Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Virginie Despentes

+32
simla
Heyoka
MezzaVoce
topocl
coline
FleshOvSatan
Arabella
Cassiopée
monilet
krys
Igor
Steven
Mirabelle
traversay
bix229
Suny
Aeriale
kenavo
Harelde
shanidar
swallow
darkanny
Maryvonne
Queenie
eXPie
odrey
Hexagone
colimasson
just
Isidore Ducasse
Mordicus
Ludo28
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Virginie Despentes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 21:21

colimasson a écrit:
eXPie a écrit:

Ca me rappelle un film qui a mis en quelque sorte ce principe en application : Teeth, de Mitchell Lichtenstein (2007).
Virginie Despentes - Page 2 Teeth10
Dans le film, certains mecs un peu trop entreprenant s'en sont... euh... mordu les doigts ?

Tiens, c'est vrai, maintenant que tu le dis...
Despentes aura-t-elle donné de l'inspiration à des réalisateurs en quête d'idées ? Laughing

Le vagin ou la vulve dentée est un vieux mythe que ni Despentes ni ce film n'ont inventé, et qu'on trouve dans plusieurs civilisations. Sa représentation en sculpture a même un nom, mais j'ai oublié.
EDIT: c'est "Sheela-Na-Gig", mais c'est plutôt une représentation exagérée et grotesque de la vulve, pas forcément dentée. Mais le sens est le même, un sexe féminin dévorant et puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:25

Dans Teeth, ils parlent un peu de cette légende.

Et sinon, à lire :

Le RapeX, premier préservatif anti-viol
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:15

Super interessant le lien. Ci-mer.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:14

Nezumi a écrit:

Le vagin ou la vulve dentée est un vieux mythe que ni Despentes ni ce film n'ont inventé, et qu'on trouve dans plusieurs civilisations. Sa représentation en sculpture a même un nom, mais j'ai oublié.
EDIT: c'est "Sheela-Na-Gig", mais c'est plutôt une représentation exagérée et grotesque de la vulve, pas forcément dentée. Mais le sens est le même, un sexe féminin dévorant et puissant.

Certaines civilisations avaient peut-être déjà trouvé ce que cherche Despentes... Laughing Qui sait ?

Queenie a écrit:
Dans Teeth, ils parlent un peu de cette légende.

Et sinon, à lire :

Le RapeX, premier préservatif anti-viol

Merci pour le lien. Ce prototype est... bizarre. Ceux qui l'ont mis au point ne semblaient visiblement pas penser qu'il existe aussi des femmes sadiques, et que le RapeX risquerait, entre leurs mains, de devenir un instrument de torture. La proportion est minime, mais le risque existe, non ?
http://colimasson.over-blog.com/#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 21:37

colimasson a écrit:

Certaines civilisations avaient peut-être déjà trouvé ce que cherche Despentes... Laughing Qui sait ?

Malheureusement ce serait des croyances comme ça qui entraîneraient la pratique de l'excision.
just
Espoir postal
just

Inscription le : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 8:53

Virginie Despentes - Page 2 Virgin10

lu apocalypse bébé, plutôt pas mal avec comme toujours la patte de l'auteur, un parler franc du collier ,imagé, avec des personnages haut en couleur et une critique de notre société assez juste(en tout cas en accord avec ce que je pense)

si y en a qui souhaite en parler j'aimerai bien echanger sur ce dernier bouquin!
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:07

J'ai lu un extrait assez long dans un journal local , c'était franchement pas mal , donc je pense le lire très prochainement.
Ludo28
Envolée postale
Ludo28

Inscription le : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:50

C'est pour l'instant le seul roman que j'ai acheté de cette rentrée.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:43

Pour ma part, j'ai surtout lu/vu/entendu des critiques pas fameuses concernant ce bouquin... jemetate

Question à just : tu avais lu d'autres livres de Despentes avant celui-ci ? Et si oui, est-ce qu'elle arrive à se renouveler ou ça sent un peu le remâché ?
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 21:58

colimasson a écrit:
Pour ma part, j'ai surtout lu/vu/entendu des critiques pas fameuses concernant ce bouquin... jemetate

Ah bon ? je viens d'en entendre une assez élogieuse au masque sur france inter , très bonne aussi dans Libé , également dans une feuille locale .
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne

Inscription le : 03/08/2009

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 22:33

Au masque, oui, sauf Nelly Kaprielian des inrocks.
La version papier était assez cassante. Mais drôle dans le genre !
just
Espoir postal
just

Inscription le : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 9:30

colimasson: oui j'ai tout lu de Despentes, et bien qu'on pourrait croire à un remachage pour le coté style, style des personnage etc... ben le livre est plutot bon, une intrigue intriguante,des personnages bien croqués, un phrasé toujours aussi "tuant" et aussi une bonne analyse de notre société actuelle!

enfin pour rien vous cacher j'ai adoré!lol

et puis pour ce qui est des critiques bonnes ou mauvaises, je lis quasi jamais les critiques journalistiques, je lis si ça me dit mais je m'appuie pas sur les critiques(qui peuvent etre souvent trompeuses vu que c'est en général une affaire de gout!)
swallow
Sage de la littérature
swallow

Inscription le : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 10:29

Alors, vous qui la connaissez (Despentes) vous devez parfaitement comprendre ce qu´Elisabeth Badinter veut dire, quand elle déclare :
"Pour moi en France aujourd’hui, il n’y a que deux romanciers qui ont su renouveler le rapport hommes/femmes : Virginie Despentes et Michel Houellebecq”.
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyMer 1 Sep 2010 - 21:26

swallow a écrit:
Alors, vous qui la connaissez (Despentes) vous devez parfaitement comprendre ce qu´Elisabeth Badinter veut dire, quand elle déclare :
"Pour moi en France aujourd’hui, il n’y a que deux romanciers qui ont su renouveler le rapport hommes/femmes : Virginie Despentes et Michel Houellebecq”.

Sans vouloir être méchante, je trouve que ce constat est presque pessimiste.
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2010 - 16:36

Prix Renaudot 2010 pour Apocalypse bébé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Virginie Despentes   Virginie Despentes - Page 2 Empty

Virginie Despentes
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant