| Le bar : ici on papote ... | |
|
+32Dolce.vita Amapola Snark Heidebic de Hel Slayeras soliman Sophie Speedy kenavo Chatperlipopette mimi Babelle Le Bibliomane Aeriale sousmarin Arabella Fantaisie héroïque animal Mordicus feuilllle Marie-Laure bulle coline bix229 Marie Steven Bédoulène monilet Queenie bertrand-môgendre Romane LaChose 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 16:19 | |
| Bon Dimanche au Parfumés Je vais préparer un petite texte pour le fil de Steichen.. j'étais voir une expo de photos cet après midi.. trop beau.. à plus | |
|
| |
bix229 Parfum livresque
Messages : 24639 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
| Sujet: le bar Dim 30 Mar 2008 - 16:33 | |
| Après la longue interruption due au mauvais temps, sémé les betteraves rouges et les navets. Puis les oignons, les ails, les échalottes... Et cet après midi, les topinambours et les crosnes... On innove, on innove... A peine le dernier topinambour enterré, la pluie s'est remise à tomber et le vent à souffler. Le vent, je m'en passerai... Après, ce sera le tour de la mandragore... | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 17:06 | |
| Bonne fin de dimanche à tous. Je t'avoue ne pas être aussi avancé que toi Bixx229. Juste une rangée d'échalotes... et j'attends le beau temps. | |
|
| |
Dolce.vita Envolée postale
Messages : 147 Inscription le : 02/02/2008 Age : 44 Localisation : 93
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 17:08 | |
| - bix229 a écrit:
- les topinambours, les crosnes, la mandragore...
J'aimerais bien savoir comment tu cuisines ce genre de choses ... | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 18:15 | |
| Bonjour souriant, malgré cette petite pluie fine et incisive qui martèle les vitres de Normandie! Heureusement, et ça console, je "gospel" à fond sue une radioweb interactive que j'appréie beaucoup, dailleurs je vous la met : (ce lien vous plaira peut-être) http://www.musicovery.com/ Comme je l'ai dit je ne sais plus où, les hirondelles sont revenues... Ma grange va encore tinter des piaillements légers des oisillons, gare à mes chaises dessous, et mes fenêtres s'orner de petits tas fienteux poétiquement collés sur les rebords! Bast! tant qu'elles reviennent...! | |
|
| |
feuilllle Sage de la littérature
Messages : 1285 Inscription le : 04/08/2007 Age : 70 Localisation : un trou normand
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 18:17 | |
| PS : ça fait une semaine que je me torture la cervelle pour savoir comment vous présenter les dernières trouvailles ethnologiques ou autres chroniques! Bref, c'est pas gagné! | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 19:39 | |
| Bix, es-tu sorcier pour utiliser la mandragore? Moi, c'est le datura.. Bonjour, les Parfumés planteurs! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 19:43 | |
| Bonjour Marie. Le datura ? c'est un poison? un puissant psychotrope ? Ou les deux réunis ? | |
|
| |
Marie Zen littéraire
Messages : 9564 Inscription le : 26/02/2007 Localisation : Moorea
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 19:48 | |
| C'est surtout très beau , Biblio! J'ai voulu absolument la maison où nous sommes parce qu'il y avait un datura . Mais, utilisé en décoction, c'est psychotrope et hallucinogène. Enfin, je n'ai jamais essayé! | |
|
| |
Le Bibliomane Zen littéraire
Messages : 3403 Inscription le : 21/02/2007 Age : 58 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 19:58 | |
| Effectivement, c'est très beau. Merci pour cette photo Marie. J'ignorais totalement l'aspect de cette plante. Je vais suivre ton conseil de mise en garde contre l'ingestion de datura et boire du cacao Van Houten | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 20:06 | |
| - Marie a écrit:
C'est surtout très beau , Biblio! J'ai voulu absolument la maison où nous sommes parce qu'il y avait un datura . Mais, utilisé en décoction, c'est psychotrope et hallucinogène. Enfin, je n'ai jamais essayé! ça fait chauve-souris ! he feuilllle essaye donc dans le désordre, ça a l'air tout mystérieux et asticote la curiosité | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 20:16 | |
| J'adore quand il est 20h15 et qu'il fait encore bien jour Un coeur simple est un bon film ! Marina Foïs est impeccable dans son rôle de mère froide et hautaine et S.Bonniare attachante. Par contre j'ai bien envie de relire la nouvelle car j'avais oublié beaucoup d'éléments, et j'aimerais bien voir les libertés que la réalisatrice s'est permise. Et tes films, coline ? | |
|
| |
Babelle Zen littéraire
Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 21:11 | |
| - Spoiler:
Non Marie, n'expédie pas de graines de datura à sousm'! Aeriale m'a dit qu'il souhaite tenter l'expérience d’Urs Blank pour nous prouver qu'une remontée différente serait possible et nous ne pensons pas que cela soit nécessaire. S'il continue de te harceler fais-nous signe!
| |
|
| |
bertrand-môgendre Sage de la littérature
Messages : 1299 Inscription le : 03/02/2007 Age : 69 Localisation : ici et là
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 22:40 | |
| bonne nuit les sages ou pas | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Le bar : ici on papote ... Dim 30 Mar 2008 - 22:53 | |