit extraitSite de 303 |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un fil pour les revues Mer 9 Mai 2012 - 12:47 | |
| Tu as raison! Ce n'est certes pas donné (en gros le prix d'un catalogue d'expo) mais c'est beau et très intéressant! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un fil pour les revues Mer 9 Mai 2012 - 13:18 | |
| en effet de ce que j'ai pu voir à partir des liens que tu as donné, cela semble tout à fait pour moi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un fil pour les revues Lun 21 Mai 2012 - 21:12 | |
| Oui, hein ? Je vais d'ailleurs l'offrir en cadeau pour la fête des Mères. |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Un fil pour les revues Mar 22 Mai 2012 - 7:06 | |