Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kenavo dit Bonjour

Aller en bas 
+11
domreader
Chimère
Chatperlipopette
Queenie
Le Bibliomane
coline
animal
Marie-Laure
sousmarin
Pois
Marie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:25

Pour compléter la confusion – c’est quand même Kenavo (et pas Panonica) que je puisse utiliser (en sujet d’ordinateur j’ai parfois des problèmes sourire !).

Je suis d’origine du Luxembourg, y vit et travaille pour le moment dans une société qui s’occupe de recherches sociales et études de marché.
Ma plus grande passion : Livres, lire,.. tout ce qui s’associe avec cela.
Mes auteurs préférés : trop pour les énumérés maintenant – mais ils sont presque tous présents ici !
A part cela j’aime faire des vacances en Bretagne, prendre des photos, écouter de la musique jazz et pour le futur améliorer mon Français pour contribuer à ce site.

A bientôt,
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:28

Bonjour à toi, Kenavo, et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:30

Bienvenue Kenavo sur Parfum de Livres! :)
Ton Français a l'air de n'être pas si mauvais...Bravo!


(Kenavo...c'est un mot breton: que veut-il dire?)
Revenir en haut Aller en bas
Pois
Main aguerrie
Pois


Messages : 415
Inscription le : 27/07/2007
Age : 32

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:42

Bienvenue Kenavo. Very Happy

Ton français est bon, mais quelle autre langue parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:43

Bienvenue chez nous, kenavo, à Parfum de livres, ce forum qui est maintenant aussi le tien. cheers

En fait, tu as ouvert 2 comptes donc je supprime Panonica…ton français me semble très suffisant pour contribuer efficacement à la richesse de notre forum donc n’hésite pas à intervenir dans les discussions ou à créer des fils sur tes écrivains préférés mais installe toi tranquillement et poste quand tu le souhaites … Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:45

Salut à toi et bienvenue cheers

Kénavo, ça veut dire salut je crois puisqu'on le dit pour bonjour, au-revoir... sourire
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:52

bienvenue bienvenue singe
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:08

Tout d'abord merci de vos bienvenues

coline a écrit:

(Kenavo...c'est un mot breton: que veut-il dire?)

Comme marielaure le dit - ils l'utilisent pour bonjour, au revoir - au Finistère on le voit surtout sur des panneaux en quittant des petits villages - donc, 'au revoir'.
Moi je l'ai vue pour la première fois en contexte avec 'au revoir et bonne route' et je trouvais que cela était spécial.. et depuis lors c'est MON Nom sur Internet :)

pois a écrit:

Ton français est bon, mais quelle autre langue parles-tu ?

Tout d'abord ma langue maternelle est luxembourgeoise (OUI - croyez-moi - c'est une langue :) 300.000 Luxembourgeois le parlent!!!), ensuite on nous apprend les langues de nos voisins: à l'âge de 6 ans allemand, à l'âge de 7 ans français (et ne regardez pas mon âge – je me suis toujours battu à l’école avec cette langue – il y a 6 ans seulement j’ai même lue des auteurs français en traduction allemande – c’était plus facile.. mais à ce moment là j’ai essayé de lire François Cheng ‘Le Dit de Tianyi’ et j’ai pleurée des larmes à cause de cette merveille de langue que j’ai proscris si longtemps – et depuis lors je lis presque 70% de ma lecture en Français !), et puisque on doit être international étant un si petit pays – à l’âge de 13 ans vient l’Anglais et si on veut Italien ou Espagnol à partir de 15 ans (j’ai essayé les deux – mais malheureusement pas la possibilité de les parler – donc elles sont disparues.


sousmarin a écrit:

En fait, tu as ouvert 2 comptes donc je supprime Panonica
Super – merci.. comme je l’ai dit – les ordinateurs et moi… :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:13

Bienvenue Kenavo cheers
Je constate que tu me donnes d'excellents conseils concernant Modiano, c'est judicieux et plein de bons sens, merci à toi miammiam
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:18

kenavo a écrit:
à l'âge de 7 ans français (et ne regardez pas mon âge – je me suis toujours battu à l’école avec cette langue – il y a 6 ans seulement j’ai même lue des auteurs français en traduction allemande – c’était plus facile.. mais à ce moment là j’ai essayé de lire François Cheng ‘Le Dit de Tianyi’ et j’ai pleurée des larmes à cause de cette merveille de langue que j’ai proscris si longtemps

C'est un Chinois qui t'a fait aimer la langue française!...Mais pas n'importe lequel!...
Qui ici n'a pas encore lu Le dit de Tianyi et L'éternité n'est pas de trop?Ce serait une lacune impardonnable!
(Merci à Monsieur Cheng...Je l'adore moi aussi parce qu'il parle notre langue de la plus belle façon...et je suis fière que la France ait fait de lui un de ses Académiciens, c'était bien la moindre des choses... :) )
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:29

sentinelle a écrit:
Bienvenue Kenavo cheers
Je constate que tu me donnes d'excellents conseils concernant Modiano, c'est judicieux et plein de bons sens, merci à toi miammiam

En anglais on dirait maintent 'you're welcome' - en français je ne sais toujours pas d'expression pour celà :)

coline a écrit:
C'est un Chinois qui t'a fait aimer la langue française!...
Et je l'ai même rencontré lors de son passage au Festival 'Etonnants voyageurs' à Saint Malo - et je me suis mit en file pour avoir sa signature dans un de ces livres..

Et maintenant je vous laisse - puisque je n'ai accès pour l'internet seulement que de mon lieu de travail, je fais déjà depuis un certain moment des heures sup'.... sourire

A bientôt,
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 19:35

kenavo a écrit:
[Et maintenant je vous laisse - puisque je n'ai accès pour l'internet seulement que de mon lieu de travail, je fais déjà depuis un certain moment des heures sup'.... sourire

A bientôt,
Kenavo

A bientôt Kenavo!...Reviens vite!... :)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 20:38

coline a écrit:
A bientôt Kenavo!...Reviens vite!... :)

Comment rester à la maison s'il y a tant à discuter ici Very Happy
(Lieu de travail et ma maison sont à une distance de 5 minutes)
Et maintenant je me concentre sur un petit résumé des livres de Pascal Mercier
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:22

Very Happy Bienvenue Kenavo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Invité
Invité




Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour EmptyJeu 8 Nov 2007 - 21:46

Bienvenue parmi nous Kenavo cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kenavo dit Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Kenavo dit Bonjour   Kenavo dit Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kenavo dit Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar d'avril 2014
» Bonjour :-)
» Alexandra
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Présentation et accueil des nouveaux-
Sauter vers: