| Le bar : ici on papote ... | |
|
+34Chimère Epi Milly Julia feuilllle Arabella Dolce.vita Fantaisie héroïque jack-hubert bukowski monilet Le Baron mimi Marie-Laure Romane bertrand-môgendre sousmarin Bédoulène kenavo bix229 Le Bibliomane Marie Mordicus Chatperlipopette lekhan Queenie bulle coline Hellébore domreader Sophie Slayeras Steven animal Aeriale 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| |
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 21:03 | |
| Super Marie-Laure ! Tu vas participer ? Les dix bouquins en compétition ont l'air d'être super intéressants. J'en ai déjà lu trois et je n'ai pas été déçu ou ennuyé. Je crois que 2008 va être un bon cru pour le Prix du Télégramme. | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 21:21 | |
| félicitation Marie-Laure. J'ai cru comprendre que le Bibliomane profite de ce travail de lecteur une année durant. | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 22:19 | |
| Oui, il a un chèque-lire de 15€ chaque mois....du coup nous sommes obligés - Spoiler:
(quelle horreur )
d'aller à la librairie...Horrible je vous dis! (Suis-je crédible là?)Bon, après la lecture de tous les beaux poèmes déposés sur les fils poésie, je vous quitte pour rejoindre les bras de Morphée mais surtout ceux de mon tendre Bibliomane Bonne nuit les Parfumés Je vous | |
|
| |
Marie-Laure Sage de la littérature
Messages : 1190 Inscription le : 12/07/2007 Localisation : Au milieu des couleurs..
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 22:23 | |
| Bertrand, nonnon, je n'ai rien gagné. Mais juste participer à un vote pour un prix de lecteurs de notre journal régional. Ensuite, quelques uns d'entre nous seront tirés au sort et auront droit à un chèque livre. Pas mal comme idée, non ? Biblio, j'ai vu les ldix livres, mais ils ne seront dispos à la bibli qu'à partir de mardi. On pourra se tenir au courant ? La maîtresse de la classe de mes deux grandes filles, les fait participer à un rallye lecture. Je ne connaissais pas. Pour inciter les enfants à lire, ils s'engagent à lire 6 livres minimum, 25 je crois maxi pendant 6 semaines et doivent répondre à un questionnaire pour chacun des livres. Pas mal, non ? Les enfants sont récompensés à la fin je crois. | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 22:36 | |
| ça fait un livre par semaine ? wahou ! moi je ne sais pas ce que je lis, nouvelle(s) encore certainement. J'adore cette lecture occasionnelle (et la fameuse couverture toujours), l'espacement et la qualité (ou la texture ?) en font quelque chose d'exceptionnel. dans mon paysage du moins... bonne nuit (enfin.) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Ven 7 Mar 2008 - 23:51 | |
| - Le Baron a écrit:
- Sentinelle,qu'est-ce que tu me dis de Bruges?
Je l'ai vue peinte par Rodenbach dans sono roman BRUGES LA MORTE. Pourrais-tu m'en dire davantage?Est-elle une vie si sombre et triste? Je ne suis pas Sentinelle mais je connais un peu Bruges et n'ai vu cette ville ni sombre ni triste...Je lui ai trouvé un charme fou... | |
|
| |
bulle Zen littéraire
Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 67 Localisation : Quelque part!
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 8 Mar 2008 - 0:47 | |
| Ballade sur les canaux de Bruges http://fr.youtube.com/watch?v=kg8CPnWCkWY la grand place http://fr.youtube.com/watch?v=f1Jf5hPSO9E&feature=related en calèche. http://fr.youtube.com/watch?v=TeHnNoxs20Q les calèches on priorité sur les voitures un petit coin romantique http://fr.youtube.com/watch?v=TthMd5Qmdho bonne nuit je baille, je baille j'envalerais des mouches s'il y en avaient. je vais aller sous la couette très bientôt. | |
|
| |
Le Baron Posteur en quête
Messages : 75 Inscription le : 25/02/2008 Age : 43 Localisation : Italie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 8 Mar 2008 - 8:15 | |
| - coline a écrit:
- Le Baron a écrit:
- Sentinelle,qu'est-ce que tu me dis de Bruges?
Je l'ai vue peinte par Rodenbach dans sono roman BRUGES LA MORTE. Pourrais-tu m'en dire davantage?Est-elle une vie si sombre et triste? Je ne suis pas Sentinelle mais je connais un peu Bruges et n'ai vu cette ville ni sombre ni triste...Je lui ai trouvé un charme fou... Bonjour à tous les parfumés,je viens de terminer ma corvée du samedi matin,c'est a dire aider mon père avec les livraisons du pain! Je detèste ca! A mon avis les villes sombres et à l'air morne ont plus de charmes que les autres...Ma question partait des considerations que j'ai tirées d'après la lecture du roman de Rodenbach,voilà tout Merci à sentinelle,à bulle et à toi pour vos opinions et les vidéos! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 8 Mar 2008 - 9:12 | |
| des morceaux gris de banlieue délavée ? bonjour les parfumés. c'est samedi ! une journée à faire le gros Kodile... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 8 Mar 2008 - 10:01 | |
| marielaure - Citation :
- La maîtresse de la classe de mes deux grandes filles, les fait participer à un rallye lecture. Je ne connaissais pas. Pour inciter les enfants à lire, ils s'engagent à lire 6 livres minimum, 25 je crois maxi pendant 6 semaines et doivent répondre à un questionnaire pour chacun des livres. Pas mal, non ?
Les enfants sont récompensés à la fin je crois. J'aime beaucoup cette idée de rallye lecture à l'école! Comme je en suis pas en élémentaire je ne me lance pas....quoique si j'avais un peu plus d'énergie (ce qui me manque par-desus tout cette année ) je me lancerai dans ce genre d'aventure! C'est faisable et organisable en Maternelle, et ce dans toutes les sections Je case cela dans un coin de ma tête pour quand j'irai mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 8 Mar 2008 - 10:03 | |
| Sinon, bonjour les Parfumés Pas trop la GDB poétique ca matin? Allez, cela longtemps que je n'ai pas servi de thé du samovar du bar: | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 8 Mar 2008 - 10:10 | |
| - Marie-Laure a écrit:
La maîtresse de la classe de mes deux grandes filles, les fait participer à un rallye lecture. Je ne connaissais pas. Pour inciter les enfants à lire, ils s'engagent à lire 6 livres minimum, 25 je crois maxi pendant 6 semaines et doivent répondre à un questionnaire pour chacun des livres. Pas mal, non ? Les enfants sont récompensés à la fin je crois. Bonjour à tous ! Il m'arrive de faire des rallyes de ce type. Depuis deux ans, je tourne autour de l'oeuvre d'un auteur. L'an dernier Claude Ponti, cette année Claude Boujon. | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 8 Mar 2008 - 10:19 | |
| Bonjour les parfumés Ce matin service minimum...C'est la journée de la femme et ce seront les messieurs qui feront le service! Mais c'est surtout le début du week.end: Bonne humeur à partager, avec ou sans soleil (chez nous temps pourri) Profitez bien tous et à plus tard... PS: Merci pour les photos de Bruges Bulle et Senti, j'adore cette ville! | |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 8 Mar 2008 - 10:37 | |
| bonjour. Je n'ai rien compris à l'histoire. Je croyais que la journée de la Femme était consacrée à sa mise en avant dans son ménage, à valoriser son repassage, à féliciter les soins portés aux enfants, à laver le linge, à organiser les vacances de pâques, d'été et la toussaint, à prévoir les prochains repas d'anniversaire, de mariage, de bon voisinage, à laver la vaisselle, le sol et les fenêtres, à caliner les chats, à accueillir les clients du bar. Je n'ai rien compris. Ce n'est donc pas une journée pour nous tourner les pouces, nous autres les mâles ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|