Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nathacha Appanah

Aller en bas 
+13
mimi54
Eve Lyne
rivela
bix229
Lafreizh
kenavo
Jade
Aeriale
coline
animal
monilet
domreader
Marie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:14

Un auteur sensible, qui sait me tenir en haleine, touchante à lire. Ses histoires sont aussi belles que son écriture.

J'ai adoré ses quatres romans et j'attends avec impatience le suivant. Je ne peux que tous vous les recommander. Vous ne serez pas déçus. aime
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:16

kenavo a écrit:
rivela a écrit:
J'y était quand les chemins de poussières se transforment en chemins de boue quand l'orage arrive, et que la rivière devient torrent.
J'aurais voulus boire les tisanes aux multiples herbes que la mère prépare.
voilà en effet quelques moments forts de ce livre..
je suis contente que la lecture t'a plu

moi j'attends son prochain roman miammiam

et bin moi, je vais sans attendre lire les précédents enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:18

Eve Lyne a écrit:
J'ai adoré ses quatres romans
ah mais oui.. maintenant je vois qu'il y a encore un que je n'ai pas lu.. j'ai donc encore quoi faire avant la parution de son prochain Very Happy

rivela a écrit:
et bin moi, je vais sans attendre lire les précédents enthousiaste
et cela me fait plaisir.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:18

rivela a écrit:

et bin moi, je vais sans attendre lire les précédents enthousiaste

Quelle chance tu as de pouvoir les découvrir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2009 - 19:28

Eve Lyne a écrit:
rivela a écrit:

et bin moi, je vais sans attendre lire les précédents enthousiaste

Quelle chance tu as de pouvoir les découvrir. Rolling Eyes

Et si j'attends disons 20 ans avant de les lires, histoire de me réserver un peu de plaisir pour ma future retraite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 19:04

Merci pour tes impressions "à chaud"

Cela fait plaisir de voir que ce livre t'as quand même plu - il n'en faut pas toujours des enthousiasmes et éloges Wink

Je dois dire que j'étais attirée par tous les autres livres d'elle mais pas trop par cette Noce d'Anna - mais la persévérance de quelques uns Cool l'a fait que j'ai succombé pour ce livre.. et c'était pour moi un vrai régal.. et je suis curieuse du suivi de cette jeune auteure Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:35

Ce livre m'a vraiment beaucoup plus, je le recommande sans réserve ! Simplement il ne m'a pas autant bouleversée que certains d'entre vous ; ce sera pour moi un très joli souvenir de lecture, et c'est déjà beaucoup.

Kena, pourrais-tu corriger le titre du fil ? Il manque un petit "h" inhabituel à Nathacha.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 20:47

Armor-Argoat a écrit:
Ce livre m'a vraiment beaucoup plus, je le recommande sans réserve ! Simplement il ne m'a pas autant bouleversée que certains d'entre vous ; ce sera pour moi un très joli souvenir de lecture, et c'est déjà beaucoup.
Wink

Armor-Argoat a écrit:
Kena, pourrais-tu corriger le titre du fil ? Il manque un petit "h" inhabituel à Nathacha.
Cool c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 21:58

kenavo a écrit:
Cool c'est fait

Merci ! bisous
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMar 24 Mar 2009 - 22:03

Armor-Argoat a écrit:
kenavo a écrit:
Cool c'est fait

Merci ! bisous
c'est moi qui dit merci.. pendant tout ce temps - et personne n'a remarqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 7:42

Armor-Argoat a écrit:
Ce livre m'a vraiment beaucoup plus, je le recommande sans réserve ! Simplement il ne m'a pas autant bouleversée que certains d'entre vous ; ce sera pour moi un très joli souvenir de lecture, et c'est déjà beaucoup.
Sans doute te bouleversera-t'il davantage si tu le relis dans 2O ans une fois mère? Personnellement j'ai complètement transposé ses sentiments maternels aux miens et c'est surement ce qui m'a fait dire qu'il m'avait tant émue...
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:31

Point besoin d'être mère pour pouvoir être bouleversé ici. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 11:56

Citation :
Point besoin d'être mère pour pouvoir être bouleversé ici. :)
Monilet, je ne dis pas qu'il soit besoin d'être mère, bien sûr, pour être bouleversé. Je dis juste que les résonances sont différentes Very Happy
Chacun y apporte son vécu, non?
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptySam 28 Mai 2011 - 20:47

La noce d'Anna

Nous sommes le matin des noces d’Anna. L’espace d’une journée, toute une vie se bouscule, en désordre dans les pensées de sa mère.
Avec une infinie tendresse, avec à la fois la réserve et un naturel désarmant, elle livre ses angoisses, ses regrets de n’avoir pas fait, ou pas assez. Sous le mode de la confidence nous apprenons ses émois de jeunes filles dont Anna est issue. Elle ne se ménage pas, et se donne tout entier au lecteur dans une confession courte, mais si intense.

Il m’est difficile d’en dire plus, parce que ce texte se ressent, et se vit plus qu’il ne se raconte. Très souvent, quand c’est Beau, il faut le dire, tout simplement, sans rien ajouter…si ce n’est que de vous encourager à savourer ce texte magnifiquement écrit.

« C’est si difficile d’être une mère, je ne sais pas comment font ces autres à qui tout réussit. »
« Jamais je n’ai vu d’enfant si sage si vite, si lisse parfois, si consciente de ses responsabilités envers moi, sa mère. Comme si très tôt, elle avait su que je l’avais mise au monde pour me recadrer, pour faire de moi une grande personne, une adulte aux yeux des autres et une ombre aussi pour me réfugier. »


Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:29

En attendant demain

Jeunes, beaux amoureux, désireux de réussir leur vie personnelle et leur vie à deux, c'est le souhait de tous les jeunes couples comme Anita et Adam mais leur différence à eux c'est d'être un couple" mixte". Anita est originaire de St-Maurice.
Mis à part l'adaptation à laquelle la jeune femme doit faire front, au fil des années chacun se rend compte qu'il a du abandonner son rêve, pour lui d'être un peintre célèbre, pour elle d'écrire "le roman" qui la révèlerait. Ils se ternissent dans le quotidien de leur vie. Leur amour et celui qu'ils ont pour et par leur fillette ne compensent  plus l'illusion du bonheur, la réussite qu'ils attendaient.
La rencontre d'Anita avec une "payse" Adèle et sa présence dans la famille va  réveiller des rêves, des ambitions dormants.  Le couple choisira de se servir de ce qui lui  est amicalement confié  mais il lui faudra en payer le prix.

Dès les premières pages l'auteure présente les membres de la famille dans un jour qui marque "quatre ans cinq mois et treize jours" après !. Que s'est-il passé en ce jour "quatre ans cinq mois et treize jours" avant ? Le destin de la famille et d'Adèle nous est conté simplement mais efficacement.
Quelques ruptures sur le passé ramènent à ce jour "quatre ans cinq mois et treize jours" après ............. En attendant demain !

Une histoire intéressante que je vous invite à découvrir, car je ne dévoilerai plus rien ! sourire

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nathacha Appanah   appanah - Nathacha Appanah - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nathacha Appanah
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: