Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Agendas

Aller en bas 
+2
coline
Chatperlipopette
6 participants
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Agendas Empty
MessageSujet: Agendas   Agendas EmptySam 27 Oct 2007 - 14:12

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'adore avoir chaque année un bel agenda. Je suis assez fidèle aux créations de la BNF. Un peu encombrants, ce ne sont pas des agendas de poche mais toujours superbes!

Celui de cette année est encore d'une grande beauté:
Agendas Resizephpref97827177239hw9
Explosion printanière des fleurs de pruniers et de cerisiers, herbes folles et pluies d'orage dans la touffeur de l'été, cri des grues qui fuient par-dessus les montagnes dans un ciel pur d'automne, villages de montagne sous la neige, dans la solitude silencieuse de l'hiver : voici, pour accompagner 2008, l'hommage que deux des plus grands artistes du Japon, Hokusai (1760-1849) et Hiroshige (1797-1858), ont rendu à la nature. Leurs instantanés d'une beauté éphémère et fragile, impressions fugitives d'un « monde flottant et mouvant » renouvelèrent les thèmes traditionnels de l'ukiyo-e et fondèrent un genre nouveau : l'estampe de paysage.
L'agenda se présente sous la forme d'un semainier.
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 9:46

Je ne connaissais pas l'agenda annuel de la BNF!
Je suis du genre à craquer aussi, sauf que c'est vraiment difficile de faire un choix! Je n'ose jamais écrire sur un très bel agenda, j'ai toujours l'impression que mes activités, rendez-vous, ne sont pas à la hauteur...
L'agenda le plus pratique pour moi doit être unique et de petit format afin qu'il rentre dans le sac (maison + travail). Or, sur le petit format, impossible d'inscrire les pensées du jour...
J'ai déjà fait l'essai d'un agenda-travail qui resterait au travail (oublié les réunions du matin); + un agenda-maison restant à la maison (oublié contraintes & rendez-vs privés), j'ai renoncé : il y a trop d'intrication entre boulot & privé.
- Alors, quand je veux me faire plaisir avec un bel agenda, je l'achète oui, mais pour l'offrir... jypeurien
P-S : à Noël, l'agenda, c'est pratique : je fais 1 descente à la Fnac et j'en prends un pour chacun, petits & grands!
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:43

Je me suis offert une année un agenda illustré avec les reproductions des très riches heures du duc de berry..........je n'ai jamais pu écrire un seul mot sur ce dernier Shocked
Mais j'aime beaucoup en offrir aux autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:44

En parlant d'agenda....Moleskine refait surface et une batterie de carnets et agendas fait son apparition dans les grande s surfaces mais aussi dans les librairies!!!!
De quoi rêver griffonner comme les plus grands ....

Agendas Img_2410 Agendas Molesk10
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:36

Chatperlipopette a écrit:
Je me suis offert une année un agenda illustré avec les reproductions des très riches heures du duc de berry..........je n'ai jamais pu écrire un seul mot sur ce dernier Shocked

Mais si!...Il faut écrire dessus!...Il faut oser!...C'est très agréable!... :)

Mon petit carnet moleskine me suit partout dans mon sac il contient mes listes de livres à lire... :)
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:40

J'aime les agendas, les carnets, les cahiers, les feuilles, les stylos, les encres , les marque pages....et dans mes fameux placards, il y a un tas de cahiers, carnets, etc, que je ne peux me résoudre à jeter!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:41

Marie a écrit:
J'aime les agendas, les carnets, les cahiers, les feuilles, les stylos, les encres , les marque pages....et dans mes fameux placards, il y a un tas de cahiers, carnets, etc, que je ne peux me résoudre à jeter!

Pareil... :)
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 18:59

Marie a écrit:
J'aime les agendas, les carnets, les cahiers, les feuilles, les stylos, les encres , les marque pages....et dans mes fameux placards, il y a un tas de cahiers, carnets, etc, que je ne peux me résoudre à jeter!
Ces carnets et agendas sont-ils remplis de tes notes Marie?
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:08

Citation :
Ces carnets et agendas sont-ils remplis de tes notes Marie?
Oui... de notes tout à fait diverses, d'ailleurs, de phrases recopiées , de petits détails pour mon travail, de numéros de teléphone, de sites, etc.
Et dedans, il y a tous les petits mots, dessins, etc, de mes enfants. Bref je ne m'en séparerai jamais!!!
Sauf que j'ai fait assez souvent un rêve ça se passe après ma mort, et bien sûr il faut ranger. Et je vois dans mon rêve les regards héberlués- et navrés, voire horrifiés- de mes proches qui retrouvent un marron ramassé un jour sur une route, un carnet plein de feuilles mortes rouges ( ça c'est récent..) , etc...Et un grand sac poubelle pour une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:14

Et je peux vous affirmer qu'il y a de très beaux agendas made in Tahiti... j'adore et je l'ai montré à la plupart de mes collègues, histoire de les faire baver sur les paysages diablotin
Merci encore Marie ❤
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 59
Localisation : Bretagne

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:17

J'attends patiemment la date pour y coucher tout ce que je dois faire en tant que dirlo Wink Les belles photos me donneront du baume au coeur lors des jours gris d'hiver bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 48
Localisation : Tahiti

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:23

Moi aussi j'adore agendas, carnets et autres mais n'en achète presque jamais car je ne vois pas ce que je peux en faire.

J'ai un petit carnet tout abîmé dans mon sac dans lequel je notais mes souhaits de lecture mais j'ai plus ou moins abandonné l'idée.
Et j'ai un joli carnet Agatha Ruiz de la Prada dans le tiroir de ma table de nuit dans lequel je note mes lecture depuis 2004; il doit me rester une bonne centaine de pages à remplir, il ne sera jamais terminé! sourire

J'ai seulement un agenda, tout ce qu'il y a de plus basique et moche, mais pratique pour mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyJeu 1 Nov 2007 - 19:09

grâce à Marie et Babelle je suis maintenant équipé en agenda et petit carnet... me reste à découvrir la pratique, moi qui note sur des coins de feuilles ou empile les pseudo post-its cat
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyJeu 1 Nov 2007 - 20:18

Plus je vieillis... et plus j'éprouve le besoin de noter... D'ailleurs vous avez remarqué, n'est-ce pas, que j'étais très étourdie?
Lorsqu'on ressort les vieux agendas rabougris raturés froissés, des petits papiers en tombent et c'est toutes les années miniaturisées qui défilent... avec entre autres les titres de livres... La couleur de l'agenda aussi est importante : noire (sobre), vert (paisible), jaune (flash), bleu marine (classique), rouge (c'est arrivé une année)...
- A noter que ces 5 dernières années je prends mes notes en ligne en ouvrant mes fichiers Word, et que le contenu de mes carnets ou agendas s'est terriblement appauvri.
-C'est grave? -Sentiiinelle? (peut-on, auprès de Sentinelle, faire venir aussi un sociologue sur le plateau?)
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:45

Je m'aperçois que je ne vous avais pas montré mon agenda BNF 2009...

Chaque année, la BNF (Bibliothèque nationale de France) propose un agenda basé sur un ouvrage historique afin d’illustrer les différentes semaines. Pour l’année 2009, le manuscrit retenu est le « Florilège de Nassau-Idstein ».

Agendas 85409910 Agendas 85409911

Cet agenda est le résultat du travail de l’archiviste-paléographe, conservateur général des bibliothèques, Laure Beaumont-Maillet, auteur du livre « Le Florilège de Nassau, par Johann Walter (1604-1677) » (1993).

Le comte Jean de Nassau-Idstein (1603-1677), collectionneur accompli, rassemble au sein de son château d'Idstein, près de Wiesbaden (Allemagne), peintures, oiseaux naturalisés et objets de toute nature dans son cabinet de curiosités. Le prolongement extérieur de ce cabinet est le jardin qu’il crée, rassemblant également des espèces végétales rares dans des massifs de fleurs en forme de légumes et de fruits et ornés de grottes décorées de coquillages et de fontaines. Le patrimoine de ce site est connu au travers des gouaches sur vélin dues au peintre strasbourgeois Johann Walter (1604-1677) qui fut choisi pour illustrer les trois recueils du florilège.
.
Et ça y est...Je me suis procuré l'Agenda 2010...Je vais encore frimer dans les réunions... Very Happy

Agendas 97827110


Quatrième de couverture:
La légende du roi Arthur et des chevaliers de la Table ronde s'est constituée et développée durant des siècles, et le mystère suprême du Saint Graal n'a jamais cessé d'inspirer les plus grands créateurs, jusqu'à Wagner et Walt Disney.
Si le nom d'Arthur apparaît dès le VIIe siècle, il faut attendre le XIIe pour que fleurisse le mythe littéraire de ce " roi des Bretons " - dont rien n'atteste aujourd'hui l'existence réelle - capable de vaincre l'empereur de Rome et d'imposer la foi chrétienne à l'Angleterre. Page après page, l'un des plus beaux manuscrits de la Bibliothèque nationale de France, enluminé pour le sénéchal du Poitou Yvon du Fou, fidèle serviteur de Louis XI, illustre les exploits du meilleur des chevaliers, Lancelot du Lac, depuis le combat victorieux de Lancelot contre les automates de la Douloureuse Garde ou la délivrance des chevaliers du val sans retour, jusqu'à la bataille de Salisbury, où Arthur, mortellement blessé, fait jeter son épée Excalibur avant d'être emporté par Morgane vers l'île des fées.
Vêtus à la mode du xve siècle, chevaliers, dames et demoiselles, se vouant aux folies absolues de l'amour courtois ou de jalousies mortelles, évoluent dans un monde étrange et terrible. Dragon, lions ou cerf blanc, anneau magique, mystère du Graal... tout participe de la quête initiatique de la Connaissance que propose le monde arthurien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agendas Empty
MessageSujet: Re: Agendas   Agendas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agendas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: