| Le Canada - les provinces- les premières Nations | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations Lun 11 Fév 2008 - 21:15 | |
| Montréal parlons hockey le sport National au Canada Le Grand Maurice Richard du Canadien de Montréal http://fr.youtube.com/watch?v=H1FvJzhg2nE
A Tribute To Maurice Richard http://fr.youtube.com/watch?v=kK_L53irJQg
p.s. notre gardien de but est Français Cristobal Huet Né à: St-martin-d'hères, France | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations Lun 11 Fév 2008 - 21:19 | |
| Le Hockey a une importance capitale au Canada le sport numéro 1 suivi par le soccer comme le (football chez vous) le football chez nous c'est: http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=F1ARTF0001287 | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations Lun 11 Fév 2008 - 21:22 | |
| Mais tu es intarissable Bulle Surtout, ne quitte pas ton pays, tu sembles l'adorer ! Mais des fois, à lire ces longueurs de chapitres que tu nous mets en lien, j'ai comme l'impression que tu nous prépares pour un jour une interro surprise | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations Lun 11 Fév 2008 - 23:21 | |
| - Marie-Laure a écrit:
- Mais des fois, à lire ces longueurs de chapitres que tu nous mets en lien, j'ai comme l'impression que tu nous prépares pour un jour une interro surprise
Pitié!...Non!...Pas ça!...Pas d'interro surprise! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations Mar 12 Fév 2008 - 0:06 | |
| aucune interrogation, et vous lisez si vous voulez. c'est pas une obligation. Il y a tellement à dire , le Canada est immense pour aller en Gaspésie c'est un 12 heures de conduite. l'adorer mon pays , oui, les journées d'étés sinon une journée comme aujourd'hui, glacial, même avec des gants pour conduire la voiture et le chauffage au maximum j'avais de la difficulté à me réchauffer. le vent étais mortel aujourd'hui. le temps de faire le plein d'essence. et j'avais hâte d'entrer à l'intérieur pour payer la note de gaz, pour me réchauffer un peu. et on en a jusqu'à fin Mars à subir l'hiver. | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations Mar 12 Fév 2008 - 21:22 | |
| bulle, tu es une excellente hôtesse pour nous convier à découvrir ton pays. Fin Août est-ce une bonne date pour la visite de ce pays loin là-bas ? Peux-tu nous poster tes propres photos ou films, car rien ne vaut ton vécu à nous faire partager ? Peux-tu nous orienter vers des auteurs québécois que tu apprécies particulièrement ? | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations Mer 13 Fév 2008 - 0:34 | |
| Bertrand le mois d'août c'est parfait, c'est un des plus beaux mois au québec. j'ai beaucoup de photos à vous faire découvrir y'a justement Michel David qui m'intéresse beaucoup 4 tome la poussière du temps vendu chez Archambault musique | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations Mer 13 Fév 2008 - 20:51 | |
| ce sont bel et bien tes photos que je préfère | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations Mer 13 Fév 2008 - 21:20 | |
| - bertrand-môgendre a écrit:
- ce sont bel et bien tes photos que je préfère
Moi aussi mais je ne suis pas près de venir au Québec, en tout cas en hiver! | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations Jeu 14 Fév 2008 - 12:25 | |
| | |
|
| |
bulle Zen littéraire
| Sujet: Kilomètres entre les principales villes du Canada et Usa Mar 19 Fév 2008 - 19:29 | |
| Kilomètrage entre principales villes du Canadaç'a prend environ 2 heures 48 minutes/ 3hrs pour se rendre de Montréal à Québec : en tout 251 kmNew York est situé à un plus de 600 kilomètres de Montréal. Le voyage dure un peu moins de sept heures. pour aller visiter la Grosse Pomme . il faut absoluement que j'y aille cet été, un week-end voir Central Park et les monuments . Plattsburg, tapez aéroport plattsburg. on peut y lire: l'aéroport Américain de Montréal pour attirer la clientèle Canadienne nos snowbirds, parti en Floride, reviendront en Avril sont parti profiter du les chanceux. Les snowbirds migrent avec de plus gros portefeuilles Deux fois plus de fonds transférés en Floride je continu plus tard
Dernière édition par bulle le Mar 19 Fév 2008 - 19:45, édité 5 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: D'une québécoise à une autre... Dim 4 Jan 2009 - 2:20 | |
| - bulle a écrit:
- Sophie a écrit:
- bertrand-môgendre a écrit:
- ce sont bel et bien tes photos que je préfère
Moi aussi mais je ne suis pas près de venir au Québec, en tout cas en hiver! je te comprend, l'hiver est infernal...trop long... Ben voyons donc! L'hiver c'est le fun!... C'est l'occasion de faire de l'exercice et de respirer l'air frais. De faire du ski, de la raquette, du patin et d'aller marcher avec notre amoureux... Un chalet en bois rond, un feu de foyer et des enfants qui jouent dans la neige. J'adore l'hiver. Mon pays, ce n'est pas un pays, c'est l'hiver (Gilles Vigneault)! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Canada - les provinces- les premières Nations | |
| |
|
| |
| Le Canada - les provinces- les premières Nations | |
|