Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation

+7
Marie
coline
Marie-Laure
Chatperlipopette
animal
Le Bibliomane
Fernand Poitevent
11 participants
AuteurMessage
Fernand Poitevent
Espoir postal
Fernand Poitevent

Inscription le : 25/10/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:27

Merci au gentil monsieur qui m'a grand ouvert la porte afin de me montrer où je devais faire ma présentation officielle.
Certains parmi vous me connaissent déjà.
C'est moi, Fernand Poitevent, apiculteur à Montmorian-sur-Ventoux.
Je suis veuf depuis ce fameux accident dont Sentinelle a déjà évoqué les atrocités sur un autre fil. Merci Sentinelle.
Après quelques altercations avec mon fournisseur d’accès qui n'a pas accepter de recevoir ma résiliation prétextant que le délai était échu et suite à une brève tractation avec certains membres présents ici-même par l’entremise de nombreux messages privés, j’ai décidé de prendre ma carte à Parfum de livre.
Cela n’a pas été chose facile.
Je ne suis pas un militant compulsif et, à part la très fameuse
Systématique de l’abeille et sa Double synthèse
- ouvrage indépendant édité à compte d’auteur
il se trouve que je ne suis pas un lecteur assidu.
- Cette décision finale, je la dois à la charmante obstination de Babelle qui, après avoir bien voulu servir de relai lors de ma première apparition sur le fil réservé aux visiteurs, a su me convaincre –et avec raison, que ma présence, parmi vous tous, serait une pierre conséquente à l’édifice de ce bel ouvrage en vue de combler le fossé intergénérationnel et numérique qui se creuse.
Surprised
- Ce sont les termes employés par la très chère Babelle.
Aussi est-ce sur son appel légitime et sous la discrétion de ses multiples démarches auprès des piètres responsables, et avec son aval, etc... etc..., que mon adhésion à Parfum reçut l’imprematura et…
me voici !

Alors, encore une fois, je n’irai pas par quatre chemins.
1) A partir d’aujourd’hui je n’accepterai pas de renoncer à mes droits les plus légitimes en matière d’expression
-même si Babelle me demande (si gentiment) de me cantonner pour mes interventions
(dans un premier temps –le temps pour vous de vous familiariser avec la rigueur que je souhaite imposer au long terme je suppose)
sur le fil « bar & autres fantaisies ».
Je n’ai pas bien compris mais j’ai accepté (Babelle freine un peu des fois non ?).

2)
PLUS JAMAIS ČA

3) J’ai constaté, ce 26 octobre, que Le Bar a vu défiler bien plus de posts que tous les autres fils confondus réunis sur ce site !
J’en ai pour preuve le défilement du nombre considérable de pages à tourner cliquer depuis le lever matinal de Bibliomane jusqu’à l’heure précise de ce billet (21h passée : une honte !).
La France ne se construira pas dans le bar-où-l’on-papote !
Il est tout à fait honteux que ce soit aux hommes de se lever les premiers pour préparer les petits déjeuners de la domesticité !
Non seulement la petite Pois fait un service plus que minimum mais il est régulièrement rapporté qu’Aeriale intercepte régulièrement Olivier Adam dans les toilettes tandis que Speedy la croit aux fourneaux et que la pauvre Coline en est réduite à prendre des somnifères avant d’entrer sur scène.
Mais, malheureux et malheureuses!!!!!!!
Aujourd'hui, vous êtes-vous au moins demandé si notre jeune Fantaisie héroïque retirait son béret chez le coiffeur, vous êtes-vous demandé ce qu’était devenu ce pauvre Troglodyte dont on est sans nouvelle depuis la 301è, avez-vous eu l’idée de prendre ce soir des nouvelles de ce pauvre Bertrand-Môgendre qui s’est électrocuté ce matin en vous préparant le café avec ce pauvre Bibliomane dans le brouillard et enfin, vous êtes-vous seulement jamais demandé si les auteurs dont vous vous êtes entichés (Patrick Modiano, Jeanne Benameur, Pascal Quignard ou Laurent Gaudé) ne jetaient pas un oeil sur vos écrits de temps en temps; auquel cas je ne suis pas surpris qu'il vous faille envoyer Aeriale en motocross pour les rattraper dans les salons où ils se produisent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:40

Monsieur Fernand Poitevent cheers

Contente de vous revoir parmi nous, Coline qui justement demandait de vos nouvelles lorsque nous étions attablées au bar autour d'une tasse de thé il y a à peine une heure ou deux.

Fernand Poitevent a écrit:
C'est moi, Fernand Poitevent, apiculteur à Montmorian-sur-Ventoux.
Je suis veuf depuis ce fameux accident dont Sentinelle a déjà évoqué les atrocités sur un autre fil. Merci Sentinelle.
Oh de rien honte
Vous savez, vous pouvez toujours compter sur moi lorsqu'il s'agit de colporter des ragots d'expliquer à notre chère Coline le pourquoi du comment de votre disponibilité actuelle Cool

Je vais d'ailleurs de ce pas aller chercher Coline avant qu'Aériale ne débarque, après ce sera foutu pour elle Evil or Very Mad

Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 21:42, édité 1 fois
Invité
Invité

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:42

Bienvenue, m'sieur Fernand, je me régale à l'avance de vous lire miammiam .
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:45

Bienvenue Monsieur Poitevent Présentation 2988
http://lebibliomane.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Oct 2007 - 21:47

Bienvenue et bonsoir Fernand singe (je me fais aider par un troupeau de singe dans mon expression pour des raisons que j'expliciterai tentativement de manière ultérieure et approximative)

avant d'oublier : les bons plans pour le miel ça m'intéresse, je suis un ours.

les parfumés croit que c'est un déguisement mais en fait je suis bel et bien un ours me promenant aux hasards des discussions des Hommes (avec une majuscule pour ne pas oublier les femmes), et en cette saison j'ai très sommeil, d'où les singes... mais eux ils mangent des bananes ! ... et puis mes déambulations m'ont donné gout à d'autres boissons... c'est très compliqué.

n'est ce pas dans l'ouvrage que vous recommandez que ce trouve un passionnant chapitre sur le mimétisme de l'abeille liseuse en milieu urbain par nuit de pleine lune ? (depuis que je suis sorti de ma grotte les bouches (ou les mouches ?) ne cessent de m'en parler dans les oreilles, je suis impatient d'en savoir plus)

je dois surveiller mes singes qui me courent entre les oreilles,

en espérant vous lire bientôt,

amicalement,

Animal (et son costume de raton pour passer incognito danse... )
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:10

cheers bienvenue parmi nous Monsieur Poitevent cheers
Fernand c'est un petit nom charmant cheshire
Au plaisir de déviser avec vous au sujet de ces délicieux apidés que sont les abeilles (j'en connais une qui s'appelle Maya et une autre encore qui a un prénom pas possible: Mireille l'abeille ....heureusement elle ne chante pas, ouf!)

Présentation 65801810 Voici ma Mireille, elle est belle, n'est-ce pas?
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyVen 26 Oct 2007 - 23:07

Bienvenue Monsieur Fernand woohoo
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 27 Oct 2007 - 0:00

Fernand... pale
Enfin vous vous êtes décidé...Vous voici Parfumé!...
J'espérais votre inscription bien sûr, une inscription qui vous permettrait enfin l’accès au trombinoscope afin que vous puissiez découvrir ma maturité rayonnante Embarassed et montrer- pourquoi pas ?- enfin…votre propre visage.
Je craignais que mon attente soit vaine et, dans l’insupportable, pour tromper mon impatience, j'apprenais par cœur votre Systématique de l’abeille et sa Double synthèse
Foin des Quignard, Gaudé, Mouawad ou Mauvignier…Non !...Je ne leur demanderai pas d’écrire pour moi !…
Je n’ai jamais rien lu de plus beau que cette Systématique de l’abeille et sa Double synthèse et vous demande, dès ce soir, de m’accorder les droits afin de l’adapter pour la scène…
Je voudrais monter ce spectacle !…Faire appel pour cela au plus grand des metteurs en scène et envisager une tournée, dont je sais par avance qu’elle serait triomphale !
A Montmorian-sur-Ventoux, je suis allée incognito en repérage (ouiiiiiii !....j’y étais au thé dansant du dimanche après-midi la semaine dernière mais hélas ne vous y ai pas croisé)… et la création aurait lieu sur la scène de cette merveilleuse salle des fêtes (entre un tournois de rifles et un concours de belote, juste avant le bal musette)…
Je serais bien sûr dans le rôle de la reine …mais il y aurait des rôles secondaires pour toutes les Parfumées qui le voudraient (Sauf peut-être Aériale, la tenancière du bar, parce que je crains qu’elle exerce par trop sur vous ses irrésistibles pouvoir de séduction…Mais sachez cher Fernand que si c’était le cas, ce serait pour vous faire souffrir, elle n’aime en réalité que les jeunes gens.)
Je pense déjà confier le chœur des abeilles à Marie qui a de l’expérience dans ce domaine…
Quant aux bourdons…je ferai passer un casting sévère à tous les Parfumés qui seraient tentés par l’aventure !
Voyez cher Fernand comme votre retour me donne des ailes…Présentation 3216
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 27 Oct 2007 - 5:27

Houlala, Animal était fatigué...il a des singes et des mouches dans les oreilles. Allons bon.
Cher Monsieur Fernand Poitevent, bonjour.
Que dire, que dire...j'hésite. Je n'en pense pas moins..mais bon. Je ne voudrais pas diminuer le bonheur actuel de Coline. Et c'est vrai qu'une représentation de la Systématique de l'abeille et sa Double synthèse ( il n'y en aura qu'une ,je pense...mais l'effet de surprise peut jouer) à Montmorian-sur- Ventoux peut avoir de la gueule. Avec Coline déclamant ( un monologue, je crois, ah je ris de me voir butiner si bien dans mon miiiirroooiiirrr, ) avec unique costumede scène des petites ailes en papier crepon-j'espère que la salle des fêtes est chauffée- Animal traversant la salle en grands bonds, des mouches et des singes lui sortant des oreilles ( ça va pas être commode, les effets spéciaux) , Le Bibliomane dégommant des araignées, et le choeur des abeilles en canon et à 4 voix hurlant chantant le fond sonore, bzzzzzz, bzzzzz.... woohoo
Bon, bon, bon.... je sens, oui, que ça peut être sympathique.

Une petite question, tout de même. Que vouliez vous dire exactement en parlant des piètres responsables... Shocked
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptySam 27 Oct 2007 - 11:33

Mon cher Fernand, maintenant encarté à Parfum, je vous prie de lire les règles s’appliquant au Bar :

- Les toilettes sont mixtes donc soit vous affrontez Aériale sur son terrain de prédilection, soit vous vous retenez… woohoo

- On n’introduit pas de l’hydromel de contrebande dans les quiches pour dévergonder les abeilles du forum ou dans le thé pour faire tomber amoureuse la reine Evil or Very Mad …à compter de ce jour tout alcool de miel est prohibé ; la soirée d’hier a détruit notre bar bien aimé, Aériale n’a toujours pas donné signe de vie et notre psy Sentinelle, toujours pleine de bienveillantes retenues zen , s’est lâchée affraid .

- Interdiction formelle de prôner l’interdiction du béret chez le coiffeur.

- Nous ne pouvons pas empêcher les écrivains avides de nous lire d’être dépendants du Bar parfumé…les modérateurs et l’administrateur ne sauraient être tenus responsables des comportements de drogués, même sous l’emprise d’hydromel de contrebande.

- Par autorisation spéciale, les hommes sont habilités à servir les femmes dans le bar et par là même à contrôler ce qu’elles ont dans leurs verres…vous croyez que vous êtes le premier à inventer le coup du camouflage dans la quiche diablotin
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyDim 28 Oct 2007 - 19:24

Bienvenue Fernand

Moi j'aime le miel mais ma balance me hait dès que j'en consomme donc je suis condamnée aux petites doses. Wink
http://alivreouvert.over-blog.net
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 29 Oct 2007 - 1:38

alors là alors là ! d'accord le fernand, vous les mettez à vos pieds les mûres donzelles du forum, à la beauté rayonnante, et je ne m'explique pas encore comment vous y êtes parvenue.. quoique votre miel frelaté ne doit pas y être pour rien dans l'affaire !

bon, mais soit, puisqu'elles veulent bourdonner autour de vous, je les laisse faire, et préfère vous observer de loin, de mon petit coin tranquille.

Mais voilà que vous me montrez du doigt

le pédant butineur a écrit:

2)
PLUS JAMAIS ČA

Une attaque directe et sans explication... alors je tiens à vous dire que chez moi, dans cette même étagère, sous le bordel se cache un petit élevage de Vespa Velutina prêt pour un voyage belliqueux vers Montmorian-sur-Ventoux !
vous voilà prévenu !

Bon, je ne suis pas prête d'en rester là, et je m'aperçois avec terreur que je suis la seule à voir derrière votre jeu ! Même l'Animal vous lèche les pattes enduites de miel !!
Mais je lutterai et parviendrais à leur ouvrir les yeux, vous pouvez me faire confiance, et je vous conseille de ne pas m'approcher si vous me voyez au bar ! humeur
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation EmptyLun 29 Oct 2007 - 8:52

bonjour fernand poitevent et bienvenue.
Tu sais l'électricité a du bon parfois, j'ai pu recharger mes batteries.
Contenu sponsorisé

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Empty

Présentation
Page 1 sur 1