Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Martin Scorsese

Aller en bas 
+28
Exini
Chymère
silou
Maryvonne
darkanny
Heyoka
tom léo
Avadoro
colimasson
kenavo
Livvy
krys
traversay
swallow
Lalaym
Emmanuelle Caminade
eXPie
bix229
Babelle
Pichnette13
Mordicus
Aeriale
Marko
Bellonzo
animal
Marie
Queenie
Alast
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 14:36

Marie a écrit:
Citation :
malgré son côté grosse meringue
Une grosse meringue, un film aussi beau et intelligent que Le temps de l'innocence? surpris Shocked
On va se disputer ferme, dans votre ciné club.. Cool

Mais j'adore ce film et j'adore les grosses meringues! laugh Surtout celles qui sont un peu colorées et bien craquantes!
Encore un que j'ai envie de revoir!
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:19

Drôle comme personne ne cite A tombeau ouvert qui est peut-être celui que je préfère mais Scorsese est un tel maître que chacun peut y trouver son compte.Et puis je partage ses aventures musicales,The last waltz,No direction home,Shine a light ou sa participation à la collection Blues de Clint Eastwood.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:27

Bellonzo a écrit:
Drôle comme personne ne cite A tombeau ouvert qui est peut-être celui que je préfère mais Scorsese est un tel maître que chacun peut y trouver son compte.

Il est très bon pour décrire ces ambiances urbaines nocturnes et des personnages en lutte avec leur foi vacillante. ça le rapproche d'Abel Ferrara et je comprends qu' Animal en fasse deux de ses cinéastes de chevet!
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 20:41

mmmmh... ce n'était pas vraiment le sens que je donnais à mes messages d'hier jemetate

A tombeau ouvert avait un petit côté hystérique plaisant, j'avais beaucoup aimé au ciné, en plus ça changeait un peu ... quoi que... entre lointain souvenirs, ça se rapprocherait de son histoire de rasage... éventuellement.

je le range dans les à revoir plus tard Scorsese... le temps pour l'animal d'être moins fermé, espérons le.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:34

animal a écrit:
mmmmh... ce n'était pas vraiment le sens que je donnais à mes messages d'hier jemetate

Je ne faisais pas de lien de cause à effet entre le discours sur la foi et ton intérêt pour ces films! laugh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:11

Mordicus a écrit:

Question.
Hier soir j'ai loupé Les Infiltrés de Scorsese...
Il vaut le coup ?

Carrément. Bons numéros d'acteurs, des personnages complexes, un vrai suspense bien nerveux. Bon, il ne faut pas être rebuté par les bains de sang.
Je l'ai enregistré quelque part, et je peux le cercler si ça vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:07


Merci Nezumi.
C'est bon, j'ai mon fournisseur officiellement illégal de téléchargement.

...

(Même Matt Damon est crédible ? Parce que j'ai un chouia de mal avec sa tête de premier de la classe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 13:20

Mordicus a écrit:


(Même Matt Damon est crédible ? Parce que j'ai un chouia de mal avec sa tête de premier de la classe)

Oui, là il incarne le ripou infiltré par la mafia dans la police, et sa dégaine de 1er de la classe lui sert justement à gagner la confiance de ses chefs. Il est bien convaincant en ordure.
Di Caprio et Nicholson sont très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pichnette13
Envolée postale
Pichnette13


Messages : 171
Inscription le : 27/01/2009
Age : 36
Localisation : Tours-sur le canap'

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:37

Mordicus a écrit:

Question.
Hier soir j'ai loupé Les Infiltrés de Scorsese...
Il vaut le coup ?

C'est un film à voir. Bien sûr il faut aimer Dicaprio mais le film est bien fait, même si c'est le genre d'histoire qu'on a déjà vu des centaines de fois, on ne ressent pas de lassitude au sujet du théme et puis c'est du Scorsese quand-même donc les autres n'ont qu'à aller se rhabiller! content
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 13:56

pas vu ce remake de la chinoiserie Infernal Affairs du peu inspirant Andrew Lau... vu que le premier d'ailleurs... à moins que ... bref, dans l'original le casting est bien. c'est tout ce que je peux dire, sinon que... pourquoi remaker ce truc et pas un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:41

Pichnette13 a écrit:

C'est un film à voir. Bien sûr il faut aimer Dicaprio mais le film est bien fait, même si c'est le genre d'histoire qu'on a déjà vu des centaines de fois, on ne ressent pas de lassitude au sujet du théme et puis c'est du Scorsese quand-même donc les autres n'ont qu'à aller se rhabiller! content

Il arrive à Scorsese de se planter quand même (A tombeau ouvert Sleep ).
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:50

Nezumi a écrit:
Il arrive à Scorsese de se planter quand même (A tombeau ouvert Sleep ).
J'avais aimé moi A tombeau ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 19:54

De l'avis de Babelle.Il m'arrive de penser que c'est le meilleur Scorsese.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Invité
Invité




Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:00

Je n'ai pas réussi à m'y intéresser, je trouvais qu'il partait dans tous les sens et ressemblait presque à une auto-parodie. Pour moi, ce n'est vraiment pas une de ses œuvres majeures.
Comme quoi, les goûts et les couleurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellonzo
Sage de la littérature
Bellonzo


Messages : 1775
Inscription le : 22/07/2008
Age : 75
Localisation : Picardie

Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 20:14

J'ai justement aimé cette sorte d'imbroglio.Mais je ne l'ai vu qu'à sa sortie.Peut-être Les affranchis ou Le temps de l'innocence sont-ils mes préférés.Mais j'aime plus ou moins tout Scorsese et plus encore,mais je l'ai déjà écrit,sa passion du cinéma dans les docus.Et de la musique aussi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://eeguab.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Martin Scorsese - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Scorsese   Martin Scorsese - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Scorsese
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» repérages nouveautés 2016
» Martin Provost
» Martin Ritt
» Frédérique Martin
» Martin McDonagh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: