Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Des gens - Mise en scène de Zabou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Des gens - Mise en scène de Zabou Empty
MessageSujet: Des gens - Mise en scène de Zabou   Des gens - Mise en scène de Zabou EmptySam 9 Fév 2008 - 11:34

Des Gens
D’après Urgences et Faits divers de Raymond Depardon
Mise en scène Zabou Breitman -
Avec Zabou Breitman et Laurent Lafitte

Des gens - Mise en scène de Zabou 66701416pc5

« Urgences », c'est le quotidien d'un hôpital psychiatrique avec les allées et venues, les souffrances criées ou tues, les soignants à l'écoute et parfois perdus. « Faits Divers », c'est la vie d'un commissariat de police parisien où défilent des êtres fragiles, perdus, paumés. Raymond Depardon a filmé ces lieux, ces héros anonymes.

Citation :

Des gens, eux, nous aussi, leurs mots, leur vie, leur travail, l’hôpital, le commissariat, les fragiles et les perdus, les héros anonymes, subtilement filmés par Raymond Depardon. J’ai choisi pour cette première fois Urgences sur les urgences psychiatriques de l’hôtel Dieu, et Faits divers sur la vie d’un commissariat parisien. Ces documentaires m’ont passionnée, médusée, fascinée depuis qu’ils existent, plus d’une vingtaine d’années. J’avais appris certaines "répliques" déjà, par coeur. Oui c’est le mot juste, par coeur, car il s’agit bien de ça : réincarner les douleurs et les questionnements de ces anonymes inoubliables. Un acteur pour tous les hommes, une actrice pour toutes les femmes. Et en portant à la scène ces textes vertigineux, dignes des plus grands surréalistes, des plus grands poètes, j’espère célébrer avec reconnaissance l’inimaginable quotidien des autres... >Zabou Breitman

Vu ce spectacle au TNN mardi soir. Des sketches joués par les deux comédiens (Zabou et Lafitte) où l'on plonge pour un moment dans la vie de tous les jours, pour certains, mais que d'autres ignorent.
Des paumés anonymes, des stressés, des plus durs, qui reportent leurs angoisses sur des fixettes, des phrases qui reviennent en boucle, ou des tics, parfois des silences ...
En face d'eux, ceux qui les écoutent ( plus ou moins) et tentent de comprendre et de remettre de l'ordre dans tous leurs mots jetés comme des bouées. On passe du rire à la surprise, de l'émotion à la compassion. Parce que on en a tous croisés un jour, et on se rassure en se disant que c'est les autres!

Coup de chapeau aux deux acteurs excellents et à la mise en scène, ingénieuse et sans temps morts. Un bon spectacle bravo
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Des gens - Mise en scène de Zabou Empty
MessageSujet: Re: Des gens - Mise en scène de Zabou   Des gens - Mise en scène de Zabou EmptySam 9 Fév 2008 - 12:55

J'aime bien ce que fait Zabou...théâtre et cinéma...
Je l'aime bien elle aussi, son talent sans ostentation...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des gens - Mise en scène de Zabou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre : plutôt classique ou contemporain ?
» Le Canard Sauvage d'Ibsen - mise en scène Yves Beaunesne
» Zabou Breitman
» Melissmell
» Les Gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: