Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
Grâce à toi GGG, je viens de bien me marrer à lire ce commentaire d'Animal !! J'avais adoré aussi le monde de Sophie étant ado. Ma lecture est trop ancienne aussi mais je l'avais trouvé éclairante. Le prof de philo en terminale qui nous avait fait inscrire sur des fiches les livres de philo ou apparentés que nous avions lus en début d'année, la fameuse "fiche", bref, et bien, il s'était bien foutu de la gueule de Gaarder, d'une façon très éloquente (il était un peu provoc') bref...
Ma lecture est très très ancienne, mais j'avais bien aimé le mystère de la patience et la fille du directeur de cirque. Impossible d'argumenter cependant vu les années passées depuis, l'impression de livres drôles et intelligentes à la fois. Le commentaire d'animal à l'époque m'avait fait un peu douter de moi .
Ma lecture est très très ancienne, mais j'avais bien aimé le mystère de la patience et la fille du directeur de cirque. Impossible d'argumenter cependant vu les années passées depuis, l'impression de livres drôles et intelligentes à la fois. Le commentaire d'animal à l'époque m'avait fait un peu douter de moi .
Spoiler:
Je te comprends ! Animal nous a fait un tel carnaval qu'il y avait de quoi se méfier de ses Saëns !
Spoiler:
Je te comprends ! Animal nous a fait un tel carnaval qu'il y avait de quoi se méfier de ses Saëns !
j'avais toujours cru étant jeune que douter de soi n'était pas un truc d'adulte. j'ai compris depuis longtemps que si. mais quand même c'est un peu idiot, je le reconnais. Si j'ai aimé, j'ai aimé . Bon. Voila. et si animal a le droit de trouver çà tout con et de nous amuser avec son comm (j'avais bien ri à l'époque), de faire de Gaarder une légende vivante de Parfum, je me dis qu'il n'en a lu qu'un et que d'autres peuvent être bons. Ou sinon, j’ai droit à mes faiblesses, non ? Qui se lancera à en essayer un?
Spoiler:
j'avais toujours cru étant jeune que douter de soi n'était pas un truc d'adulte. j'ai compris depuis longtemps que si. mais quand même c'est un peu idiot, je le reconnais. Si j'ai aimé, j'ai aimé . Bon. Voila. et si animal a le droit de trouver çà tout con et de nous amuser avec son comm (j'avais bien ri à l'époque), de faire de Gaarder une légende vivante de Parfum, je me dis qu'il n'en a lu qu'un et que d'autres peuvent être bons. Ou sinon, j’ai droit à mes faiblesses, non ? Qui se lancera à en essayer un?
Personnellement, les gens me touchent par leurs petites faiblesses ...
Spoiler:
Mais ceci est un autre sujet
Mais ce n'est pas l'envie de faire un commentaire qui manque mais plus la matière : ma lecture est beaucoup trop lointaine ... Si je remets la main sur mon exemplaire, je le relirais avec plaisir !
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours