| Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
|
| Pirandello | |
| | Auteur | Message |
---|
Perséphone Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 20/12/2007 Age : 41 Localisation : Au pays des Mirabelles
| Sujet: Pirandello Jeu 13 Mar 2008 - 0:48 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir si vous connaissez l'oeuvre de Luigi Pirandello, si vous l'avez vu en scène, ce que vous en pensez ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luigi_Pirandello | |
| | | Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Pirandello Jeu 13 Mar 2008 - 0:49 | |
| j'ai beaucoup entendu parler d'une de ses pièces avec pour titre quelque chose du genre : 6 personnage en quête d'auteurs. Je crois que c'est une sorte d'incontournable qui est d'ailleurs souvent mise en scène, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir ou de lire ses pièces.
Et toi Perséphone ? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Pirandello Jeu 13 Mar 2008 - 1:08 | |
| Peut etre plus importantes que les pièces de théatre de Pirandello, ses nouvelles : Nouvelles pour une année. | |
| | | Perséphone Espoir postal
Messages : 30 Inscription le : 20/12/2007 Age : 41 Localisation : Au pays des Mirabelles
| Sujet: Re: Pirandello Ven 14 Mar 2008 - 16:53 | |
| - Queenie a écrit:
- j'ai beaucoup entendu parler d'une de ses pièces avec pour titre quelque chose du genre : 6 personnage en quête d'auteurs. Je crois que c'est une sorte d'incontournable qui est d'ailleurs souvent mise en scène, mais je n'ai encore jamais eu l'occasion de voir ou de lire ses pièces.
Et toi Perséphone ? j'ai assisté à la pièce dont tu parles (tu donnes d'ailleurs le bon titre ) et aussi Ce soir on improvise (dont le sujet est à peu près le même). ces deux pièces m'ont passionnée et je voulais creuser un peu pour peut être en faire un sujet de mémoire ... mais j'ai découvert cet auteur en allant voir ces pièces et je ne sais encore rien de lui ! - bix229 a écrit:
- Peut etre plus importantes que les pièces de théatre de Pirandello, ses nouvelles : Nouvelles pour une année.
merci ! j'ai vu en effet qu'il n'avait pas écrit que du théâtre. je vais bien sur faire mes propres recherches, mais peux tu m'en dire plus, sur ton ressenti à toi aussi ? | |
| | | bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: pirandello Ven 14 Mar 2008 - 19:44 | |
| tout ce que je peux dire, Persephone, c'est que Pirandello est un auteur important, et qu'il faut lire ses nouvelles... Après, on peut échanger nos impressions... | |
| | | Perséphone Espoir postal
| Sujet: Re: Pirandello Mar 18 Mar 2008 - 23:15 | |
| oui, c'est ce que je voulais dire, si tu peux me donner tes impressions ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pirandello | |
| |
| | | | Pirandello | |
|