| Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|
+14topocl Constance swallow Queenie thomas212 traversay eXPie Bédoulène bix229 Sophie Arabella Marie coline kenavo 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 16 Avr 2009 - 15:07 | |
| Et ça m' interesse aussi. Tout ce qui concerne la Guerre d' Espagne m' interesse... Quant à la littérature espagnole, Kenavo n' est pas seule dans son moulin, je l' apprécie aussi ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 16 Avr 2009 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 16 Avr 2009 - 21:54 | |
| Que d'auteurs que je ne connais absolument pas si je dois en lire un seul, quel conseil ? | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Ven 17 Avr 2009 - 0:03 | |
| Kenavo et Bix: comme d'habitude, je peux cercler ce livre. Il suffit de demander. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 19 Avr 2009 - 20:31 | |
| - Bédoulène a écrit:
- Que d'auteurs que je ne connais absolument pas
si je dois en lire un seul, quel conseil ? ahlalala.. question vraiment trop difficile.. et comme j'aime -presque- tous les auteurs espagnols, impossible de te répondre.. laisse toi tenter par quelques fils et peut être regarde ce que tu peux avoir dans ta bibli? - Sophie a écrit:
- Kenavo et Bix: comme d'habitude, je peux cercler ce livre. Il suffit de demander.
je sais, et c'est très gentil de ta part... | |
|
| |
eXPie Abeille bibliophile
Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 20 Avr 2009 - 7:45 | |
| Moi aussi, j'aime beaucoup la littérature espagnole. D'ailleurs, je crains qu'une information capitale ne vos ait échappée : - Citation :
Littérature espagnole : Tellado est mort AFP 11/04/2009
L'écrivain espagnol Corin Tellado, un des auteurs les plus prolifiques de la littérature espagnole, célèbre pour ses romans sentimentaux, est morte samedi à Gijon (nord) à 82 ans, a-t-on appris de source hospitalière. Cette source n'a pas donné plus de précisions sur le décès de Mme Tellado, née le 25 avril 1927 dans les Asturies (nord).
De son vrai nom Maria del Socorro Tellado Lopez, Corin Tellado est, selon la radio nationale, l'écrivain espagnol le plus lu après Miguel de Cervantes. Selon le site internet de l'auteur, elle a publié environ 4.000 romans et vendu dans le monde 400 millions de livres au long d'une carrière littéraire de près de 56 ans, ce qui lui a valu d'être inscrite au livre Guiness des records. Elle s'était fait une spécialité des romans d'amour. Ce n'est pas tout d'être un forum marquant en terme d'exégèse Barbara Cartlandienne, il faut quand même regarder au-delà de nos frontières (j'ai été très sensibilisé sur les frontières, ces derniers temps). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Jeu 30 Avr 2009 - 22:26 | |
| Non seulement je découvre ce livre qui me tente énormément.. mais en plus un nom d'auteur que je ne connais pas - et qui a publié 3 romans.. dont je sais déjà que je ne pourrais pas me décider et les prendrais tous Andrés Trapiello, Les armes et les lettres : Littérature et guerre d'Espagne (1936-1939) - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Dans la lignée d'hommes aussi avisés qu'Antonio Machado ou Miguel de Unamuno, Andrés Trapiello a longtemps cru que la guerre civile espagnole avait été le fait d'un pays coupé en deux. En réalité, cette guerre a opposé deux Espagnes minoritaires et extrémistes déterminées à en finir l'une avec l'autre, aux dépens d'une Espagne, majoritaire, réunissant des gens de toutes conditions, de tous âges, de toutes classes et idéologies. Aussi, dans Les Armes et les Lettres, Trapiello convoque et étudie les plus grands écrivains espagnols de l'entre-deux-guerres : Machado et Unamuno, bien sûr, mais aussi Ortega y Gasset, Federico Garcia Lorca, Eugenio d'Ors, etc., dont il s'efforce de comprendre et de décrypter la posture ambiguë et le rôle qu'ils ont joué dans cette période clé. | |
|
| |
traversay Flâneur mélancolique
Messages : 10160 Inscription le : 03/06/2009 Age : 66 Localisation : Sous l'aile d'un ange
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Sam 6 Juin 2009 - 23:16 | |
| Eduardo Mendoza a désormais son fil. | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Dim 7 Juin 2009 - 11:29 | |
| - traversay a écrit:
- Eduardo Mendoza a désormais son fil.
merci pour ce fil.. je voulais le faire le moment où j'aurais eu des impressions de lectures récentes.. j'aime bien à cause de son amour pour Barcelone... il en montre des facettes intéressantes | |
|
| |
thomas212 Envolée postale
Messages : 177 Inscription le : 27/06/2009 Age : 56 Localisation : Marrakech
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 29 Juin 2009 - 19:35 | |
| j'ai fait un peu de recherche mais je n'ai pas l'impression que Roberto Bolano(chilien)soit mentionné ? Deux de ces livre font fureur 2666 et sauvage détective.Peu etre n'ont il pas été traduit?Une sort d'auteur "beat" de ce que j'ai pu receuillir . Je dois dire que je ne suit pas au "parfum" des nouvelles littéraire Francaise. Quelques aurait il eut des echo? | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 29 Juin 2009 - 19:36 | |
| - thomas212 a écrit:
- j'ai fait un peu de recherche mais je n'ai pas l'impression que Roberto Bolano(chilien)soit mentionné ?
Deux de ces livre font fureur 2666 et sauvage détective.Peu etre n'ont il pas été traduit?Une sort d'auteur "beat" de ce que j'ai pu receuillir . Je dois dire que je ne suit pas au "parfum" des nouvelles littéraire Francaise. Quelques aurait il eut des echo? On est deux-trois à l'avoir évoqué, mais personne ne s'est encore lancé dans un fil. Si tu te sens, vas-y. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 29 Juin 2009 - 19:39 | |
| - thomas212 a écrit:
- j'ai fait un peu de recherche mais je n'ai pas l'impression que Roberto Bolano(chilien)soit mentionné ?
Deux de ces livre font fureur 2666 et sauvage détective.Peu etre n'ont il pas été traduit?Une sort d'auteur "beat" de ce que j'ai pu receuillir . Je dois dire que je ne suit pas au "parfum" des nouvelles littéraire Francaise. Quelques aurait il eut des echo? J'ai lu les nouvelles de Le Gaucho insupportable... et j'ai pas trop accroché, certainement pas assez pour ouvrir un fil. J'avais lu un article qui m'avait incité à l'acheter, disant que c'était un auteur incontournable et fabuleux... et le côté Beat aussi... mais ça l'a pas trop fait, peut-être pas le bon livre. Un fil pourrait donc m'aider à voir si je dois essayer autre chose. Sisi ses livres sont traduits. | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] Lun 29 Juin 2009 - 19:48 | |
| Oui, à suivre Bolano, meme s' il est inégal. Il a beaucoup écrit comme s' il savait qu' il n' aurait pas beaucoup de temps devant lui.
En tout cas, j' ai déjà beaucoup aimé le recueil Coups de téléhone... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] | |
| |
|
| |
| Littérature espagnole [INDEX 1ER MESSAGE] | |
|