| Une photo en passant... | |
|
+32Maline Nestat LaurenceV Bellonzo Ezechielle darkanny Arabella bélanger Amapola Menyne Madame B. Nathria Eve Lyne Epi Burlybunch Matthieu rivela Babelle eXPie bulle Marko animal bix229 Bédoulène Marie K Snark sousmarin Aeriale Queenie kenavo coline 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une photo en passant... Dim 30 Nov 2008 - 13:50 | |
| - Queenie a écrit:
- Très... très... classyclass...
Mais elles sont retouchées... non ? je l'espère.. sinon je jette mon appareil | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Une photo en passant... Dim 30 Nov 2008 - 13:52 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
Mais elles sont retouchées... non ? je l'espère.. sinon je jette mon appareil T'es Dingue!! Ce que t'arrives à faire avec ton Appareil sans retouche, c'est ahurissant! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Une photo en passant... Dim 30 Nov 2008 - 13:57 | |
| - Queenie a écrit:
- kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
Mais elles sont retouchées... non ? je l'espère.. sinon je jette mon appareil T'es Dingue!! Ce que t'arrives à faire avec ton Appareil sans retouche, c'est ahurissant! Merci - on doit me croire - je ne voulais pas 'fishing for compliments' - ma devise pour mes photos est: What you see, is what you get! (en quelque sorte - ce que tu vois, tu vas l'avoir) - j'aime bien les photos 'classyclass' comme tu le dis - et je peux aussi à ce moment apprécier le retouchement.. pour mes travaux je ne voudrais pas les 'refaire' - à part qu'il est temps que je me décide pour un autre appareil.. j'arrive aux limites du mien et j'ai envie de faire un peu plus... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Une photo en passant... Dim 30 Nov 2008 - 15:24 | |
| Je ne sais pas du tout si les photos de Roman Loranc sont retouchées... J'ai fait quelques petites recherches sur le net... Je ne sais pas. Sur son site, on peut lire ceci : "Loranc shapes the photo from start to finish. He operates a 4x5 Linhof field camera, shoots the majority of his photographs with a 210mm Nikkor lens, using Kodak's classic Tri-X film, and hand prints his negatives on multigrade fiber paper. The innate drama of the landscapes is reproduced through a variable split-toning (sepia and selenium) technique. All the printing, spotting, and archival mounting are done by the photographer." C'est un peu comme les photos d'animaux de Nick Brandt : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une photo en passant... Dim 30 Nov 2008 - 15:29 | |
| - eXPie a écrit:
C'est un peu comme les photos d'animaux de Nick Brandt :
Mm, un peu trop léché, non ? A la limite du kitschoune. |
|
| |
| Sujet: Re: Une photo en passant... Dim 30 Nov 2008 - 15:37 | |
| - Nezumi a écrit:
- eXPie a écrit:
C'est un peu comme les photos d'animaux de Nick Brandt :
Mm, un peu trop léché, non ? A la limite du kitschoune. Oui, trop léché ! Ca fait photo de calendrier... Comme ce que fait Charles Cramer : Là, ça va encore Mais là... Ou là... il dope les couleurs, non ? Il faudrait un test anti-dopage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une photo en passant... Dim 30 Nov 2008 - 15:41 | |
| - eXPie a écrit:
Oui, trop léché ! Ca fait photo de calendrier...
Oui, ou pire, ces posters qui ornaient les chambres d'ado dans les années 80s, avec lagons argentés sous la lune, dauphins et autres licornes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une photo en passant... Dim 30 Nov 2008 - 15:58 | |
| Ces girafes m'ont fait penser à Peter Beard... |
|
| |
Marko Faune frénéclectique
Messages : 17930 Inscription le : 23/08/2008 Age : 56 Localisation : Lille
| |
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| |
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Une photo en passant... Mar 2 Déc 2008 - 19:03 | |
| Une photo montrant Lee Miller avec Paul Eluard, Man Ray et Roland Penrose... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une photo en passant... Mar 2 Déc 2008 - 23:26 | |
| En parlant de femme libérée. Chusseau-Flaviens : Egype : dames de harem chez le couturier. (1900-1919) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Une photo en passant... Dim 7 Déc 2008 - 2:18 | |
| | |