Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Cat Power

Aller en bas 
+7
K
lullaby
Snark
coline
Milly
Aeriale
Queenie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cat Power Empty
MessageSujet: Cat Power   Cat Power EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:16

Allez les parfumés, faites une hola magistrale à celle qui parvient à réunir Coline et moi sur le plan musical (et aériale très très bientôt j'en suis certaine!)

****************

source : wiki

Chan Marshall (née Charlyn Marie Marshall, le 21 janvier 1972), mieux connue sous le nom de scène Cat Power, est une chanteuse et parolière américaine originaire d'Atlanta.

La musique de Cat Power a la particularité d'être relativement minimaliste et extrêmement dépouillée (ceci est particulièrement vrai pour ses premiers albums). Chan (prononcé « Shawn ») a la particularité de chanter dans un accent américain sudiste.

Après avoir quitté le lycée, Chan Marshall part pour New York où on lui a demandé de faire la première partie de Liz Phair. Pendant la tournée, elle rencontra Steve Shelley de Sonic Youth et Tim Foljahn de Two Dollar Guitar. Ces deux derniers étaient d'accord pour l'aider à enregistrer sa musique.

Son premier album, Dear Sir a été enregistré en même temps que Myra Lee, son deuxième opus. Les deux albums ont été publiés avec un an d'écart, sur des labels différents. Elle a signé avec Matador Records en 1996 et sorti son troisième album, What Would The Community Think. Un single est extrait de ce nouvel album, Nude As The News, il sera également tourné un clip vidéo pour le promouvoir. En 2003 elle publie l'album You Are Free, qui comporte des participations d'Eddie Vedder (Pearl Jam), dont la voix est à peine reconnaissable, ainsi que de Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters), qui joue de la batterie sur certaines chansons. Cet album marque une transition musicale dans la carrière de Chan Marshall avec un son plus « rock » que ses albums précédents.

Le DVD "speaking for trees" sort en 2004 aux États-Unis, il s'agit d'un melting de chansons personnelles et de reprises (Rolling Stones, Bob Dylan...) filmé en caméra amateur en pleine forêt. Les critiques sont très mitigées à propos de ce DVD, certains parlent de génie artistique, un retour au naturel, Chan évolue seule au milieu des cris de la nature (vent, insectes...). D'autres verront un DVD ennuyeux et baclé du fait que la caméra amateur (numérique) donne un rendu souvent flou, trop ou pas assez éclairé et où l'artiste chante souvent de dos.

En janvier 2006 paraît The Greatest, album gorgé à la fois de soul et de folk, enregistré à Memphis avec des musiciens vétérans, qui ont joué pour Al Green (Leroy et Mabon « Teenie » Hodges) ou avec Booker T. & The MG's (Steve Potts).

Suite à des problèmes de santé, Chan annule en mars sa tournée aux États-Unis ainsi que ses concerts de Londres et de Paris.

La bande son originale du film V pour Vendetta (2006) comporte un titre de Chan, I Found A Reason.
Une chanson (troubled waters il me semble) aussi est au générique de fin de Dangereuse séduction (2007). Je le note, et c'est important, c'est grâce à ce générique que j'ai découvert Cat Power ! (comme quoi, mon boulot m'aura au moins apporté ça!)

Elle fait ses début d'actrices (ah oui? vous l'avez reconnu ceux qui ont vu le film ici ?)dans le film de Wong Kar-Wai, My Blueberry Nights (2007). La chanson The Greatest apparaît dans la bande originale de ce film et dans celle du Coeur des hommes 2 (Marc Esposito, 2007).
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyMer 5 Déc 2007 - 11:21

http://www.cat-power.net/ : site de fan

quelques liens pour découvrir les belles chansons de Chan :

(album the greatest)
The greatest

lived in bars (l'alcool. il parait qu'elle etait pas mal bourrée sur scène parfois..... elle était alcoolique) itv sur son passé d'alcoolo itv

the moon

could we (live)


album moon pix (1998), que je ne connais pas encore.

Cross bones style

Metal heart (live)

album you are free (2003) un peu plus rock

he war

Maybe not (supeeeerbe !!)


Crying, Waiting, Hoping (une reprise de buddy holy ?)

hit the road jack (live) reprise de ray charles
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:51

Merci pour ce topic très complet Queenie...C'est peut-être bien vrai que je vais vous rejoindre Coline et toi après avoir l' avoir (re)découverte dans le film de Wong Kar Wai...Ne serait-ce que pour ses morceaux, j'ai envie de me repasser le film (conciliabule et aussi pour le beau Jude Law lorsqu'il console Norah Jones laugh )
...Par contre je ne l'ai pas reconnue dedans jemetate Quel rôle joue-t'elle??

PS: Mais oui bien sûr, je viens de me rappeler! Elle joue l'ex petite amie de Jude Law, un court moment ...Je ne l'avais jamais vue "en live" (et ce n'est pas dans le morceau Metal heart qu'on peut la reconnaître: totalement éméchée semble-t'il jemetate
Par contre j'aimerais bien l'écouter avec Eddie Vedder (je suis fan Wink ) et Grohl en accompagnement...
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:42

J'ai pas de son au bureau, mais dès que j'arrive à la maison, je viendrai écouter ça...
Merci de nous faire partager ton coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyMer 5 Déc 2007 - 20:20

cheers Merci Queenie!

Je vais me choisir un moment bien tranquille pour regarder les vidéos...drunken
Je viens encore d'écouter le CD The Greatest pendant une heure dans ma voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
Snark
Main aguerrie
Snark


Messages : 495
Inscription le : 11/05/2007
Age : 38
Localisation : ici

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyJeu 6 Déc 2007 - 0:58

Je crois que sa musique trouve sa plénitude chez la/le mélancolique. Ses rythmes lents, sa voix frêle et triste m’émerveillent lorsque je le suis.
Merci queenie Very Happy
À l’instant ma préférée est Metal heart. Je veux Moon pix!
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyDim 9 Déc 2007 - 17:03

Cat Power sort un nouvel album en janvier prochain "Jukebox", qui est un album de reprises.

Elle avait déjà fait un album de reprises "The Covers record" avec notamment une reprise de Satisfaction des Stones
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:52

lullaby a écrit:
Cat Power sort un nouvel album en janvier prochain "Jukebox", qui est un album de reprises.

Elle avait déjà fait un album de reprises "The Covers record" avec notamment une reprise de Satisfaction des Stones

ça y est il est sorti : vu la beauté de covers record, je vais sûrement très vite me procurer ce "jukebox". Télérama en dit du bien :
Citation :
Ici, les standards de ses mentors (Hank Williams, James Brown, Billie Holiday, Janis Joplin, Joni Mitchell, Bob Dylan...) ne sont pas maltraités, juste revisités, sans copier, avec tendresse et respect. Même le surprenant et court New York New York (attribué à Sinatra plutôt qu'à Liza Minnelli) n'a rien du clin d'oeil teinté d'ironie, juste une pointe d'humour bienvenue.

Citation :
Certains pourront continuer à regretter la fragilité des arrangements de leur Chan d'antan. Les autres trouveront que le roots-rock assuré mais de goût qui l'accompagne désormais ne sert qu'à valoriser mieux encore le timbre délicatement affirmé de l'incompa-rable Cat Power.
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Envolée postale
lullaby


Messages : 225
Inscription le : 23/07/2007
Age : 41
Localisation : Nantes

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyMer 23 Jan 2008 - 20:23

Elle sera ce soir sur France inter chez Lenoir pour une Black session.
C'est à partir de 22 heures.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:32

lullaby a écrit:
Elle sera ce soir sur France inter chez Lenoir pour une Black session.
C'est à partir de 22 heures.

C'est la sortie du dernier disque!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:57

cat power dans quelques minutes sur canal+ pour ceux qui passent dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:18

C'est mon prochain achat CD...miammiam
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyVen 25 Jan 2008 - 23:36

Ca y est...je l'ai...aime
Cat Power 07448610

Et trois vidéos du concert au Bataclan: (moyennes)

cliquer ici

cliquer ici

cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:39

Je l'ai découverte avec The greatest (je n'ai pas encore écouté ses albums précédents). Très beau, en effet (que dire d'autre ?). C'est tout à fait le genre de chanteuse que je recherche, pour la voix féline, l'univers intimiste, la "classe" quoi ! En plus, elle est bien jolie aime ce qui ne gâte rien.
Avec Suzanne Vega et Katie Melua, elle fait partie de ce que j'appelerais les "trois grâces" de la chanson anglophone actuelle.
J'arrête car je deviens lyrique, là...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power EmptyDim 3 Fév 2008 - 16:48

K...pour toi...

cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cat Power Empty
MessageSujet: Re: Cat Power   Cat Power Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cat Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flower Power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro… :: Pop-Rock-
Sauter vers: