April SnowUn film coréen de
Hur Jin-HoCe film m’a plu exactement comme m’avait plu « Sur la route de Madison »…Une superbe histoire d’amour sur fond de drame, avec déchirements et larmes. J’adore pleurer au cinéma ! Mais je ne pleure que quand le mélo est réussi…et celui-ci l’est à mon goût !
In-Su (Bae Yong Joon) fait la lumière de très gros spectacles. Tandis qu’il travaille, il apprend que sa femme vient d’avoir un grave accident sur la côte est de la Corée du Sud. Il ne la savait pas là-bas.
Arrivé à l’Hôpital où elle est dans le coma, il apprend qu’elle n’était pas seule dans la voiture. D’ailleurs, une jeune femme, Seo Young (Son Ye-Jin) attend et s’inquiète elle aussi à l’hôpital. C’est son mari qui était aussi dans la voiture. Il est également dans le coma.
Au fil des jours, In-Su et Seo-Young, qui ont eu la révélation de l’infidélité de leurs conjoints réciproques, vont faire connaissance, se rapprocher. Idylle ou désir plus ou moins conscient de revanche ?...
Les mots leur manquent souvent pour traduire la peine, le désespoir, puis l’espoir, la honte, la gêne, le désir…Mais leurs regards, l’expression de leurs visages et leurs gestes parlent…Et l’émotion naît.
La neige d’avril est d’autant plus belle qu’on ne l’attend pas…
Les deux jeunes comédiens sont lumineux, justes et sobres.
Le film est élégant et délicat. Une illustration magnifique de cette délicatesse est la première scène d’amour entre Seo Young et In-Su, toute de passion retenue...
Les images de ce film sont très belles.
Au Japon,
April Snow s'est imposé comme le plus gros succès coréen de tous les temps