| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Paweł Pawlikowski | |
|
+7Arabella animal Marko eXPie coline Queenie Romane 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Avadoro Zen littéraire
Messages : 3501 Inscription le : 03/01/2011 Age : 39 Localisation : Cergy
| Sujet: Re: Paweł Pawlikowski Ven 28 Fév 2014 - 23:31 | |
| Ida
J'ai été sensible à la démarche picturale, particulièrement à travers la beauté expressive des visages. La mise en scène traduit alors, par son austérité et sa rigueur, le vertige d'une solitude et d'une recherche de soi. La trame narrative m'a cependant mis à distance. Je n'ai pas été suffisamment touché par la relation entre les deux femmes et les rebondissements d'une intrigue ne m'ont pas convaincu. Ida m'a davantage séduit dans ses instants de pause, de méditation et d'interrogation sur une histoire personnelle et son héritage. | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Ida (flm) Dim 13 Avr 2014 - 10:24 | |
| Tout est dit dans l´affiche: la jeune fille s´enroule dans le voilage, comme la chrysalide dans son cocon: le jaillissement du passé se fait si effroyable qu´il neutralise et anéantit toute possibilité de futur. Même si l´on a que 16 ans. Film polonais de Paweł Pawlikowski , blanc et noir. Road movie? Non. Abstrait? Oui. Bergman? Oui. | |
| | | animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Paweł Pawlikowski Dim 13 Avr 2014 - 12:09 | |
| je t'ai ramenée sur le fil. | |
| | | swallow Sage de la littérature
Messages : 1366 Inscription le : 06/02/2007 Localisation : Tolède. Espagne.
| Sujet: Re: Paweł Pawlikowski Dim 13 Avr 2014 - 16:16 | |
| Merci Animal pour l´endroit approprié. Je n´avais pas vu ce fil, ce qui m´a permis de laisser mon commentaire sans être nullement influencée par les votres, et de découvrir ensuite vos divers points de vue, ce qui est toujours enrichissant. | |
| | | kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Paweł Pawlikowski Lun 23 Fév 2015 - 4:52 | |
| Ida vient de gagner l'Oscar du meilleur film étranger | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paweł Pawlikowski | |
| |
| | | | Paweł Pawlikowski | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|