| Le bar : ici on papote ... | |
|
+34Chimère Epi Milly Julia feuilllle Arabella Dolce.vita Fantaisie héroïque jack-hubert bukowski monilet Le Baron mimi Marie-Laure Romane bertrand-môgendre sousmarin Bédoulène kenavo bix229 Le Bibliomane Marie Mordicus Chatperlipopette lekhan Queenie bulle coline Hellébore domreader Sophie Slayeras Steven animal Aeriale 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 1:27 | |
| go to the bed. A lundi les Parfumés | |
|
| |
monilet Sage de la littérature
Messages : 2658 Inscription le : 11/02/2007 Age : 75 Localisation : Essonne- France
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 7:41 | |
| Mes infos sont peut-être incomplètes ou déjà dépassées ; je croyais qu'il y a peu l'Esprit des Péninsules cherchait un repreneur. Puis Naulleau a signé avec Jean-Claude Gawsewitch qui a repris Balland, Naulleau y bosserait en gardant L'E des Péninsules comme collection.... à vérifier (si besoin). | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 8:45 | |
| Bonjour et bon week end à tous et à toutes! | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 8:57 | |
| bonjour tout le monde à défaut de vous proposer une grosse fleur jaune qui donne le sourire, je suis tombé sur une reprise façon dixie d'un classique du heavy (sur les images du clip d'origine en plus !) : Hayseed Dixie - Breaking the law | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 9:04 | |
| - animal a écrit:
- bonne nuit tout le monde
ton histoire Steven, me fait penser à cette expression(du béarn ?) à la signification pas complètement identifiée : lapin de six semaines Bonjour les parfumés. Je ne sais pas d'où vient l'expression. Je l'utilise sous la forme : tu me prends pour un lapin de 6 semaines !Un région se l'accaparera lorsqu'un film sera tourné sur ses habitants (genre "salut biloute" qu'on utilise pas mal ici aussi mais qui vient apparemment du nord (du moins d'après ce que j'entends depuis quelques semaines). | |
|
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 9:09 | |
| Bonjour les parfumés Steven, je vois que nous avons le même réseau d'information Au fait, quand planches-tu sur les nouveaux programmes 2008? Moi c'est vendredi 21 après-midi (je sens que je vais être de bonne humeur le soir et que faire de la route me calmera les nerfs ) et chose inouïe: en même temps se déroulera la réunion paritaire qui déterminera la carte scolaire de l'an prochain! Du bonheur rien que du bonheur. Vraiment non seulement nous faisons un métier foooormidable (ah! travailler 6h/j auprès des petits nenfants, le rêve de tout le monde ) mais en plus nous avons la chance de vivre une période foooormidable aussi! Heureusement il y aura la rencontre des Parfumés pour les idées roses et belles | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 9:25 | |
| - Chatperlipopette a écrit:
- Bonjour les parfumés
Steven, je vois que nous avons le même réseau d'information Au fait, quand planches-tu sur les nouveaux programmes 2008? Moi c'est vendredi 21 après-midi (je sens que je vais être de bonne humeur le soir et que faire de la route me calmera les nerfs ) et chose inouïe: en même temps se déroulera la réunion paritaire qui déterminera la carte scolaire de l'an prochain! Du bonheur rien que du bonheur. Vraiment non seulement nous faisons un métier foooormidable (ah! travailler 6h/j auprès des petits nenfants, le rêve de tout le monde ) mais en plus nous avons la chance de vivre une période foooormidable aussi! Heureusement il y aura la rencontre des Parfumés pour les idées roses et belles Tiens, nous nous avons toute la journée pour plancher sur les "nouveaux" programmes. Nous devons être plus lents. Pour les autres parfumés, ces programmes sont ce formidable !!!! texte qui ré-introduisent des termes comme rédaction, récitation, morale, maxime illustrée... et qui font disparaître d'autres termes comme production d'écrit, poésie, vivre ensemble (qui devient "apprendre à être un élève")... Pour être plus radical, c'est ce formidable texte qui d'un trait raye 50 ans de recherche, les travaux de Jean Piaget, ceux de Lev Vygotski sur le développement de l'enfant et la construction des connaissances et de sa personnalité. J'y reviendrai par ailleurs car le bar n'est peut-être pas le bon lieu pour ça ! | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 10:48 | |
| - bix229 a écrit:
- Moi aussi, plus qu'un peu. L'intelligence et la culture à ce niveau, c'est rare et sutout sur les medias.
Et j'avoue que sa méchanceté me réjouit... Mais tout comme Polac, ce sont des gens honnetes et qui n'exécutent jamais sans avoir lu les livres et étayer leur réquisitoire. Ce que ne comprend jamais le public débile de Ruquier. Quant à Polac, il valait mieux qu'il se retire. Trop fatigué, trop malade. Mais quel lecteur. je lui dois une partie des meilleurs livres que j'ai lus...
Oui, Nauleau, bien que très différent, est vraiment comme un fils de Pollac... | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 10:49 | |
| - monilet a écrit:
- Mes infos sont peut-être incomplètes ou déjà dépassées ; je croyais qu'il y a peu l'Esprit des Péninsules cherchait un repreneur. Puis Naulleau a signé avec Jean-Claude Gawsewitch qui a repris Balland, Naulleau y bosserait en gardant L'E des Péninsules comme collection.... à vérifier (si besoin).
Je ne sais pas... | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 10:54 | |
| | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 11:19 | |
| * D'outre tombe *
Aaah. Trop soleil.
...
Tête en miette.
'Scours.
...
Et bonjour... | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 11:25 | |
| si ça rend service, je prends un peu de soleil... c'est trop tôt pour faire la sieste ou pas ? | |
|
| |
Mordicus Troll de Pastèque
Messages : 3262 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Blottie
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 11:30 | |
| Je te donne tout, Animal.
Je sens que je vais faire la Pastèque Vampire aujourd'hui...
*Mantra de la journée : Lalcoolcestnuletenpluscestpasbeaupourlesfilleslalcoolcestnuletenpluscestpasbeaupourlesfilleslalcoolcestnuletenpluscestpasbeaupourlesfilles...*
...
Si on me cherche je suis au fond sous les coussins.
...
Et y'a pas d'heure pour siester. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 11:58 | |
| Bonjour les Parfumés | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Sam 15 Mar 2008 - 14:41 | |
| Bonjour à tous !
bon WE !
Sous les coussins il y a Mordicus, sans tête ?
à tantôt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... | |
| |
|
| |
| Le bar : ici on papote ... | |
|