Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bonjour tout le monde!

+14
lullaby
Chimère
ordinaire
Queenie
Marie-Laure
Bédoulène
sousmarin
Marie
Le Bibliomane
animal
Pois
Aeriale
Steven
Tom
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tom
Espoir postal
Tom

Inscription le : 07/11/2007

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 10:58

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum qui, après quelques minutes de lecture, m'a l'air très intéressant. C'est la première fois que je m'inscris sur un forum de discussions littéraires alors je ne sais pas encore trop si j'oserais beaucoup donner mon avis sur mes lectures. Surtout que cela ne fait pas longtemps que j'ai découvert le plaisir de la lecture de romans. J'étais auparavant beaucoup plus axé sur les bandes dessinées. Donc, voilà, après m'être inscrit sur des forums de musique ou de mangas, je découvre les forums littéraires. Je compte sur vous pour me donner des bons conseils de lecture. Twisted Evil

Je viens de terminer Déboires d'Augusten Burroughs et débute maintenant Sur la route de Jack Kerouac.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:03

Bonjour et bienvenue. J'aime beaucoup Kérouac et son roman emblématique qu'est sur la route . Pour Augusten Burroughs, je ne le connais pas du tout. A-t-il un lien de famille avec William Burroughs, l'auteur du Festin nu et de Junky ?
Tom
Espoir postal
Tom

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:08

Bonjour Steven, merci pour ton accueil. Je ne crois pas qu'il y ait de lien de parenté entre ces deux Burroughs, mais je me trompe peut-être. Augusten Burroughs a également écrit Courir avec des ciseaux, qui est peut-être plus connu, je ne sais pas trop...

PS : Est-ce normal que j'aie deux photos pour mon avatar (celle que j'ai choisie + celle qui était au départ)?
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:40

Bonjour Tom et bienvenue chez Parfums Very Happy
J'espère que l'envie de parler de tes lectures te viendra rapidement, ne crains pas de te lancer: ici chacun poste à son rythme, à sa façon (tiens je parle façon Sousmarin Laughing ) et parfois on s'influence aussi , la preuve Wink

Bref on est là pour le partage, alors viens vite nous en dire plus cheers
Pois
Main aguerrie
Pois

Inscription le : 27/07/2007

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:46

Bienvenue Tom. Very Happy

Pour les deux images, oui c'est tout à fait normal, l'autre se retire après 15 messages.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 11:57

Bienvenue Tom cheers
Je n'ai pas lu les bouquins que tu cites mais nous comptons sur toi pour venir nous en parler Wink
Nous sommes sur un forum où le terme convivialité n'est pas un vain mot, j'espère que tu prendras aisément tes marques sur ce forum Wink
Tom
Espoir postal
Tom

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 12:00

Encore merci pour l'accueil. Ok pour les images, je comprends mieux. :)

Pour Augusten Burroughs, je vais regarder s'il existe un fil sur lui. Sinon, j'essaierai peut-être d'en créer un. Embarassed
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:08

bienvenue singe

ne t'en fais pas pour te faire lier que tu n'aurais jamais lu elles et ils sont très doués danse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:33

Bienvenue sur le forum Tom Very Happy .

Tom a écrit:
Augusten Burroughs a également écrit Courir avec des ciseaux, qui est peut-être plus connu, je ne sais pas trop...

Alors là ça tombe étrangement bien car ce titre-là (running with scissors) me trottait dans la tête depuis hier soir sans que je sache ce que c'était, film, livre, album...scratch
Je lirai donc ton fil avec curiosité.
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:39

Bienvenue Tom Very Happy J'ai entendu parler (en bien) d'Augusten Burroughs et c'est un auteur que je souhaite découvrir un jour ou l'autre.
Quant à Kérouac, tu vas trouver ici de nombreux admirateurs de cet auteur.
http://lebibliomane.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:20

Tom, bienvenue, installe toi!
sousmarin
Zen littéraire

Inscription le : 31/01/2007

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:46

Bienvenue chez nous, Tom, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

Un futur LAC (lecteur compulsif anonyme) ? woohoo …n’hésite pas à intervenir dans les discussions ou à créer des fils sur tes écrivains préférés mais tu peux aussi nous parler, sur les fils adéquats, de bandes dessinées, de musique ou de mangas…installe toi tranquillement et poste quand tu le souhaites … Wink
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:49

Bienvenue Tom !

je ne connais pas les auteurs que tu cite mais à te lire je pense faire leur connaissance.

à bientôt
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:52

Coucou Tom cheers Bienvenue parmi nous bounce
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:44

bonjour et bienvenue Tom : tu me rappelles que j'ai lu "courir avec des ciseaux", si tu crée (ou a créé) le fim sur ce Agustent Burroughs, je me ferai un plaisir d'y ajouter mon avis :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Empty

Bonjour tout le monde!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant