| Le bar : ici on papote ... | |
|
+34Chimère Epi Milly Julia feuilllle Arabella Dolce.vita Fantaisie héroïque jack-hubert bukowski monilet Le Baron mimi Marie-Laure Romane bertrand-môgendre sousmarin Bédoulène kenavo bix229 Le Bibliomane Marie Mordicus Chatperlipopette lekhan Queenie bulle coline Hellébore domreader Sophie Slayeras Steven animal Aeriale 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 18:33 | |
| - Citation :
- Au Cabaret-Vert : cinq heures du soir
Depuis huit jours j'avais déchiré mes bottines Aux cailloux des chemins. J'entrais à Charleroi. - Au Cabaret-Vert : je demandai des tartines Du beurre et du jambon qui fût à moitié froid.
Bienheureux, j'allongeai les jambes sous la table Verte : je contemplai les sujets très naïfs De la tapisserie. - Et ce fut adorable, Quand la fille aux tétons énormes, aux yeux vifs,
- Celle-là, ce n'est pas un baiser qui l'épeure ! - Rieuse, m'apporta des tartines de beurre, Du jambon tiède, dans un plat colorié,
Du jambon rose et blanc parfumé d'une gousse D'ail, - et m'emplit la chope immense, avec sa mousse Que dorait un rayon de soleil arriéré.
Arthur Rimbaud Où en est le bureau de recrutement pour la nouvelle serveuse ? | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 18:41 | |
| - Steven a écrit:
-
- Citation :
- Au Cabaret-Vert : cinq heures du soir
- Et ce fut adorable, Quand la fille aux tétons énormes, aux yeux vifs,
Arthur Rimbaud Où en est le bureau de recrutement pour la nouvelle serveuse ? Tu as de la suite (très poétique) dans les idées Steven... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 18:56 | |
| Il ne manque pas d'inspiration en tout cas. Je n'ose imaginer ce qui en sera après sa lecture de B. Cartland ! |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 19:06 | |
| bonsoir le bar y a de la lecture aujourd'hui ! pas à côté Charleroi. Pluie, froid, fatigue... enfin en weekend. bonne soirée à tous. pamplemousse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 19:08 | |
| Tu es allé à Charleroi Bouh, ce n'est pas le plus joli coin de la Belgique... |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 19:31 | |
| non non (enfin je ne crois pas), c'était rapport au message de Steven : "J'entrais à Charleroi."semaine de mise en prod, heureusement relax aujourd'hui... les 8h-20h et des brouettes ... c'est une ville industrielle Charleroi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 19:46 | |
| Oups, Sentinelle distraite Charleroi est une ville un peu sinistrée pour le moment... c'était une ville à forte concentration d'activités sidérurgiques et minières. On l'appelait à l'époque le Pays Noir. Les mises en prod Je suis de tout coeur avec toi Animal !
Dernière édition par sentinelle le Ven 7 Mar 2008 - 20:38, édité 2 fois |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 19:51 | |
| N'est-ce pas Charleroi qui chantait "j'irai un jour à Montréal" ?
Je sais, la porte est ouverte dans les deux sens ... entrée...sortie...entrée ...sortie... | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 20:01 | |
| c'est marrant à lire, le bar, ça part dans tous les sens.. - Citation :
- pendant qu'une Marie fera des vocalises..
Ah mais si!!! Je proteste!!! Je ferai mes vocalises au bar. Des mises en prod à Charleroi. Allons bon. Je ne sais pas bien ce que ça veut dire, mais ça ne me tente guère. Bonjour, au fait! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 20:02 | |
| Parlons plutôt de Salvatore Adamo ! Les immigrants italiens de la première génération travaillaient dans les mines de Charleroi, dont le papa d'Adamo. Visiblement, Arthur Rimbaud y est allé et a retenu quelques petites choses de son périple, enfin, quand je dis petites |
|
| |
Le Baron Posteur en quête
Messages : 75 Inscription le : 25/02/2008 Age : 43 Localisation : Italie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 20:18 | |
| Sentinelle,qu'est-ce que tu me dis de Bruges? Je l'ai vue peinte par Rodenbach dans sono roman BRUGES LA MORTE. Pourrais-tu m'en dire davantage?Est-elle une vie si sombre et triste? | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| |
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 20:30 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 20:42 | |
| - sentinelle a écrit:
- Nous appelons Bruges "la Venise du Nord" en référence aux nombreux canaux qui sillonnent la ville. C'est certainement l'une des plus belles villes belges situées dans la région flamande
Oui! je ne peux que donner raison à Sentinelle.. une vraie merveille cette ville.. Et merci pour le soleil Marie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|