Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 en Auvergne

Aller en bas 
+14
églantine
GrandGousierGuerin
Queenie
Maryvonne
kenavo
Epi
Steven
LaChose
Bédoulène
coline
Chatperlipopette
Chantal
bulle
mimi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:34

Je tente la mobilité pour le Limousin (pas si loin), mais au moins 1.5 ans d'attente avant de voir si ça marche.
Dans ce cas, nouveau vélo, et possibilité d'aller pédaler dans le coin.
(et puis je dois y retourner ramasser des cailloux).

Pour l'Albaron, j'ai pas le niveau poupée, mais je peux boire des bières au refuge de Evettes (même s'il est moche le refuge).
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:35

HamsterKiller a écrit:
Attends, je vois au moins un pack de 6 canettes là :
Qui s'ouvrent manuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:40

rire 

Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:47

Maryvonne a écrit:

Dans ce cas, nouveau vélo, et possibilité d'aller pédaler dans le coin.

Faudra enlever ta cravate pour l'occas : ce sera plus pratique .
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 0:56

Que de belles photos Hamsterkiller!

Et sur ces grandes étendues, en plus des vaches, on peut croiser aussi parfois des Auvergnats ou des touristes (sportifs) en randonnée!
Vive l'Auvergne! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
HamsterKiller
Main aguerrie
HamsterKiller


Messages : 544
Inscription le : 25/10/2013
Age : 42
Localisation : Tours

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 1:07

Du temps de ma vie parisienne, je me souviens que la RATP avait lancé un concourt de 'poésie' pour les amateurs. Les gagnants étaient affichés dans les rames de métro :

Je me souviens d'un texte gagnant que j'ai donc pu lire un nombre incalculable de fois :

Texte de la RATP pour redonner le sourire à l'usagé fatigué a écrit:
C'est comment le Sri Lanka ? C'est vert. Et le Cameroun ? C'est comme l'Auvergne, avec des girafes.

J'avais bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 7:54

HamsterKiller a écrit:
Je me souviens d'un texte gagnant que j'ai donc pu lire un nombre incalculable de fois :

Texte de la RATP pour redonner le sourire à l'usagé fatigué a écrit:
C'est comment le Sri Lanka ? C'est vert. Et le Cameroun ? C'est comme l'Auvergne, avec des girafes.

J'avais bien aimé.
 rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 8:19

Très belle photos ! Je ne connais pas du tout l’Auvergne.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:57

HamsterKiller a écrit:
Du temps de ma vie parisienne, je me souviens que la RATP avait lancé un concourt de 'poésie' pour les amateurs. Les gagnants étaient affichés dans les rames de métro :

Je me souviens d'un texte gagnant que j'ai donc pu lire un nombre incalculable de fois :

Texte de la RATP pour redonner le sourire à l'usagé fatigué a écrit:
C'est comment le Sri Lanka ? C'est vert. Et le Cameroun ? C'est comme l'Auvergne, avec des girafes.

J'avais bien aimé.

 rire 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 10:59

pia a écrit:
Je ne connais pas du tout l’Auvergne.

Alors il te faut rapidement combler cette lacune!  content 
(mais je ne suis pas très objective)
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:05

Merci pour les balades auvergnates !

et le pack de canettes  mdr2 

Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:17

coline a écrit:
pia a écrit:
Je ne connais pas du tout l’Auvergne.

Alors il te faut rapidement combler cette lacune!  content 
(mais je ne suis pas très objective)

 content 

Le manque d’objectivité, je connais aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 EmptyVen 17 Jan 2014 - 11:27

Je n'avais pas vu ce fil.  intense reflexion J'éprouve une véritable passion pour l'Auvergne, et plus particulièrement pour le Velay, le Forez et le Livradois, pourtant je suis une fille de la mer.


Pascal aimait tellement l'Auvergne qu'il naquit à Clermont-Ferrand. (Alexandre Vialatte )


D'ailleurs qui en aurait mieux parlé que l'espiègle et si profond Vialatte ?


Citation :
[…] Quant à moi, s’il me faut trouver, pour illustrer cette province amère, quelque vignette symbolique dans ses sites ou ses statues, je n’irai pas chercher dans les endroits illustres ni dans les châteaux dont l’histoire a décoré ses basaltes hautains ; mais, sur la montagne anonyme, à quelque carrefour perdu des vieilles routes, une auberge qui sent le brouillard, la suie, le mouton, la résine. Le chaume reste gras du baiser des nuages ; l’affiche de la "Machine Singer" — suprême végétation des cimes — se décolle par petits morceaux, ne laissant plus voir, dans un S rouge, que cette couturière exaltée qui chante dans une trompette en or les bienfaits de sa machine à coudre.
L’auberge, la croix, le sapin … notre destinée sur la terre … Et ces dorures qui nous font passer le temps … L’ombre d’un roulier vague au loin, dans le brouillard, à la lueur de sa lanterne cahotante. Est-ce une image de notre vie ? Elle n’apparaît plus dans ces endroits perdus que comme un souvenir d’enfance, un négatif que la mort seule peut mettre au point et qu’une si haute solitude commence à peine à révéler.
L’Auvergne est pascalienne, au fond. Son vent vous souffle les Pensées en pleine figure, et, quand il balaie l’herbe rase entre les genévriers bas, on sent passer un goût de gentiane dans son alcool, je ne sais quoi de tonique et d’amer, une sévérité qui saoule. (p.36 et 41)

(In "L’Auvergne" Editions Sun)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en Auvergne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: en Auvergne   en Auvergne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en Auvergne
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Parfum d’ailleurs…-
Sauter vers: