Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [BD] Art Spiegelman

Aller en bas 
+4
colimasson
animal
Hexagone
eXPie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Art Spiegelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Art Spiegelman   [BD] Art Spiegelman - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 13:21

né un 15 février...

[BD] Art Spiegelman - Page 2 A1549

[BD] Art Spiegelman - Page 2 Aa1007

[BD] Art Spiegelman - Page 2 A1550

[BD] Art Spiegelman - Page 2 Aa1008
Revenir en haut Aller en bas
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

[BD] Art Spiegelman - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [BD] Art Spiegelman   [BD] Art Spiegelman - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:48

La lecture de MAUSS m'a vraiment touché et j'ai pu grâce à elle (un peu car à part ceux qui ont vécu la déportation personne ne peut comprendre les camps) appréhender l'horreur de cette période. Et je me suis dis que c'était curieux car ce ne sont que des souris et des chats que l’on voit. En fait, je pense que sous forme de BD, avec des animaux, il s'insinue entre nous et l'histoire racontée une transformation de la réalité qui nous la rend plus saisissable, plus humaine et qui ne nous sature pas d'émotions. Ainsi, nous pouvons vivre les nôtres plus facilement. Et développer une empathie pour ces personnages de fiction plus accessibles et moins terrorisants, devenus plus humains paradoxalement.

Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
 
[BD] Art Spiegelman
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: