| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Expositions | |
|
+49topocl mimi54 Constance uolav colimasson Harelde krys domreader Anna darkanny LunaStella shanidar Shay Marcelin Hogier Charlie Maryvonne Bédoulène Maline Cachemire odrey Epi Cliniou traversay swallow Li anagramme Eve Lyne bix229 rivela Menyne Burlybunch Snark Mordicus Nathria Marko Madame B. Marie eXPie Queenie Arabella Aeriale Babelle animal mimi audrey Fantaisie héroïque kenavo coline Steven 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Expositions Ven 4 Jan 2008 - 22:29 | |
| | |
| | | Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Expositions Ven 4 Jan 2008 - 22:34 | |
| Premier évènement, l'exposition universelle qui a lieu cette année à Saragosse. - Citation :
- aragosse, capitale de l'Aragon et sixième ville d'Espagne, a été choisie pour accueillir l'Exposition Universelle de 2008.
Le thème, en parfaite adéquation avec la situation géographique de Saragosse, construite sur les bords de l'Ebre, sera « L'eau et le développement durable ».
Ce thème est d'une importance capitale dans l'actualité et pour les générations futures. De plus, le thème se place dans la lignée des expositions organisées par le BIE*, comme par exemple Shangaï 2010 « Meilleure ville, meilleure vie » ou bien encore celle de Aichi 2005 (Japon) « La sagesse de la nature » où d'ailleurs « l'Expo Zaragoza 2008 » dispose des installations du pavillon de l'Espagne pour développer des activités culturelles et promotionnelles.
Les principaux objectifs de cet évènement international sont de promouvoir la connaissance des problèmes liés à l'eau et son rapport avec le développement durable, présenter les solutions, les problèmes et les bonnes pratiques, et aider les visiteurs à comprendre le cycle de l'eau dans sa totalité. Les pavillons des pays participants seront thématiques et consacrés aux différentes zones écogéographiques.
L'Expo 2008 durera trois mois : elle commencera le samedi 14 juin et se terminera le samedi 13 septembre. A cette période de l'année, le climat de Saragosse est stable, chaud et sans pluie, idéal pour la détente et les activités de plein air.
L'Exposition sera donc accessible chaque jour de 9h00 à 21h00, soit douze heures consécutives. A partir de 21h00, l'Expo Nuit commencera et se prolongera jusqu'à 3h00, permettant ainsi de réaliser des spectacles de nuit. Je ne suis qu'à 4h00 de voitures de Saragosse et j'ai bien l'intention d'aller y passer deux ou trois jours. | |
| | | coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Expositions Ven 4 Jan 2008 - 22:47 | |
| - Steven a écrit:
-
Je ne suis qu'à 4h00 de voitures de Saragosse et j'ai bien l'intention d'aller y passer deux ou trois jours. Alors tu seras là-bas notre grand reporter parfumé! | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mar 8 Jan 2008 - 15:55 | |
| Bonne idée pour ce fil, Steven. Je suis curieuse que tu va nous raconter de Saragosse!
Pour l'instant je vous propose deux expositions:
Piet Mondrian 14/12/07 - 30/03/08 Musée Ludwig, Cologne
idéal pour combiner avec:
Paula Modersohn-Becker 15/03/08- 15/06/08 Musée Ludwig, Cologne
Gerhard Richter 19/01/08 - 27/04/08 Baden-Baden
Je vais normalement visiter les deux lieux - Cologne pour les artistes, Baden-Baden aussi pour la ville - je ne la connais que de photos et de citations des exilés russes qui ont souvent trouvés ici un refuge après 1917.
Dernière édition par le Mar 8 Jan 2008 - 18:21, édité 1 fois | |
| | | Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Expositions Mar 8 Jan 2008 - 18:12 | |
| -La sortie du nouvel album de Juliette, Bïjoux et babioles, le 4 février ! -La sortie en dvd de Roman de Gare, le 23 janvier -Le nouvel album de Dido (pas encore de date précise) | |
| | | Steven Zen littéraire
| Sujet: Re: Expositions Mar 8 Jan 2008 - 20:23 | |
| - Citation :
- -La sortie du nouvel album de Juliette, Bïjoux et babioles, le 4 février !
Je note cet album, j'aime bien Juliette. J'attends également avec impatience le Sweeney Todd de Tim Burton avec Johnny Depp. (sortie prévue à la fin du mois, je crois.) | |
| Sujet: Re: Expositions Jeu 10 Jan 2008 - 15:14 | |
| Je ne peux pas croire que je ne l'ai pas noté en premier: Rendez-vous à Saint Malo du 10 au 12 mai pour le Festival Etonnants Voyageurs | |
| | | audrey Posteur en quête
| Sujet: Re: Expositions Jeu 10 Jan 2008 - 16:18 | |
| Personne n'a parlé de la sortie au cinema d'Asterix 3 ??? C'est pourtant un incontournable, non? | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Expositions Sam 12 Jan 2008 - 10:32 | |
| Du 1er au 9 février 2008, le 30e anniversaire du Festival international du Court-Metrage de Clermont-Ferrand. Je vais essayer de le découvrir cette année. Il serait temps http://www.clermont-filmfest.com/00_templates/page.php?m=170 . | |
| Sujet: Re: Expositions Mar 29 Jan 2008 - 17:11 | |
| Lors d'un de mes voyages virtuels j'avais parlé de lui - Juan Munoz, sculpteur Aujourd'hui j'ai lu que la Tate Modern à Londres lui donne une rétrospective du 24 Janvier au 27 Avril. Pour ceux qui vont être à Londres pendant cette période.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Mar 5 Fév 2008 - 13:06 | |
| Toujours à la Bibliothèque de l'Alcazar, Samedi prochain une conférence sur le Dit du Genji clic. Je vais essayer d'y aller. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Expositions Mer 6 Fév 2008 - 8:10 | |
| Oui Malorie ! Je te dirai si j'y vais car je travaille samedi matin jusqu'à midi passé. |
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Expositions Mer 6 Fév 2008 - 15:21 | |
| Héhé...Une rencontre de Parfumées?... | |
| | | mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Le printemps de l'imaginaire à Clermont-Ferrand Dim 10 Fév 2008 - 1:07 | |
| Le Printemps de l'imaginaire, , du lundi 31 mars au dimanche 6 avril 2008 à CLERMONT-FERRAND
Programme provisoire :
Conférences, tables rondes, débats : « Fanzines et imaginaire » (J.P. Fontana, Georges Bormand, Pascal Patoz...) « Jeux de rôles » (Lohran) « Les comics » (Jean-Marc Lainé, Franck Jammes) « Influence de la musique sur la création littéraire » « Les métiers méconnus dans le cinéma de SF » (Vivien Lejeune) Bar des sciences (thème à définir) : Rencontre de scientifiques et d’écrivains Cinéma : Freaks (suivi d'un débat), autres films à définir, plusieurs courts-métrages Théâtre : Permis de maraude (d'après Robert Sheckley, dans une mise en scène de Claire Renard) Concerts : les groupes Kunamaka, Bonecha et Katawumpus, L'Harmonie de Clermont-Ferrand (sous la direction d’Abel Thomas) sur des compositions de Jerôme Marie autour de textes d’Ayerdhal, Pierre Bordage, Julien Millanvoye, Michel Pagel Littérature et dédicaces, avec comme invités Ayerdahl, Pierre Bordage, Michel Pagel... et bien d'autres. Marché du livre : stands, jeux, libraires, éditeurs, fanzines... | |
| Sujet: Re: Expositions Dim 10 Fév 2008 - 3:17 | |
| - mimi a écrit:
- Le Printemps de l'imaginaire, , du
« Influence de la musique sur la création littéraire » ... Cela rappelle le fil initié par Kenavo... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expositions | |
| |
| | | | Expositions | |
|