| Bonjour tout le monde! | |
|
+14lullaby Chimère ordinaire Queenie Marie-Laure Bédoulène sousmarin Marie Le Bibliomane animal Pois Aeriale Steven Tom 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tom Espoir postal
| Sujet: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 10:58 | |
| Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum qui, après quelques minutes de lecture, m'a l'air très intéressant. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum de discussions littéraires alors je ne sais pas encore trop si j'oserais beaucoup donner mon avis sur mes lectures. Surtout que cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert le plaisir de la lecture de romans. J'étais auparavant beaucoup plus axé sur les bandes dessinées. Donc, voilà, après m'être inscrit sur des forums de musique ou de mangas, je découvre les forums littéraires. Je compte sur vous pour me donner des bons conseils de lecture. Je viens de terminer Déboires d'Augusten Burroughs et débute maintenant Sur la route de Jack Kerouac. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 11:03 | |
| Bonjour et bienvenue. J'aime beaucoup Kérouac et son roman emblématique qu'est sur la route . Pour Augusten Burroughs, je ne le connais pas du tout. A-t-il un lien de famille avec William Burroughs, l'auteur du Festin nu et de Junky ? | |
|
| |
Tom Espoir postal
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 11:08 | |
| Bonjour Steven, merci pour ton accueil. Je ne crois pas qu'il y ait de lien de parenté entre ces deux Burroughs, mais je me trompe peut-être. Augusten Burroughs a également écrit Courir avec des ciseaux, qui est peut-être plus connu, je ne sais pas trop...
PS : Est-ce normal que j'aie deux photos pour mon avatar (celle que j'ai choisie + celle qui était au départ)? | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 11:40 | |
| Bonjour Tom et bienvenue chez Parfums J'espère que l'envie de parler de tes lectures te viendra rapidement, ne crains pas de te lancer: ici chacun poste à son rythme, à sa façon (tiens je parle façon Sousmarin ) et parfois on s'influence aussi , la preuve Bref on est là pour le partage, alors viens vite nous en dire plus | |
|
| |
Pois Main aguerrie
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 11:46 | |
| Bienvenue Tom. Pour les deux images, oui c'est tout à fait normal, l'autre se retire après 15 messages. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 11:57 | |
| Bienvenue Tom Je n'ai pas lu les bouquins que tu cites mais nous comptons sur toi pour venir nous en parler Nous sommes sur un forum où le terme convivialité n'est pas un vain mot, j'espère que tu prendras aisément tes marques sur ce forum |
|
| |
Tom Espoir postal
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 12:00 | |
| Encore merci pour l'accueil. Ok pour les images, je comprends mieux. :) Pour Augusten Burroughs, je vais regarder s'il existe un fil sur lui. Sinon, j'essaierai peut-être d'en créer un. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 13:08 | |
| bienvenue ne t'en fais pas pour te faire lier que tu n'aurais jamais lu elles et ils sont très doués | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 13:33 | |
| Bienvenue sur le forum Tom . - Tom a écrit:
- Augusten Burroughs a également écrit Courir avec des ciseaux, qui est peut-être plus connu, je ne sais pas trop...
Alors là ça tombe étrangement bien car ce titre-là (running with scissors) me trottait dans la tête depuis hier soir sans que je sache ce que c'était, film, livre, album... Je lirai donc ton fil avec curiosité. |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 13:39 | |
| Bienvenue Tom J'ai entendu parler (en bien) d'Augusten Burroughs et c'est un auteur que je souhaite découvrir un jour ou l'autre. Quant à Kérouac, tu vas trouver ici de nombreux admirateurs de cet auteur. | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 17:20 | |
| Tom, bienvenue, installe toi! | |
|
| |
sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 17:46 | |
| Bienvenue chez nous, Tom, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. … Un futur LAC (lecteur compulsif anonyme) ? …n’hésite pas à intervenir dans les discussions ou à créer des fils sur tes écrivains préférés mais tu peux aussi nous parler, sur les fils adéquats, de bandes dessinées, de musique ou de mangas…installe toi tranquillement et poste quand tu le souhaites … | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 17:49 | |
| Bienvenue Tom !
je ne connais pas les auteurs que tu cite mais à te lire je pense faire leur connaissance.
à bientôt | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 17:52 | |
| Coucou Tom Bienvenue parmi nous | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! Mer 7 Nov 2007 - 18:44 | |
| bonjour et bienvenue Tom : tu me rappelles que j'ai lu "courir avec des ciseaux", si tu crée (ou a créé) le fim sur ce Agustent Burroughs, je me ferai un plaisir d'y ajouter mon avis :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour tout le monde! | |
| |
|
| |
| Bonjour tout le monde! | |
|