| La Costa Rica, Pura vida! | |
|
+8Chatperlipopette Queenie Sophie Milly Marie-Laure kenavo coline Aeriale 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: La Costa Rica, Pura vida! Mer 30 Jan 2008 - 9:36 | |
| Allez, c'est parti! suivez le guide... Première vision pour le touriste débarquant à Tambor, sur la côte pacifique de la Costa Rica! ...Si toutefois vous ne craignez pas les petits mono-moteur hélices à 12 places , ni la pesée obligatoire avant l'embarquement ( et c'est pas des blagues) | |
|
| |
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Mer 30 Jan 2008 - 9:51 | |
| Mais avant d'attérir, un petit topo rapido d'ensemble La Costa Rica est un petit pays de 50.000 Km2 et 4.200.000 habitants. Une terre de feu de 6 volcans en activité, et un paradis naturel avec plus de 25°/°du teritoire protégé. Sa position entre deux océans lui permet de jouir d'une biodiversité des plus grandes, passant d'un climat humide et fortement tropical, côté caraïbe, à un autre nettement plus sec sur son côté Pacifique, tout cela en peu de distance! Impressionnant Cela donne à peu près cela d'un côté (Tambor: sur la pointe sud de la pénisule de Nicoya) Des plages de sable à perte de vue... Avec balades à cheval... Des hotels à touristes (all-inclusive ) et coktails les pieds dans l'eau, tout comme dans les films de Tom Cruise ...Détente et oisiveté que parfois vient troubler avec malice un de ces petits écureuils roux pas du tout timides (trop chou, j'ai failli l'embarquer celui-ci )Sympa Snark, d'être venu nous faire un petit coucou | |
|
| |
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Mer 30 Jan 2008 - 10:57 | |
| Plus au Nord, bordant la frontière du Nicaragua, Le Parc National du Volcan R incon de la Vieja, où une forêt s'y est développée. Ceci est un chaudron de boue en ébullition (180°) formé par les cours d'eau croisant des veines de gaz brûlants souterrains Excellent pour la peau parait-il...ouais, bon, je n'ai pas testé... En chemin un boa constrictor nous batrre la route La forêt est pleine de surprises | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Mer 30 Jan 2008 - 11:46 | |
| Merci Aériale!... Euh...Je voudrais savoir...Aériale "cocktail les pieds dans l'eau" je peux imaginer mais... "Aériale et le boa constrictor" ça donne quoi?... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Mer 30 Jan 2008 - 12:54 | |
| Merci Aériale.. jamais pensé à devenir photo-journaliste-voyageur??? | |
|
| |
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Mer 30 Jan 2008 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Mer 30 Jan 2008 - 19:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Mer 30 Jan 2008 - 19:25 | |
| Ah merci Marie-Laure! Ca en fait trois qui suivent Si j'ai le courage et que ça ne vous barbe pas trop, ma tite parlotte, je continue le côté Caraïbe ... | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Mer 30 Jan 2008 - 19:39 | |
| Je viens de lire ton photo - reportage et je te dis merci. Merci d'avoir pensez à nous faire partager tes souvenirs et tes petites vacances et en ce qui me concerne, merci de m'avoir fait découvrir ce petit bout de paradis, que je ne connaissais que de nom... Merci beaucoup, j'y partirais bien, moi ! | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Jeu 31 Jan 2008 - 0:13 | |
| Merci pour ce photo-reportage. Ca me donne un idée supplémentaire de voyage, c'est malin! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Jeu 31 Jan 2008 - 7:42 | |
| - Malorie a écrit:
- Merci beaucoup, j'y partirais bien, moi !
merci à toi Malorie! Tu sais, le dépaysement est total et la formule all inclusive rend ces voyages assez abordables. J'ai l'impression que les tours-operator le proposent d'ailleurs plus qu'avant. - Sophie a écrit:
- Ca me donne un idée supplémentaire de voyage, c'est malin!
Quant à toi Sophie, je peux te retourner la remarque! tu nous as trop fait rêver avec ton reportage sur la NZ!!
Dernière édition par aeriale le Jeu 21 Oct 2010 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Jeu 31 Jan 2008 - 12:29 | |
| c'est marrant Animal a pas testé une bonne vieille macro avec le boa | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Ven 1 Fév 2008 - 22:21 | |
| Chouette aériale de nous faire paratger ton séjour au Costa Rica Les touristes ne sortent-ils pas tout frippés de la piscine à cocktails? En tout cas, c'est un sacré dépaysement virtuel! Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! Dim 3 Fév 2008 - 9:44 | |
| Merci à vous les filles pour les encouragements Ce soir, je vais essayer de charger les autres photos, mais je les trouve très moyennes ...Des amis nous ont charriés en nous disant qu'elles auraient pu sortir du zoo de Saint Jean (Cap Ferrat...il y a effectivement un très beau zoo) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Costa Rica, Pura vida! | |
| |
|
| |
| La Costa Rica, Pura vida! | |
|