Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Le bar : ici on papote ...

+34
Chimère
Epi
Milly
Julia
feuilllle
Arabella
Dolce.vita
Fantaisie héroïque
jack-hubert bukowski
monilet
Le Baron
mimi
Marie-Laure
Romane
bertrand-môgendre
sousmarin
Bédoulène
kenavo
bix229
Le Bibliomane
Marie
Mordicus
Chatperlipopette
lekhan
Queenie
bulle
coline
Hellébore
domreader
Sophie
Slayeras
Steven
animal
Aeriale
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 56 ... 66  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie

Inscription le : 02/02/2007

Le bar : ici on papote ... - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 1:27

go to the bed. A lundi les Parfumés
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet

Inscription le : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 7:41

Mes infos sont peut-être incomplètes ou déjà dépassées ; je croyais qu'il y a peu l'Esprit des Péninsules cherchait un repreneur. Puis Naulleau a signé avec Jean-Claude Gawsewitch qui a repris Balland, Naulleau y bosserait en gardant L'E des Péninsules comme collection.... à vérifier (si besoin).
https://claudecolson.wordpress.com/
feuilllle
Sage de la littérature
feuilllle

Inscription le : 04/08/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 8:45

Bonjour et bon week end à tous et à toutes!
Le bar : ici on papote ... - Page 47 Mini_0803150846442627896
http://feuilllle.canalblog.com/
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 8:57

bonjour tout le monde singe

à défaut de vous proposer une grosse fleur jaune qui donne le sourire, je suis tombé sur une reprise façon dixie d'un classique du heavy (sur les images du clip d'origine en plus !) :

Hayseed Dixie - Breaking the law swing
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 9:04

animal a écrit:
bonne nuit tout le monde Sleep

ton histoire Steven, me fait penser à cette expres​sion(du béarn ?) à la signification pas complètement identifiée : lapin de six semaines

Bonjour les parfumés. sunny sunny
Je ne sais pas d'où vient l'expression. Je l'utilise sous la forme : tu me prends pour un lapin de 6 semaines !
Un région se l'accaparera lorsqu'un film sera tourné sur ses habitants (genre "salut biloute" qu'on utilise pas mal ici aussi mais qui vient apparemment du nord (du moins d'après ce que j'entends depuis quelques semaines).
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette

Inscription le : 24/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 9:09

Bonjour les parfumés sunny
Steven, je vois que nous avons le même réseau d'information sourire Au fait, quand planches-tu sur les nouveaux programmes 2008? Moi c'est vendredi 21 après-midi (je sens que je vais être de bonne humeur le soir et que faire de la route me calmera les nerfs sourire ) et chose inouïe: en même temps se déroulera la réunion paritaire qui déterminera la carte scolaire de l'an prochain! Du bonheur rien que du bonheur. Vraiment non seulement nous faisons un métier foooormidable (ah! travailler 6h/j auprès des petits nenfants, le rêve de tout le monde What a Face ) mais en plus nous avons la chance de vivre une période foooormidable aussi!
Heureusement il y aura la rencontre des Parfumés pour les idées roses et belles swing
http://chatperlipopette.blogspot.com
Steven
Zen littéraire
Steven

Inscription le : 26/09/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 9:25

Chatperlipopette a écrit:
Steven, je vois que nous avons le même réseau d'information sourire Au fait, quand planches-tu sur les nouveaux programmes 2008? Moi c'est vendredi 21 après-midi (je sens que je vais être de bonne humeur le soir et que faire de la route me calmera les nerfs sourire ) et chose inouïe: en même temps se déroulera la réunion paritaire qui déterminera la carte scolaire de l'an prochain! Du bonheur rien que du bonheur. Vraiment non seulement nous faisons un métier foooormidable (ah! travailler 6h/j auprès des petits nenfants, le rêve de tout le monde What a Face ) mais en plus nous avons la chance de vivre une période foooormidable aussi!
Heureusement il y aura la rencontre des Parfumés pour les idées roses et belles swing

Tiens, nous nous avons toute la journée pour plancher sur les "nouveaux" intense reflexion programmes. Nous devons être plus lents.
Pour les autres parfumés, ces programmes sont ce formidable !!!! texte qui ré-introduisent des termes comme rédaction, récitation, morale, maxime illustrée... et qui font disparaître d'autres termes comme production d'écrit, poésie, vivre ensemble (qui devient "apprendre à être un élève")... Pour être plus radical, c'est ce formidable texte qui d'un trait raye 50 ans de recherche, les travaux de Jean Piaget, ceux de Lev Vygotski sur le développement de l'enfant et la construction des connaissances et de sa personnalité.
J'y reviendrai par ailleurs car le bar n'est peut-être pas le bon lieu pour ça !
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 10:48

bix229 a écrit:
Moi aussi, plus qu'un peu. L'intelligence et la culture à ce niveau, c'est rare et sutout sur les medias.

Et j'avoue que sa méchanceté me réjouit... Mais tout comme Polac, ce sont des gens honnetes et qui n'exécutent jamais sans avoir lu les livres
et étayer leur réquisitoire. Ce que ne comprend jamais le public débile de
Ruquier.
Quant à Polac, il valait mieux qu'il se retire. Trop fatigué, trop malade.
Mais quel lecteur. je lui dois une partie des meilleurs livres que j'ai lus...
colibri

Oui, Nauleau, bien que très différent, est vraiment comme un fils de Pollac...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 10:49

monilet a écrit:
Mes infos sont peut-être incomplètes ou déjà dépassées ; je croyais qu'il y a peu l'Esprit des Péninsules cherchait un repreneur. Puis Naulleau a signé avec Jean-Claude Gawsewitch qui a repris Balland, Naulleau y bosserait en gardant L'E des Péninsules comme collection.... à vérifier (si besoin).

jypeurien Je ne sais pas...
coline
Parfum livresque
coline

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 10:54

Chatperlipopette a écrit:
Steven, je vois que nous avons le même réseau d'information sourire Au fait, quand planches-tu sur les nouveaux programmes 2008? Moi c'est vendredi 21 après-midi (je sens que je vais être de bonne humeur le soir et que faire de la route me calmera les nerfs sourire )

Pour les nouveaux programmes, Jack Lang et Luc Ferry sont en train de monter ensemble au créneau pour dénoncer cette réforme ...J'ai entendu Lang dire qu'il n'y avait (heureusement!) rien d'arrêté...jypeurien
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:19

* D'outre tombe *

Aaah.
Trop soleil.

...

Tête en miette.

'Scours.

...

Et bonjour...
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:25

si ça rend service, je prends un peu de soleil... c'est trop tôt pour faire la sieste ou pas ?
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus

Inscription le : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:30

Je te donne tout, Animal.

Je sens que je vais faire la Pastèque Vampire aujourd'hui...

*Mantra de la journée : Lalcoolcestnuletenpluscestpasbeaupourlesfilleslalcoolcestnuletenpluscestpasbeaupourlesfilleslalcoolcestnuletenpluscestpasbeaupourlesfilles...*

...

Si on me cherche je suis au fond sous les coussins.

...

Et y'a pas d'heure pour siester.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 11:58

Bonjour les Parfumés sunny
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 EmptySam 15 Mar 2008 - 14:41

Bonjour à tous !

bon WE !

Sous les coussins il y a Mordicus, sans tête ?

à tantôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...   Le bar : ici on papote ... - Page 47 Empty

Le bar : ici on papote ...
Page 47 sur 66Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 56 ... 66  Suivant