Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Costa Rica, Pura vida!

Aller en bas 
+8
Chatperlipopette
Queenie
Sophie
Milly
Marie-Laure
kenavo
coline
Aeriale
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:36

Allez, c'est parti! suivez le guide...trottine

La Costa Rica, Pura vida! Cimg1868lm9
Première vision pour le touriste débarquant à Tambor, sur la côte pacifique de la Costa Rica!

La Costa Rica, Pura vida! Cimg1874da3
...Si toutefois vous ne craignez pas les petits mono-moteur hélices à 12 places , ni la pesée obligatoire avant l'embarquement Razz (et c'est pas des blagues)
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyMer 30 Jan 2008 - 9:51

Mais avant d'attérir, un petit topo rapido d'ensemble
La Costa Rica, Pura vida! Wwwzo1

La Costa Rica est un petit pays de 50.000 Km2 et 4.200.000 habitants. Une terre de feu de 6 volcans en activité, et un paradis naturel avec plus de 25°/°du teritoire protégé.
Sa position entre deux océans lui permet de jouir d'une biodiversité des plus grandes, passant d'un climat humide et fortement tropical, côté caraïbe, à un autre nettement plus sec sur son côté Pacifique, tout cela en peu de distance! Impressionnant Shocked

Cela donne à peu près cela d'un côté (Tambor: sur la pointe sud de la pénisule de Nicoya)
Des plages de sable à perte de vue...La Costa Rica, Pura vida! Cimg1852mp4

Avec balades à cheval...La Costa Rica, Pura vida! Cimg1857lz5

Des hotels à touristes (all-inclusive Wink ) et coktails les pieds dans l'eau, tout comme dans les films de Tom Cruise Cool
La Costa Rica, Pura vida! Cimg1828eo8

...Détente et oisiveté que parfois vient troubler avec malice un de ces petits écureuils roux pas du tout timides (trop chou, j'ai failli l'embarquer celui-ci cat )
La Costa Rica, Pura vida! Cimg1820lg5
Sympa Snark, d'être venu nous faire un petit coucou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyMer 30 Jan 2008 - 10:57

Plus au Nord, bordant la frontière du Nicaragua, Le Parc National du Volcan Rincon de la Vieja, où une forêt s'y est développée.
La Costa Rica, Pura vida! Cimg1759hy2 Ceci est un chaudron de boue en ébullition (180°) formé par les cours d'eau croisant des veines de gaz brûlants souterrains Excellent pour la peau parait-il...ouais, bon, je n'ai pas testé...innocent


La Costa Rica, Pura vida! Cimg1765tw2En chemin un boa constrictor nous batrre la route What a Face

La forêt est pleine de surprises jypeurienLa Costa Rica, Pura vida! Cimg1750wa3

La Costa Rica, Pura vida! Cimg1775bb4
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyMer 30 Jan 2008 - 11:46

Merci Aériale!...Very Happy

Euh...Je voudrais savoir...Aériale "cocktail les pieds dans l'eau" je peux imaginer mais... "Aériale et le boa constrictor" ça donne quoi?...affraid
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyMer 30 Jan 2008 - 12:54

Merci Aériale.. jamais pensé à devenir photo-journaliste-voyageur??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyMer 30 Jan 2008 - 18:31

coline a écrit:
Merci Aériale!...Very Happy

Euh...Je voudrais savoir...Aériale "cocktail les pieds dans l'eau" je peux imaginer mais... "Aériale et le boa constrictor" ça donne quoi?...affraid

Hi hi ...tu veux savoir? ce n'est pas moi qui ai pris la photo mais speedy j'étais cachée derrière les buissons à 10 mètres innocent
Citation :
Merci Aériale.. jamais pensé à devenir photo-journaliste-voyageur???
laugh oui, merci Kenavo, mais faudra me munir d'un vrai appareil photo alors parce que celui-ci..nonnon
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure


Messages : 1190
Inscription le : 12/07/2007
Localisation : Au milieu des couleurs..

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:17

Quel dépaysement drunken aime

Faire comme ça un break de quelques jours, quel bien ça doit faire bounce woohoo Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:25

Ah merci Marie-Laure! Ca en fait trois qui suivent swing
Si j'ai le courage et que ça ne vous barbe pas trop, ma tite parlotte, je continue le côté Caraïbe ...rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 46
Localisation : Paris

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:39

Je viens de lire ton photo - reportage et je te dis merci.
Merci d'avoir pensez à nous faire partager tes souvenirs et tes petites vacances et en ce qui me concerne, merci de m'avoir fait découvrir ce petit bout de paradis, que je ne connaissais que de nom...

Merci beaucoup, j'y partirais bien, moi ! byebye
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:13

Merci pour ce photo-reportage.
Ca me donne un idée supplémentaire de voyage, c'est malin! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:42

Malorie a écrit:
Merci beaucoup, j'y partirais bien, moi ! byebye
merci à toi Malorie! Tu sais, le dépaysement est total et la formule all inclusive rend ces voyages assez abordables. J'ai l'impression que les tours-operator le proposent d'ailleurs plus qu'avant.
Sophie a écrit:
Ca me donne un idée supplémentaire de voyage, c'est malin!
Quant à toi Sophie, je peux te retourner la remarque! tu nous as trop fait rêver avec ton reportage sur la NZ!! drunken


Dernière édition par aeriale le Jeu 21 Oct 2010 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 12:29

c'est marrant Animal a pas testé une bonne vieille macro avec le boa rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyJeu 31 Jan 2008 - 13:39

aériale a écrit:
Si j'ai le courage et que ça ne vous barbe pas trop, ma tite parlotte, je continue le côté Caraïbe ...rendeer
Nous barber ? Quelle idée ! Merci Aériale de nous faire voyager virtuellement drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyVen 1 Fév 2008 - 22:21

Chouette aériale de nous faire paratger ton séjour au Costa Rica swing
Les touristes ne sortent-ils pas tout frippés de la piscine à cocktails? sourire
En tout cas, c'est un sacré dépaysement virtuel! Merci cat
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:44

Merci à vous les filles pour les encouragements Very Happy
Ce soir, je vais essayer de charger les autres photos, mais je les trouve très moyennes jemetate
...Des amis nous ont charriés en nous disant qu'elles auraient pu sortir du zoo de Saint Jean Razz (Cap Ferrat...il y a effectivement un très beau zoo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Costa Rica, Pura vida! Empty
MessageSujet: Re: La Costa Rica, Pura vida!   La Costa Rica, Pura vida! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Costa Rica, Pura vida!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles contemporaines du Costa Rica
» OneShot - BD
» Costa-Gavras
» Maria Velho da Costa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: