Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Art, battage médiatique et critique

Aller en bas 
+4
Aeriale
Fantaisie héroïque
Gunnar
coline
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptySam 2 Fév 2008 - 16:51

Gunnar a écrit:
Je ne saurais dire à quel point je trouve ce film magnifique.
C'est bien Odile Bonheur qui lit Flaubert.

Encore un qui sera passé presque inaperçu...
(Combien de copies lors de sa sortie?...)
Revenir en haut Aller en bas
Gunnar
Posteur en quête



Messages : 84
Inscription le : 20/01/2008

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptySam 2 Fév 2008 - 17:27

Trois étoiles sur la France, deux étoiles sur Paris. Soit, respectivement, entre 100 et 999 et entre 10 et 99 si j'en crois les infos cachées ici : http://www.cbo-boxoffice.com/v3/page000.php3?Xnumitem=110&inc=fichemov.php3&fid=2622&t1=2
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptySam 2 Fév 2008 - 17:47

Gunnar a écrit:
Trois étoiles sur la France, deux étoiles sur Paris. Soit, respectivement, entre 100 et 999 et entre 10 et 99 si j'en crois les infos cachées ici : [url=http://www.cbo-boxoffice.com/v3/page000.php3?Xnumitem=110&inc=fichemov.php3&fid=2622&t1=2
http://www.cbo-boxoffice.com/v3/page000.php3?Xnumitem=110&inc=fichemov.php3&fid=2622&t1=2[/quote[/url]]

Tu as vu sur quelle durée?

Je continue un peu ma digression (pardon pour le jeu mais c'est aussi intéressant de savoir...
Le nombre de copies d' Astérix : ce long métrage sort dans 1 066 salles en France - soit un écran sur cinq - et 6 000 en Europe!
No comment!...
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptySam 2 Fév 2008 - 18:16

Je poursuis le HS...
Embarassed mais euh il est bien ce film Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptySam 2 Fév 2008 - 23:09

Fantaisie héroïque a écrit:
Je poursuis le HS...
Embarassed mais euh il est bien ce film Embarassed

Que veux-tu dire Fantaisie?
Gunnar a écrit plus haut: "Je ne saurais dire à quel point je trouve ce film magnifique."
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptyDim 3 Fév 2008 - 9:06

coline a écrit:
Fantaisie héroïque a écrit:
Je poursuis le HS...
Embarassed mais euh il est bien ce film Embarassed

Que veux-tu dire Fantaisie?
Gunnar a écrit plus haut: "Je ne saurais dire à quel point je trouve ce film magnifique."
Je parlais d'Astérix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Gunnar
Posteur en quête



Messages : 84
Inscription le : 20/01/2008

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:48

Le truc le plus génant dans la grosse machine Astérix ça n'est pas tant qu'elle existe, c'est qu'elle marche. C'est à se demander si les gens n'aiment rien d'autre que se faire tenir la main.
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:44

Il y a quelque chose que je ne comprends pas : en quoi est-ce une honte d'aimer Astérix ? scratch. Oui, c'est un film populaire, et alors ? Personnellement, je préfère aller voir ce genre de films que des films pseudo-intello-chiants encensés par Télérama et devant lesquels je vais m'endormir au bout de 5 minutes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptyDim 3 Fév 2008 - 11:55

Fantaisie héroïque a écrit:
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : en quoi est-ce une honte d'aimer Astérix ? scratch. Oui, c'est un film populaire, et alors ? Personnellement, je préfère aller voir ce genre de films que des films pseudo-intello-chiants encensés par Télérama et devant lesquels je vais m'endormir au bout de 5 minutes..
Tu n'as pas tort Fantaisie. Parfois la critique encense des films où il ne se passe rien de rien, mais qu'il est de bon ton de louer. Les films drôles sont moins bien perçus, parfois, mais le problème avec cet Astérix-là, c'est qu'il n'est même pas drôle en fait au vu des commentaires jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:01

Bah pour ma part je l'ai trouvé drôle Very Happy (après, j'ai peut-être mauvais goût hein ). Mais bien sûr, il ne vaut pas le 2 ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Gunnar
Posteur en quête



Messages : 84
Inscription le : 20/01/2008

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:01

Pour cet Astérix là, je me garderai bien de toute critique, je ne l'ai pas vu. A part la bande annonce et deux trois extraits, et peut-être qu'ils ne lui rendaient pas hommage. C'est juste la grosse machine de guerre et le succès qu'elle rencontre qui m'ennuient. Le rouleau compresseur culturel qui tend à mettre en avant des chiffres (ce que le film a coûté, ce qu'il va rapporter, dans combien de salles il est sorti, ...) pour le vendre et que ça marche, que les gens répondent présents, je trouve ça effrayant. J'ai lu que le réalisateur avait choisi de défrancisé l'humour (quitte à le faire disparaître) pour en assurer une meilleure exportation (ce qui avait semble-t-il manqué à la version de Chabat).


Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantaisie héroïque
Sage de la littérature
Fantaisie héroïque


Messages : 2182
Inscription le : 05/06/2007
Age : 36
Localisation : Paris

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:03

Cela confirme ce que je pensais : tout le monde le critique et personne ne l'a vu Wink. Je ne parle pas que pour toi Gunnar, mais visiblement, dans les médias,il était décidé dès le départ que les critiques ne pourraient être que négatives...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/fantaisie_heroique
Gunnar
Posteur en quête



Messages : 84
Inscription le : 20/01/2008

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:07

Si personne ne l'avait vu, ça me rassurerait mais je crois que ça n'est pas le cas. Quant aux critiques, à mes yeux, elles ne sont qu'un exercice de style qui ne sert que la gloire ephémère de celui qui l'écrit et n'apporte rien (et ne retire rien) au film. J'ai lu, dans ce forum, qu'elles n'étaient qu'un plaisir intellectuel qui était indépendant de l'oeuvre, c'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que je m'abstiens de les lire (parce que des fois elles racontent quand même le film).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptyDim 3 Fév 2008 - 12:42

"On ne sait pas s'il y a une crise de la littérature, mais il crève les yeux qu'il existe une crise du jugement littéraire", écrivait Julien Gracq en 1950, dans La littérature à l'estomac.

Rien n'a changé, et c'est pareil dans la critique cinématographique, pensé-je.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:01

Gunnar a écrit:
Le truc le plus génant dans la grosse machine Astérix ça n'est pas tant qu'elle existe, c'est qu'elle marche. C'est à se demander si les gens n'aiment rien d'autre que se faire tenir la main.

Je ne voudrais surtout pas blesser Fantaisie qui a vu Astérix et a passé un bon moment...
Je ne juge pas ce film que je n'ai pas vu...et que je n'irai pas voir sans doute...
C'est le système que je n'accepte pas...
Celui qui fait que le cinéma est non plus une affaire de création mais de commerce...Pour expliquer, Gunnar a donné quelques pistes ...

Et quand j'entends dire que les films défendus par Télérama sont des films intello-chiants devant lesquels on s'endort au bout de cinq minutes...j'avoue, Fantaisie, que ça me fatigue...et que ça me décourage...
Tous les films défendus par Télérama ne sont pas des chefs-d'oeuvre passionnants...mais heureusement qu'il y a encore des Télérama ou des Cahiers du Cinéma pour parler encore un peu d''Art cinématographique...

Bon...mais vous le savez bien...c'est un sujet "sensible" chez moi...la création artistique et les "attentes du public"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art, battage médiatique et critique Empty
MessageSujet: Re: Art, battage médiatique et critique   Art, battage médiatique et critique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art, battage médiatique et critique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une lecture critique
» Les Parfumés osent-ils critiquer?...
» Pierre Jourde [Critique littéraire]
» Walter Benjamin [Critique littéraire]
» Le bar de juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Pratiques culturelles-
Sauter vers: