Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous avez dit phobie…

+4
sousmarin
Pois
Chimère
Marie-Laure
8 participants
AuteurMessage
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

Vous avez dit phobie… Empty
MessageSujet: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:10

Coline, comment fais-tu pour avoir peur des chats. Je ne comprends pas. Vraiment. Tu vois, chez nous, il y a Martin et Pépette. Et bien notre Martin, fidèle à sa maîtresse, me suit partout. C'est bien non ? Et si la nuit, j'ai oublié de le f... dehors, il fait pipi près de mon lit. C'est pas de l'amour ça ? Se lever pour passer la serpillère à 2 heures du mat' ?
Qui le veut ? colere
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… EmptySam 3 Nov 2007 - 0:28

marielaure a écrit:
Coline, comment fais-tu pour avoir peur des chats. Je ne comprends pas. Vraiment. Tu vois, chez nous, il y a Martin et Pépette. Et bien notre Martin, fidèle à sa maîtresse, me suit partout. C'est bien non ? Et si la nuit, j'ai oublié de le f... dehors, il fait pipi près de mon lit. C'est pas de l'amour ça ? Se lever pour passer la serpillère à 2 heures du mat' ?
Qui le veut ? colere

Very Happy ...Adorable en effet!...

Pourquoi j'ai peur des chats?..Mais c'est comme pour toutes les phobies, on n'arrive pas forcément à les expliquer...
Autant j'aime les chiens (et ce n'a pas toujours été le cas, j'en avais peur ausi, jusqu'au moment où j'en ai eu un), autant je crains le comportement des chats. Ils me paraissent sournois...
Mais je sais c'est inexpliquable... jypeurien
Chimère
Agilité postale
Chimère

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… EmptySam 3 Nov 2007 - 17:24

J'ai vu un reportage sur une jeune femme qui avait cette phobie et franchement j'ignorais totalement qu'on pouvait avoir cette peur là (c'est mimi tout plein un chat).
Autant les serpents, les reptiles ou les araignées voire les souris et les rats je peux comprendre. Moi même j'ai peur des reptiles autant, les chats, j'avoue, j'ai du mal. Shocked
Mais les phobies ne se contrôlent pas vraiment. Par contre, cette nana dans le reportage en était qu'elle ne pouvait pas sortir de chez elle si elle apercevait un chat dans la rue ou devant la porte de son immeuble et là j'espère Coline que tu n'en es pas là. trottine
http://alivreouvert.over-blog.net
Pois
Main aguerrie
Pois

Inscription le : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… EmptyDim 4 Nov 2007 - 16:40

Il y a beaucoup de phobies, en voici une liste ICI, et certaines sont assez bizarres, mais je pense quand même que certaines sont des fakes, comme Anpephobie : peur des dames de l'ANPE, ou aussi Berniphobie : peur des pièces jaunes.
La phobie des livres existe aussi : Bibliophobie, j'espère qu'ici personne n'en ait atteint. laugh

Et c'est vrai que les phobies, dans certains cas, sont vraiment inexplicables, surtout quand ces phobies ne sont pas 'communes'. Par contre, contrairement à pas mal de gens, j'ai pas peur des araignées, des serpents... Donc pourquoi, comment que ça se fait. Pourquoi autant de monde a peur des araignées, quel est l'élement déclencheur. C'est vraiment bizarre.
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:23

Une souris, une araignée, un serpent (non venimeux pour les 2 derniers) ou même un rat n’est pas plus dangereux qu’un chat…les raisons des phobies ne sont pas logiques, elles sont psychologiques et « culturelles », un mélange malheureux d’expériences et d’apprentissages…
Babelle
Zen littéraire
Babelle

Inscription le : 14/02/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:38

Pois, ton lien est amusant! On y trouve des merveilles :
J'aime : "Apéirophobie : Peur de l'infinité"
-Tiens?-voici aussi sur quoi je tombe : - Apiphobie : Peur des abeilles Vous avez dit phobie… 6347
-Docteur, je crois que je souffre d'une Apopathodiaphulatophobie!
Quant à l'arachibutyrophobie (la peur d'avoir du beurre de cacahouètes collé au palais)...
http://macrofictions.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:44

Citation :
mais je pense quand même que certaines sont des fakes
Ah, tu crois?
Francophobie, peur du retour du général Franco... rire
Sophie
Sage de la littérature
Sophie

Inscription le : 17/07/2007

MessageSujet: Re: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… EmptyDim 4 Nov 2007 - 20:48

Pois a écrit:
La phobie des livres existe aussi : Bibliophobie, j'espère qu'ici personne n'en ait atteint. laugh

Je ne pense pas mais une petite bibliophobie de quelques mois quand je passe devant une librairie ne pourrait pas me faire de mal. sourire
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:43

Chimère a écrit:
cette nana dans le reportage en était qu'elle ne pouvait pas sortir de chez elle si elle apercevait un chat dans la rue ou devant la porte de son immeuble et là j'espère Coline que tu n'en es pas là. trottine

Non, non...Je n'en suis pas là, fort heureusement...Et je me rends tout de même chez les amis qui ont des chats...
Mais j'ai horreur qu'on me dise: "Regarde, il est si mignon, caresse-le!"...Je ne peux pas!...
Un jour, le chat d'une amie est montée sur mes genoux et il ronronnait, j'étais terrorisée...JJe disais: "Il gronde!".... Tout le monde était plié de rire, il a bien fallu que cela tombe justement sur moi!...
Une autre amie m'avait fait installer dans un fauteuil...Son chat venait devant moi et miaulait en me regardant bien dans les yeux...J'avais l'impression qu'il allait me sauter à la figure parce que je lui avais pris son fauteuil! Je lui ai rendu son fauteuil et je me suis assise sur...une chaise!

Oui...On ne se moque pas de moi... affraid ...J'ai peur des chats!
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:50

coline a écrit:

Oui...On ne se moque pas de moi... affraid ...J'ai peur des chats!

Lorsque j'étais toute petite ce sont...les bonnes soeurs qui me faisaient peur... Very Happy C'est véridique!...Quand j'en croisais, je hurlais dans la rue, il fallait que mes parents me portent, etc...
C'est sans doute pour exorciser cette phobie ridicule que mes parents m'ont scolarisée dèsl'âge de quatre ans chez ces dames... Very Happy

Je ne sais pas pourquoi, j'ai peur de plein de choses...l'orage, les serpents, les araignées, les souris, les rats... comme tout le monde...mais d'autres choses moins terribles...et mes frères se sont bien amusés avec ça quand j'étais gamine...
Mon imagination s'emballe...et je pourrais faire peur à un régiment! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez dit phobie…   Vous avez dit phobie… Empty

Vous avez dit phobie…
Page 1 sur 1