| Willy Ronis [Photographe] | |
|
+13LunaStella GreatGatsby odrey bertrand-môgendre Nancy mystiquedu60 bix229 eXPie Babelle Aeriale coline Queenie kenavo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GreatGatsby Posteur en quête
Messages : 88 Inscription le : 24/07/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Jeu 5 Aoû 2010 - 20:18 | |
| Figurez vous qu'en allant chez moi libraire j'ai croisé ton ouvrage Aériale, et le tiens aussi Kenavo. Je me suis tout de suite rappelé des messages et j'ai opté pour celui d'Actes Sud. Ce jour là de chez folio a l'air pas mal aussi mais dommage que certaines photos soit coupé ou pas en face du texte en question. Je veux dire par là qu'il faut tourner la page. Je l'achéterai sûrement aussi de toutes manières... Le plus drôle c'est que je suis parti dans ma librairie pour tout autre chose, mais j'ai craqué... | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: tsby, Jeu 5 Aoû 2010 - 20:24 | |
| - Queenie a écrit:
- Et puis en plus, il me semble que dans l'édition Folio, l'impression des images est vraiment de piètre qualité non ?
Bah, c'est certain que la qualité est moindre que sur un album relié mais cela donne déjà un petit récapitulatif et surtout l'envie d'en connaître plus... - GreatGatsby a écrit:
- Figurez vous qu'en allant chez moi libraire j'ai croisé ton ouvrage Aériale, et le tiens aussi Kenavo.
Je me suis tout de suite rappelé des messages et j'ai opté pour celui d'Actes Sud. Ce jour là de chez folio a l'air pas mal aussi mais dommage que certaines photos soit coupé ou pas en face du texte en question. Je veux dire par là qu'il faut tourner la page. Je l'achéterai sûrement aussi de toutes manières... Bonne initiative Gatsby, suis contente qu'on t'ait donné l'envie! Dès que j'ai des sous je me l'offrirai aussi | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| |
| |
shanidar Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Mer 13 Oct 2010 - 9:33 | |
| extra Orientale, et la citation est très bien trouvée. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Sam 13 Nov 2010 - 21:32 | |
| J'ai enfin eu le temps de lire ce livre, dont Aériale nous a déjà mit 3 extraits sur ce fil.. et c'est un livre trop, trop beau et bon Touchant et intéressant, sobre et avec un clin d'oeil.. il raconte d'une façon, on voudrait que ce livre ne se termine jamais.. - Queenie a écrit:
- Et puis en plus, il me semble que dans l'édition Folio, l'impression des images est vraiment de piètre qualité non ?
non, qualité des photos est top! À ce prix c'est un cadeau qu'on doit se faire! - GreatGatsby a écrit:
- Ce jour là de chez folio a l'air pas mal aussi mais dommage que certaines photos soit coupé ou pas en face du texte en question. Je veux dire par là qu'il faut tourner la page.
c'est marrant, c'est cet aspect que j'ai adoré: on lit le texte.. on s'imagine la photo.. et puis on la voit et c'est étonnant, à tous les coups on est surpris, on retourne vers le texte pour relire un détail.. j'ai vraiment aimé cette mise en page Grand coup de coeur!! Chez Maxe, Joinville, 1947à part le texte qu'il a écrit sur le moment de la prise de cette photo, j'étais surtout touchée que l'une des femmes lui ait écrit presque 50 ans après une lettre pour lui dire qu'elle voyait de temps en temps cette photo dans la presse et se souvenait de sa jeunesse... | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Mar 7 Déc 2010 - 13:24 | |
| Parce que c'est chouette les z'anniv' où des gens nous font de chouettes cadeaux : Derrière l'objectif de Willy Ronis. Même "concept" que le folio "Ce jour-là" sauf que là, le format est plus grand et la qualité de l'impression tiptop. Et en plus de la photo connue, on voit quelques autres photos prises le même jour, du même endroit, ou d'un autre. Avec le contexte donné par le texte, on a l'impression de se balader avec Ronis dans Paris. Classe. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Mar 7 Déc 2010 - 19:45 | |
| - Queenie a écrit:
- Derrière l'objectif de Willy Ronis.
S'il n'y a pas toutes les mêmes photos que dans Ce jour là, je serais bien tentée.. parce que ce livre m'a donné un pur plaisir.. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Mer 8 Déc 2010 - 17:42 | |
| - kenavo a écrit:
- Queenie a écrit:
- Derrière l'objectif de Willy Ronis.
S'il n'y a pas toutes les mêmes photos que dans Ce jour là, je serais bien tentée.. parce que ce livre m'a donné un pur plaisir.. Je vais vous montrer comment ça se présente (et les textes aussi, ne sont pas tout à fait les même - j'ai comparé avec l'extrait laissé plus haut pour la même photo) | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Ven 17 Déc 2010 - 10:13 | |
| | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Ven 17 Déc 2010 - 10:16 | |
| ah oui.. ça donne une bonne impression.. merci le père Noël va avoir une commande en plus | |
|
| |
Queenie ...
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Ven 4 Mar 2011 - 17:41 | |
| Cacedédi à Kenavo : (Le Père noël te l'a apporté finalement ce livre ?) Un week-end au mont Saint-Michel (Pâques 1952) | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Ven 4 Mar 2011 - 19:26 | |
| - Queenie a écrit:
- Cacedédi à Kenavo :
(Le Père noël te l'a apporté finalement ce livre ?) en effet, non.. il l'a oublié mais je vais m'en charger parce que j'aime vraiment beaucoup et je veux l'avoir demain c'est jour de librairie | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Willy Ronis [Photographe] Ven 4 Mar 2011 - 19:54 | |
| - kenavo a écrit:
demain c'est jour de librairie C'est quand même mieux que jour de ravioli ! | |
|
| |
Orientale Agilité postale
Messages : 903 Inscription le : 13/09/2009 Age : 71 Localisation : Syldavie
| |