| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| BBC | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Hawisham Posteur en quête
| Sujet: BBC Dim 24 Fév 2008 - 15:09 | |
| Alors voilà je crois que il y a pas déjà un sujet pour parler de la BBC. Ils ont fait ces fims magnifiques et presque tous les Dickens !:David Coperfield(que je vais regarder aujourd'hui ),Jane Eyre,Sense and Sensibility,Persuasion,Emma,Pride and Prejudice,Masfiel Park,Les grandes espérances...(tout ces fims sauf Les grandes espérances-Dickens et Jane Eyre-Charlotte Bronte sont de Jane Austen). Vous les avez déjà vus ? | |
| | | Miss Hawisham Posteur en quête
| Sujet: Re: BBC Mer 27 Fév 2008 - 11:16 | |
| Super ! J'ai vu David Copperfield.Il était magnifique et très bien joué. Je vais aussi commander "Les grandes Espérances" et "Jane Eyre". Sinon concernant Dickens vous avez déjà vu le film "Oliver Twist" ? | |
| | | JDP Main aguerrie
Messages : 301 Inscription le : 04/09/2007 Localisation : Belgique
| Sujet: cinema television Mer 27 Fév 2008 - 11:56 | |
| Olivier Twist.. Quelle version? | |
| Sujet: Re: BBC Mer 27 Fév 2008 - 14:06 | |
| La toute nouvelle.Celle de Polanski. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: BBC Mer 27 Fév 2008 - 20:09 | |
| la BBC a produit des tv films pas mal du tout... le premier me venant à l'esprit (dans un autre genre) est Warriors sur les casques bleus et la guerre en Yougoslavie. exemple de truc tv plus consistant que des trucs ciné...
n'en avions nous pas parlé quelque part... Marie ? | |
| | | sousmarin Zen littéraire
Messages : 3021 Inscription le : 31/01/2007 Localisation : Sarthe
| Sujet: Re: BBC Mer 27 Fév 2008 - 20:31 | |
| En effet Warriors est un excellent téléfilm produit par la BBC, il y a aussi Les Années Tony Blair (comme le précédent en 2 épisodes pour un total d’environ 3 heures 30) ou La guerre des Malouines (documentaire d’un peu plus d’une heure). Les 3 réalisés par Peter Kosminsky. Il y a également eu sur Arte, il n’y a pas longtemps, une série anglaise intitulée Jeux de pouvoir (en 6 épisodes) d’excellente qualité. Je trouve les acteurs anglais parmi les meilleurs au monde et la BBC a une tradition de qualité qui perdure malgré les vagues du libéralisme… | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: BBC Mer 27 Fév 2008 - 20:36 | |
| ah ! merci pour les précisions !
question subsidiaire : un tv film (encore) années 90s sur des policiers qui infiltrent le milieu des supporters de foot néo-nazis dont un qui à force d'alcool, de violence et d'effet de groupe "bascule" c'est de chez eux ? (je n'arrive pas à me souvenir du titre) | |
| Sujet: Re: BBC Jeu 28 Fév 2008 - 9:50 | |
| Aucune idée... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BBC | |
| |
| | | | BBC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|