Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Willy Ronis [Photographe]

Aller en bas 
+13
LunaStella
GreatGatsby
odrey
bertrand-môgendre
Nancy
mystiquedu60
bix229
eXPie
Babelle
Aeriale
coline
Queenie
kenavo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GreatGatsby
Posteur en quête
GreatGatsby


Messages : 88
Inscription le : 24/07/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:18

Figurez vous qu'en allant chez moi libraire j'ai croisé ton ouvrage Aériale, et le tiens aussi Kenavo. Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Icon_lol
Je me suis tout de suite rappelé des messages et j'ai opté pour celui d'Actes Sud.
Ce jour là de chez folio a l'air pas mal aussi mais dommage que certaines photos soit coupé ou pas en face du texte en question. Je veux dire par là qu'il faut tourner la page. Je l'achéterai sûrement aussi de toutes manières...

Le plus drôle c'est que je suis parti dans ma librairie pour tout autre chose, mais j'ai craqué... Willy Ronis [Photographe] - Page 3 377477
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: tsby,    Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 20:24

Queenie a écrit:
Et puis en plus, il me semble que dans l'édition Folio, l'impression des images est vraiment de piètre qualité non ?
Bah, c'est certain que la qualité est moindre que sur un album relié mais cela donne déjà un petit récapitulatif et surtout l'envie d'en connaître plus...

GreatGatsby a écrit:
Figurez vous qu'en allant chez moi libraire j'ai croisé ton ouvrage Aériale, et le tiens aussi Kenavo. Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Icon_lol
Je me suis tout de suite rappelé des messages et j'ai opté pour celui d'Actes Sud.
Ce jour là de chez folio a l'air pas mal aussi mais dommage que certaines photos soit coupé ou pas en face du texte en question. Je veux dire par là qu'il faut tourner la page. Je l'achéterai sûrement aussi de toutes manières...
Bonne initiative Gatsby, suis contente qu'on t'ait donné l'envie!
Dès que j'ai des sous je me l'offrirai aussi Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 21:02

GreatGatsby a écrit:
Le plus drôle c'est que je suis parti dans ma librairie pour tout autre chose, mais j'ai craqué... Willy Ronis [Photographe] - Page 3 377477
Very Happy bienvenue au club..
mais Actes Sud est toujours un bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:46

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Vigner10
Vigneron Girondin, 1945

Citation :
Quelquefois, ils lançaient bien, avec un bon rire, une allusion un peu trop franche au plaisir d’aimer. Mais l’amour, comme l’entendent les hommes ainsi trempés, est toujours une chose saine et dans sa crudité même il demeure presque chaste.
Pierre LOTI
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 9:33

extra Orientale, et la citation est très bien trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptySam 13 Nov 2010 - 21:32

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 51fds610

J'ai enfin eu le temps de lire ce livre, dont Aériale nous a déjà mit 3 extraits sur ce fil.. et c'est un livre trop, trop beau et bon aime
Touchant et intéressant, sobre et avec un clin d'oeil.. il raconte d'une façon, on voudrait que ce livre ne se termine jamais..


Queenie a écrit:
Et puis en plus, il me semble que dans l'édition Folio, l'impression des images est vraiment de piètre qualité non ?
non, qualité des photos est top! À ce prix c'est un cadeau qu'on doit se faire!


GreatGatsby a écrit:
Ce jour là de chez folio a l'air pas mal aussi mais dommage que certaines photos soit coupé ou pas en face du texte en question. Je veux dire par là qu'il faut tourner la page.
c'est marrant, c'est cet aspect que j'ai adoré: on lit le texte.. on s'imagine la photo.. et puis on la voit et c'est étonnant, à tous les coups on est surpris, on retourne vers le texte pour relire un détail.. j'ai vraiment aimé cette mise en page

Grand coup de coeur!!


Willy Ronis [Photographe] - Page 3 07_che10
Chez Maxe, Joinville, 1947

à part le texte qu'il a écrit sur le moment de la prise de cette photo, j'étais surtout touchée que l'une des femmes lui ait écrit presque 50 ans après une lettre pour lui dire qu'elle voyait de temps en temps cette photo dans la presse et se souvenait de sa jeunesse...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:24

Parce que c'est chouette les z'anniv' où des gens nous font de chouettes cadeaux :

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 97828410

Derrière l'objectif de Willy Ronis.

Même "concept" que le folio "Ce jour-là" sauf que là, le format est plus grand et la qualité de l'impression tiptop. Et en plus de la photo connue, on voit quelques autres photos prises le même jour, du même endroit, ou d'un autre. Avec le contexte donné par le texte, on a l'impression de se balader avec Ronis dans Paris.

Classe.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:45

Queenie a écrit:
Derrière l'objectif de Willy Ronis.
S'il n'y a pas toutes les mêmes photos que dans Ce jour là, je serais bien tentée.. parce que ce livre m'a donné un pur plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 17:42

kenavo a écrit:
Queenie a écrit:
Derrière l'objectif de Willy Ronis.
S'il n'y a pas toutes les mêmes photos que dans Ce jour là, je serais bien tentée.. parce que ce livre m'a donné un pur plaisir..

Je vais vous montrer comment ça se présente (et les textes aussi, ne sont pas tout à fait les même - j'ai comparé avec l'extrait laissé plus haut pour la même photo)
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:13

Du livre Derrière l'objectif de Willy Ronis (ed. hoëbeke)

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Img02910

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Img03010



Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Img03110

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Img03610
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyVen 17 Déc 2010 - 10:16

ah oui.. ça donne une bonne impression.. merci
le père Noël va avoir une commande en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 17:41

Cacedédi à Kenavo :
(Le Père noël te l'a apporté finalement ce livre ?)


Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Week_e10
Un week-end au mont Saint-Michel (Pâques 1952)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:26

Queenie a écrit:
Cacedédi à Kenavo :
(Le Père noël te l'a apporté finalement ce livre ?)
Very Happy en effet, non.. il l'a oublié Wink mais je vais m'en charger parce que j'aime vraiment beaucoup et je veux l'avoir
demain c'est jour de librairie swing
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 19:54

kenavo a écrit:

demain c'est jour de librairie Willy Ronis [Photographe] - Page 3 325962

C'est quand même mieux que jour de ravioli !
Revenir en haut Aller en bas
Orientale
Agilité postale
Orientale


Messages : 903
Inscription le : 13/09/2009
Age : 71
Localisation : Syldavie

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 20:14

Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Guimin10

Citation :
Ecoutons Willy Ronis commenter lui-même cette photographie :

"Air France Revue me commande un reportage sur quelques grandes familles, dont la famille Pinder. Février 1956, le cirque prend ses quartiers d'hiver dans un château de Touraine.
J'effectue ma mission dans un climat morose car je n'ai rien rencontré d'intéressant.
Je parcours en vain le parc, en quête d'une idée susceptible de sauver l'aventure, quand j'avise un trio de manchots errant dans ces lieux aussi tristement que moi-même. Me vient un projet diabolique. Je ramasse dans l'herbe une petite branche et pousse sournoisement mes palmipèdes vers le portail, comme s'ils avaient décidé d'aller faire du footing hors de la propriété.
Au moment de lâcher ma baguette pour fixer cet épisode salvateur, survient un miracle. Au loin, un cavalier sur un cheval blanc. L'image prendra alors un tout autre sens. Ce seront les trois émissaires des châtelains accueillant dignement le noble étranger de passage".

Voilà une magnifique illustration de "poétique", de "création" qui confirme l'adage : "Créer, c'est sortir du cadre" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Willy Ronis [Photographe]   Willy Ronis [Photographe] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willy Ronis [Photographe]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wilhem Maywald, dit Willy Maywald, [Photographe]
» Roy DeCarava [photographe]
» Fan Ho [photographe]
» Ray K. Metzker [photographe]
» Ted Croner [photographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Peinture, photographie… :: Photographes, Sculpteurs-
Sauter vers: