| Le bar : ici on papote ... | |
|
+34Chimère Epi Milly Julia feuilllle Arabella Dolce.vita Fantaisie héroïque jack-hubert bukowski monilet Le Baron mimi Marie-Laure Romane bertrand-môgendre sousmarin Bédoulène kenavo bix229 Le Bibliomane Marie Mordicus Chatperlipopette lekhan Queenie bulle coline Hellébore domreader Sophie Slayeras Steven animal Aeriale 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 15:36 | |
| |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 16:11 | |
| - coline a écrit:
- monilet a écrit:
- coline a écrit:
Non...Je ne peux pas aller voir ça... Mais faites-moi changer d'avis si je rate quelque chose...
Pas encore vu, mais arrête coline, tu vas faire de la peine à mon préjugé favorable de chti pur souche.
Tous les ch'tits ont adoré...Tu vas aimer... ah j'en connais un qui s'est ennuyé moi !! et puis, le rire au cinéma ça existe en un peu moins..... sirupeux : le dernier Gondry est très plaisant pour ça. Un beau moment rafraîchissant avec un bel hommage au 7ème art en général et à la culture de masse en particulier. Parce qu'elle n'est pas que mauvaise cette culture là, c'est juste qu'elle prend un peu trop de place parfois. Allez je vais taper dans de la balle jaune. Mais avant je vais me replonger dans le livre de somoza. | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 18:26 | |
| [quote="Bédoulène"]
les "ch'ti" divisent la France ?
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - pris sur cyberpresse (section arts et spectacles)
Bienvenue chez les Ch'tis, succès phénoménal en France Bienvenue chez les Ch'tis, une comédie qui tourne en dérision des clichés tenaces sur les Français du nord du pays, est en passe de devenir l'événement cinématographique de ce début d'année 2008, avec un record absolu de fréquentation battu sur cinq jours.
À peine sorti en salle, ce n'est plus un succès ni un triomphe, mais un phénomène de société. Bienvenue chez les Ch'tis (surnom des gens du Nord) vient de battre le record absolu de fréquentation pour une première semaine d'exploitation. Projeté dans 793 salles, un peu moins que les plus grosses machines commerciales, le film frôlait les 4,5 millions d'entrées après sept jours.
Du jamais vu: le précédent record était détenu par Les Bronzés 3, en février 2006, qui avaient cartonné à 3,9 millions en première semaine. À cela il faut ajouter que, pour des raisons sentimentales ou commerciales (ou les deux), le film avait été distribué une semaine plus tôt dans la région du Nord-Pas-de-Calais: 555 000 spectateurs dans la semaine. Pour un total qui dépasse déjà les 5 millions d'entrées.
bulle demande: c'est quelle région les gens du Nord? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 18:33 | |
| Bonsoir tout le monde. Franchement, plus vous en parlez de ce fameux film, et plus de gens vont le voir et moins cela me tente. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 18:38 | |
| Alors là, tu n'es pas la seule dans ce cas là, je ne suis pas tentée du tout du tout également Bonsoir les parfumés
Dernière édition par sentinelle le Jeu 6 Mar 2008 - 18:39, édité 1 fois |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 18:38 | |
| Bonjour les Parfumés! Je n'ai pas compris pour les poèmes? Il faut recopier un poème pour chaque membre et lui envoyer en MP? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 18:42 | |
| - Marie a écrit:
- Bonjour les Parfumés!
Je n'ai pas compris pour les poèmes? Il faut recopier un poème pour chaque membre et lui envoyer en MP? Moi non plus je n'ai pas compris, merci Marie d'avoir posé la question | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 18:49 | |
| moi je vais attendre qu'il passe sur Illico et déciderai au moment opportun.
Illico c'est: http://www.videotron.com/services/fr/television/vod-video-sur-demande-vsd.jsp
sur ce, je dois retourner au boulot . | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 18:50 | |
| - Marie a écrit:
- Bonjour les Parfumés!
Je n'ai pas compris pour les poèmes? Il faut recopier un poème pour chaque membre et lui envoyer en MP? Si moi j'ai bien compris Coline, on va poster un poème sur le fil qu'elle a crée dans la section Poésie?... Bonsoir aux Parfumés... (concernant le film duquel vous parlez depuis quelques jours déjà - je ne sais même pas de quel film il s'agit ) | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 18:59 | |
| Si, Kenavo, c'est écrit en haut! Du coup, j'ai resorti Les Poètes du Chat Noir pour Arabella... Et pour toi, le seul que je sache encore en allemand? Wer reitet so spät durch nacht und wind? Je peux même te le chanter, si tu veux | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 20:51 | |
| Bonsoir les Parfumés! - bulle a écrit:
bulle demande: c'est quelle région les gens du Nord? C'est la région Nord-Pas de Calais (qui regroupe les 2 départements du même nom). |
|
| |
Hellébore Posteur en quête
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 20:56 | |
| Moi il me tente bien ce film ! Mais j'attendrai qu'il passe à la télé. Et puis quand il passera je trouverai 20000 autres trucs à faire... Comme d'hab...! | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 21:18 | |
| Bonsoir tous le monde,
Désolé de mon absence d'une semaine et demi, mais je vien de trouver un nouveau boulot : assistante de direction, et le temps de tout mettre enroute, je peux dire que je n'ai pas eu une seconde à moi. D'ailleurs ma boîte mail, que je n'avais pas visiter depuis le meme temps, etait pleine à craquer, plus de 80 message auxquels j'ai du reponde.
J'espère que vous aller tous bien ? Bisous et bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Jeu 6 Mar 2008 - 21:33 | |
| Juste pour vous dire que dans Le Bateau Livre qui commence dans un quart d'heure, j'ai vu parmi les invités prévus Jacques Chessex entre autres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|