| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Ernest Hemingway | |
|
+25Chamaco shanidar Aeriale Marie unmotbleu Heyoka colimasson darkanny Arabella domreader topocl mimi54 Cassiopée kenavo Milly Harelde la-lune-et-le-miroir animal sousmarin jack-hubert bukowski Bellonzo bix229 Hank Cachemire grain de sel 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Ven 15 Mai 2015 - 18:35 | |
| En effet, mes deux grands-pères et pas mal de leurs contemporains auraient du faire preuve de "machisme exacerbé" , d'un "besoin de conquêtes féminines", d'une "affirmation surdimentionnée de son égo" . (ce qui est un peu le cas , mais...tout ramener à la robe !) | |
| | | églantine Zen littéraire
Messages : 6498 Inscription le : 15/01/2013 Age : 59 Localisation : Peu importe
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Ven 15 Mai 2015 - 18:36 | |
| | |
| | | Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Ven 15 Mai 2015 - 20:23 | |
| - topocl a écrit:
- En effet, mes deux grands-pères et pas mal de leurs contemporains auraient du faire preuve de "machisme exacerbé" , d'un "besoin de conquêtes féminines", d'une "affirmation surdimentionnée de son égo" .
(ce qui est un peu le cas , mais...tout ramener à la robe !) Je crois avoir été mal compris, je ne generalise pas, je sais qu'à une époque il n'y avait pas grande differenciation, les petits garçons pouvaient porter des rubans dans les cheveux egalement. Je dis simplement avoir lu dans une bio d' Hemingway que ce dernier se serait plaint d'avoir été habillé en fille dans son enfance, ensuite j'extrapole sur son parcours de vie où le machisme était flagrant et je conclue : ceci peut peut être expliquer cela.... | |
| | | topocl Abeille bibliophile
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Ven 15 Mai 2015 - 20:27 | |
| Ne t'inquiète pas , Chamaco, c'était juste pour plaisanter bêtement. | |
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Ven 15 Mai 2015 - 20:30 | |
| - topocl a écrit:
- Ne t'inquiète pas , Chamaco, c'était juste pour plaisanter bêtement.
oui, je vois... Je cite : "Grace Hemingway a donné à son fils aîné le prénom de son propre père, héros de la guerre de Sécession. Ernest junior a quatre soeurs et un petit frère. Leur mère les initie aux arts mais Ernie ne supporte pas l'ancienne cantatrice devenue... castratrice. Elle l'appelle "poupée chérie", l'habille en fille et refuse de lui couper les cheveux. Il la qualifiera plus tard d'égoïste, d'hystérique et même de "salope". Dans Paysages originels, Olivier Rolin rapporte une anecdote : elle se serait plainte auprès de l'école de son fils car on lui aurait fait lire un livre "qui n'était pas du genre qui convient à des jeunes gens". Il s'agissait de L'appel de la forêt, de Jack London... " "Sa mère ayant cherché à faire de lui une fille, Ernie s'évertue à prouver sa virilité. Il se fait appeler "Punch" et se montre résistant à la douleur" etc...etc... source | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Ven 15 Mai 2015 - 20:44 | |
| Ah les mères castratrices ! | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Ven 15 Mai 2015 - 23:01 | |
| Moi, je trouve l'explication valable : mon père aussi portait des jupes et avait les cheveux longs quand il était petite. | |
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Sam 16 Mai 2015 - 14:07 | |
| - colimasson a écrit:
- Moi, je trouve l'explication valable : mon père aussi portait des jupes et avait les cheveux longs quand il était petite.
je ne sais pas si ton père appréciait, c'est son problème visiblement, en tous les cas Hemingway n'a pas semblé apprécier.... | |
| | | colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Lun 18 Mai 2015 - 22:04 | |
| A force de porter des robes, mon père a fini coureur de jupons. Il a donc dû apprécier cette période. | |
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Lun 18 Mai 2015 - 22:18 | |
| Ton père est un sage, tout le monde ne l'est pas... | |
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Lun 17 Oct 2016 - 17:22 | |
| - bix229 a écrit:
- Quand on vit comme nous vivons maintenant, il faut concentrer tout
ce qu' on aurait toujours du avoir dans le court espace de temps où l' on peut l' avoir. Ernest HEMINGWAY - Pour qui sonne le glas. Revu la version filmée de "Pour qui sonne le glas" aujourd'hui sur Arte, pour tout dire : il a mal vieilli... | |
| | | Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Lun 17 Oct 2016 - 17:53 | |
| ah je comptais le revoir, mais je relirai surtout le livre. | |
| Sujet: Re: Ernest Hemingway Lun 17 Oct 2016 - 18:27 | |
| Le livre devrait mieux convenir car le jeu des personnages dans le film est un peu suranné... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ernest Hemingway | |
| |
| | | | Ernest Hemingway | |
|