| Ken Follett | |
|
+9Harelde krys grain de sel odrey kenavo Bellonzo Chatperlipopette katleen animal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
krys Sage de la littérature
Messages : 2093 Inscription le : 06/09/2009 Age : 65 Localisation : sud ouest
| Sujet: Re: Ken Follett Lun 19 Oct 2009 - 20:35 | |
| Un monde sans fin La ville de Kingsbridge, au 14e siècle, voit le monde changer : les marchands désirent davantage s'ouvrir au monde, et pour cela, reconstruire le vieux pont ; le prieur, quant à lui, souhaite accroître son influence, construire un palais et augmenter les taxes ; les serfs souhaiteraient pouvoir s'affranchir d'une tutelle trop pesante... à travers la vie de quatre enfants issus de ces différents milieux, l'auteur nous fait découvrir un monde foisonnant, fait de mystères, de complots, de drames, pendant que se bâtit la tour de la cathédrale. Malgré l'épaisseur du roman, le rythme se maintient tout au long du récit, et on est vite captivé par les différentes péripéties. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Ken Follett Mer 13 Oct 2010 - 10:54 | |
| - sentinelle a écrit:
- Très étrangement (et j'ai bien l'impression d'être la seule), Les Piliers de la terre m'est tombée des mains ! J'ai abandonné au tiers par... lassitude.
Je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et je m'ennuyais, pourtant j'adore l'époque et le lieu du récit, il avait tout pour me plaire et pourtant J'ai toujours l'idée de le reprendre un jour ou l'autre à zéro car je suis peut-être passée à côté pour une obscure raison que je ne m'explique pas moi-même.
Le Troisième Jumeau est une lecture divertissante avec un sujet un peu dans l'air du temps.
La Nuit de tous les dangers était également un bon roman divertissant, mais sans plus (ce qui est déjà pas mal du tout finalement ). Je te viens donc en aide. Je n'ai pas non plus accroché aux Piliers de la Terre. Mais je l'ai terminé. Il était pas mal, mais effectivement beaucoup de longueurs, Ken Follett qui se répète sans cesse comme s'il n'avait pas fait un plan avant ou qu'il ne se relisait pas. Ou qu'il prend son lecteur pour un con auquel il faut des rappels régulier de ce qui a été précédemment dit. Et si le but n'était que de dépasser les 1000 pages, c'est encore plus nul. Beaucoup de scènes violentes qui pouvaient être évitées. Oui, la violence fait partie du Moyen-âge, mais cette violence gratuitement étalée au fil des pages n'est que racoleuse et n'apporte rien au récit. Un bon sujet, beaucoup de travail pour le traiter. Mais boulot gâché par une écriture que je ne trouve pas très intéressante. Presque bâclée. | |
|
| |
SarahCerise Posteur en quête
Messages : 61 Inscription le : 18/02/2011 Age : 36 Localisation : LIEGE (Belgique)
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 19 Fév 2011 - 18:38 | |
| - sentinelle a écrit:
- Très étrangement (et j'ai bien l'impression d'être la seule), Les Piliers de la terre m'est tombée des mains ! J'ai abandonné au tiers par... lassitude.
Je trouvais qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et je m'ennuyais, pourtant j'adore l'époque et le lieu du récit, il avait tout pour me plaire et pourtant J'ai toujours l'idée de le reprendre un jour ou l'autre à zéro car je suis peut-être passée à côté pour une obscure raison que je ne m'explique pas moi-même. Effectivement, Sentinelle, ce n'est pas fréquent que quelqu'un ait ce sentiment à propos des Piliers de la Terre Mais tout le monde ne peut pas être du même avis... Ce sont ces petites différences qui nous rendent uniques Dis-nous, si jamais tu t'y remets, ce que tu en penses. - Harelde a écrit:
- Un bon sujet, beaucoup de travail pour le traiter.
Mais boulot gâché par une écriture que je ne trouve pas très intéressante. Presque bâclée. Jugement sévère à propos de ce Monsieur Follett tellement célèbre. Qu'entends-tu par "écriture pas intéressante"? Trop simple? Personnellement, j'ai bien aimé les Lions du Panshir, le Vol du Frelon et les Piliers de la Terre (en fait, je les ai tous bien aimé je pense). Mais surtout le premier. Par contre, je n'ose pas lire Un Monde sans Fin. J'ai peur que ça ne gâche l'effet des Piliers de la Terre. | |
|
| |
Suny Main aguerrie
Messages : 522 Inscription le : 17/02/2007 Age : 40 Localisation : Rhône
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 19 Fév 2011 - 19:04 | |
| J'ai lu Un monde sans fin l'année dernière, et je n'ai acheté Les piliers de la terre (pas encore lu) qu'ensuite (ne cherchez pas la logique, y'en a pas ), et j'ai beaucoup aimé. Je ne saurais donc dire si la suite vaut le premier, mais bon, en tout cas, je trouve qu'il vaut le coup (et pourtant, d'habitude ce genre d'histoire c'est pas trop trop mon truc) | |
|
| |
Messages : 61 Inscription le : 18/02/2011 Age : 36 Localisation : LIEGE (Belgique)
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 19 Fév 2011 - 21:10 | |
| Je te fais confiance, Suny. En même temps, j'ai une jolie petite liste de livres devant moi. Un Monde sans Fin attendra un mois ou deux...
Tu en as lu d'autres de Ken Follett? Si oui, tu as aimé? | |
|
| |
Suny Main aguerrie
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 19 Fév 2011 - 22:48 | |
| Non, de lui je n'ai lu que Un monde sans fin... mais il va être temps que j'ouvre les Piliers de la terre, depuis le temps qu'il traîne dans ma MAL... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Sam 19 Fév 2011 - 23:00 | |
| - Suny a écrit:
- Non, de lui je n'ai lu que Un monde sans fin... mais il va être temps que j'ouvre les Piliers de la terre, depuis le temps qu'il traîne dans ma MAL...
MAL?? | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 20 Fév 2011 - 9:54 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 20 Fév 2011 - 10:40 | |
| - darkanny a écrit:
- La malle à lire ?
oui | |
|
| |
Suny Main aguerrie
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 20 Fév 2011 - 10:52 | |
| Montagne A Lire | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 20 Fév 2011 - 22:28 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Ken Follett Dim 20 Fév 2011 - 22:42 | |
| - SarahCerise a écrit:
- Si je devais en trouver une, ce serait plutôt PAL vu que j'ai littéralement des piles de livres à lire dans ma chambre
pour la plupart des parfumés, c'est aussi une PAL.. en tout cas on en parle de PAL (bien qu'il y a quelques membres qui ont plus qu'une pile qui les attend ) | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ken Follett | |
| |
|
| |
| Ken Follett | |
|