| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Jo Nesbø [Norvège] | |
|
+5domreader Maline kathel Chatperlipopette Sahkti 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Jo Nesbø [Norvège] Ven 18 Mar 2011 - 18:21 | |
| Je viens de lire "le Sauveur", un bon polar qui décrit le milieu de l'Armée du Salut et l'univers des SDF. Bien écrit, bien rythmé, j'ai bien apprécié ! | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Jo Nesbø [Norvège] Jeu 31 Mai 2012 - 13:38 | |
| Le léopard Alors là, c'est trop fort! Harry Hole toujours plein de perspicacité (quand il est sobre) se laisse enfermer dans un chalet qui doit servir de souricière à un tueur. Le piège est en place, plusieurs équipes sont en poste à proximité dans l'attente du dit tueur. Un détail, le chalet est exposé aux avalanches, et seul le tueur semble y avoir pensé. Et à la page 534, je m'écrie: "Que des ânes!" Mais je continue quand même... | |
| | | krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Jo Nesbø [Norvège] Jeu 31 Mai 2012 - 19:17 | |
| il reste combien de pages ? | |
| | | Igor Zen littéraire
| Sujet: Re: Jo Nesbø [Norvège] Jeu 31 Mai 2012 - 19:50 | |
| A ce stade il en restait dans les 300! Mais je l'ai eu, finito. Je suis crevé, un bon millier de rebondissement et pour m'achever, en "cadeau", le premier chapitre du livre suivant. Que je n'ai pas lu pour me préserver. Mais je l'avoue, je l'ai bouffé, dévoré, comme on voudra. Du pur thriller, et je vais de ce pas vérifier ma tension, ça peut être dangereux ce genre de bouquin... | |
| | | Allumette Main aguerrie
| Sujet: Re: Jo Nesbø [Norvège] Mer 30 Nov 2016 - 11:08 | |
| Du sang sur la glace
Traduit du norvégien par Céline Romand-Monnier. Editions Gallimard - Folio policier n°793 Présentation de l'éditeur :
Pas évident de partager la vie de quelqu'un quand on est "expéditeur" à la solde de Daniel Hoffmann, l'un des plus gros trafiquants d'Oslo.... Mais, lorsque votre patron vous demande d'expédier sa jeune et belle épouse infidèle et que vous tombez amoureux de votre cible, les choses se compliquent singulièrement. Le personnage principal, un écorché vif, est attachant, l'écriture est rythmée et agréable, l'intrigue intéressante. Bref, j'ai été conquise par la lecture de ce thriller efficace mêlant humour noir et drame sentimental. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jo Nesbø [Norvège] | |
| |
| | | | Jo Nesbø [Norvège] | |
|