Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le bar : ici on papote ...

+34
Chimère
Epi
Milly
Julia
feuilllle
Arabella
Dolce.vita
Fantaisie héroïque
jack-hubert bukowski
monilet
Le Baron
mimi
Marie-Laure
Romane
bertrand-môgendre
sousmarin
Bédoulène
kenavo
bix229
Le Bibliomane
Marie
Mordicus
Chatperlipopette
lekhan
Queenie
bulle
coline
Hellébore
domreader
Sophie
Slayeras
Steven
animal
Aeriale
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptyVen 7 Mar 2008 - 20:55

Chappy,Biblio, j'ai pensé à vous aujourd'hui sunny jocolor
Ma bibliothécaire m'a donné un "bulletin" d'inscription pour le 6ème prix ds lecteurs du Télégramme. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane

Inscription le : 21/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:03

Super Marie-Laure ! swing Tu vas participer ? Les dix bouquins en compétition ont l'air d'être super intéressants. J'en ai déjà lu trois et je n'ai pas été déçu ou ennuyé. Je crois que 2008 va être un bon cru pour le Prix du Télégramme.
http://lebibliomane.blogspot.com/
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:21

félicitation Marie-Laure. J'ai cru comprendre que le Bibliomane profite de ce travail de lecteur une année durant.
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:19

Oui, il a un chèque-lire de 15€ chaque mois....du coup nous sommes obligés
Spoiler:
d'aller à la librairie...Horrible je vous dis!
(Suis-je crédible là?)
Bon, après la lecture de tous les beaux poèmes déposés sur les fils poésie, je vous quitte pour rejoindre les bras de Morphée mais surtout ceux de mon tendre Bibliomane chut
Bonne nuit les Parfumés
Je vous tousensemble
http://chatperlipopette.blogspot.com
Marie-Laure
Sage de la littérature
Marie-Laure

Inscription le : 12/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:23

Bertrand, nonnon, je n'ai rien gagné. Mais juste participer à un vote pour un prix de lecteurs de notre journal régional. Ensuite, quelques uns d'entre nous seront tirés au sort et auront droit à un chèque livre. Pas mal comme idée, non ?

Biblio, j'ai vu les ldix livres, mais ils ne seront dispos à la bibli qu'à partir de mardi. On pourra se tenir au courant ?

La maîtresse de la classe de mes deux grandes filles, les fait participer à un rallye lecture. Je ne connaissais pas. Pour inciter les enfants à lire, ils s'engagent à lire 6 livres minimum, 25 je crois maxi pendant 6 semaines et doivent répondre à un questionnaire pour chacun des livres. Pas mal, non ?
Les enfants sont récompensés à la fin je crois. Like a Star
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptyVen 7 Mar 2008 - 22:36

ça fait un livre par semaine ? wahou !

moi je ne sais pas ce que je lis, nouvelle(s) encore certainement. J'adore cette lecture occasionnelle (et la fameuse couverture toujours), l'espacement et la qualité (ou la texture ?) en font quelque chose d'exceptionnel.

dans mon paysage du moins...

bonne nuit Sleep

(enfin.)
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:51

Le Baron a écrit:
Sentinelle,qu'est-ce que tu me dis de Bruges?
Je l'ai vue peinte par Rodenbach dans sono roman BRUGES LA MORTE.
Pourrais-tu m'en dire davantage?Est-elle une vie si sombre et triste?

Je ne suis pas Sentinelle mais je connais un peu Bruges et n'ai vu cette ville ni sombre ni triste...Je lui ai trouvé un charme fou...
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptySam 8 Mar 2008 - 0:47

Ballade sur les canaux de Bruges
http://fr.youtube.com/watch?v=kg8CPnWCkWY

la grand place
http://fr.youtube.com/watch?v=f1Jf5hPSO9E&feature=related

en calèche.
http://fr.youtube.com/watch?v=TeHnNoxs20Q

les calèches on priorité sur les voitures

un petit coin romantique
http://fr.youtube.com/watch?v=TthMd5Qmdho

bonne nuit Sleep
je baille, je baille bailler bailler j'envalerais des mouches s'il y en avaient. je vais aller sous la couette très bientôt.
Le Baron
Posteur en quête
Le Baron

Inscription le : 25/02/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptySam 8 Mar 2008 - 8:15

coline a écrit:
Le Baron a écrit:
Sentinelle,qu'est-ce que tu me dis de Bruges?
Je l'ai vue peinte par Rodenbach dans sono roman BRUGES LA MORTE.
Pourrais-tu m'en dire davantage?Est-elle une vie si sombre et triste?

Je ne suis pas Sentinelle mais je connais un peu Bruges et n'ai vu cette ville ni sombre ni triste...Je lui ai trouvé un charme fou...

Bonjour à tous les parfumés,je viens de terminer ma corvée du samedi matin,c'est a dire aider mon père avec les livraisons du pain!
Je detèste ca!

A mon avis les villes sombres et à l'air morne ont plus de charmes que les autres...Ma question partait des considerations que j'ai tirées d'après la lecture du roman de Rodenbach,voilà tout Wink
Merci à sentinelle,à bulle et à toi pour vos opinions et les vidéos!
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptySam 8 Mar 2008 - 9:12

des morceaux gris de banlieue délavée ?

bonjour les parfumés.

c'est samedi !

une journée à faire le gros Kodile... kroko
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:01

marielaure
Citation :
La maîtresse de la classe de mes deux grandes filles, les fait participer à un rallye lecture. Je ne connaissais pas. Pour inciter les enfants à lire, ils s'engagent à lire 6 livres minimum, 25 je crois maxi pendant 6 semaines et doivent répondre à un questionnaire pour chacun des livres. Pas mal, non ?
Les enfants sont récompensés à la fin je crois.

J'aime beaucoup cette idée de rallye lecture à l'école! Comme je en suis pas en élémentaire je ne me lance pas....quoique si j'avais un peu plus d'énergie (ce qui me manque par-desus tout cette année Crying or Very sad ) je me lancerai dans ce genre d'aventure! C'est faisable et organisable en Maternelle, et ce dans toutes les sections Wink Je case cela dans un coin de ma tête pour quand j'irai mieux cat
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:03

Sinon, bonjour les Parfumés bonjour Pas trop la GDB poétique ca matin?
Allez, cela longtemps que je n'ai pas servi de thé du samovar du bar:Le bar : ici on papote ... - Page 30 4619
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:10

Marie-Laure a écrit:

Les enfants sont récompensés à la fin je crois. Like a Star

Bonjour à tous !
Il m'arrive de faire des rallyes de ce type. Depuis deux ans, je tourne autour de l'oeuvre d'un auteur. L'an dernier Claude Ponti, cette année Claude Boujon.
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:19

Bonjour les parfumés Very Happy Ce matin service minimum...C'est la journée de la femme et ce seront les messieurs qui feront le service!

Mais c'est surtout le début du week.end: Bonne humeur à partager, avec ou sans soleil (chez nous temps pourri)
Profitez bien tous et à plus tard...mouton

PS: Merci pour les photos de Bruges Bulle et Senti, j'adore cette ville!
bertrand-môgendre
Sage de la littérature
bertrand-môgendre

Inscription le : 03/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 EmptySam 8 Mar 2008 - 10:37

bonjour.
Je n'ai rien compris à l'histoire. Je croyais que la journée de la Femme était consacrée à sa mise en avant dans son ménage, à valoriser son repassage, à féliciter les soins portés aux enfants, à laver le linge, à organiser les vacances de pâques, d'été et la toussaint, à prévoir les prochains repas d'anniversaire, de mariage, de bon voisinage, à laver la vaisselle, le sol et les fenêtres, à caliner les chats, à accueillir les clients du bar. Je n'ai rien compris. Ce n'est donc pas une journée pour nous tourner les pouces, nous autres les mâles ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 30 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 30 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 48 ... 66  Suivant