Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Wesley Stace

Aller en bas 
+2
Queenie
Sophie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Wesley Stace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesley Stace   Wesley Stace - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:02

Et bien, je l'ai trouvé pas mal, ce film.. je note le livre que tu mentionnes!
Bon, on va finir par se faire virer du fil ...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Wesley Stace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesley Stace   Wesley Stace - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:20

Les filles, ayez pitié d'une pauvre myope et presbyte comme moi laugh
Ceci dit, j'aime bien les grand mères moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Wesley Stace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesley Stace   Wesley Stace - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:37

C'est clair on va prendre cher.
En fait, j'ai eu peur de la neuneuisation de sa fin de vie, qui est pour moi très sombre, digne des plus grandes stars de rocks.
J'ai vu des extraits, j'ai eu l'impression que c'était un brin aseptisé.
J'aurais preféré un truc plus trash en fait.

Le livre de Claire Guezengar est une fiction à la première personne, ce qui a l'avantage de nous rendre bien plus tolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Wesley Stace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesley Stace   Wesley Stace - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 21:58

Citation :
Les filles, ayez pitié d'une pauvre myope et presbyte comme moi laugh
Ceci dit, j'aime bien les grand mères moi
Pardon, Epi! C'est juste que je repensais à une chose sur Soeur Sourire dont avait parlé Maryvonne, mais je ne me souviens plus où...
Mea culpa!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Wesley Stace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesley Stace   Wesley Stace - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 22:34

Je plaisantais Marie et je m'immiscais un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wesley Stace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesley Stace   Wesley Stace - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 17:42

L'infortunée...
Il doit me rester 150 pages sur les 600, et j'arrive plus à avancer. J'ai l'impression que ça traîne que ça traîne et traîne.

Pourtant les 400 "premières" pages, ça allait impecc.
Description bien terrible de la famille, comme on peut aimer ça. Avec leurs secrets leurs trucs glauques, leur autorité, leur lutte de pouvoir...
L'histoire de Rose, l'homme-femme, est intéressante (j'aurais préféré qu'on s'intéresse plus au père jusqu'au bout mais bon...).
Mais j'ai trouvé dommage cette grosse ellipse sur son périple à travers le monde (Sophie avait l'air de dire qu'elle avait apprécié que l'auteur ne sombre pas dans le glauque, et préfère zapper cette partie)...
J'ai regretté, non par un souci de voyeurisme (enfin jcrois pas), mais parce que je trouve que c'est tout ce voyage qui aide Rose a accepté d'être sauvé des eaux, et à trouver tant de réconfort dans l'étreinte de son ami d'enfance...
Là, on se dit : ouais bon d'accord, allez zou, il va mieux, il accepte de reprendre goût à la vie. Avec toutes ces contradictions.
Je pense que cette force est dûe aux expériences que l'on ne nous raconte pas. ça m'a frustrée.

Maintenant, je ne vois pas trop comment il va terminer cette histoire, mais apparemment, faut pas que je m'attende à une révélation extraordinaire... tant pis.

Stace aurait dû retirer quelques pages et ce livre serait très bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Wesley Stace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesley Stace   Wesley Stace - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 17:11

L'infortunée.

En effet la fin fait du boudin.

En tout cas, un livre qui pourrait plaire à quelques personnes, surtout du coin des Parfumés, parce qu'il y a pas mal de chouettes pages sur une bibliothèque, et sur l'amour du livre, de la lecture.
Et Wesley Stace arrive bien à poser l'ambiance de la vieille demeure château, avec couloirs partout, des gens qui s'affairent à faire on ne sait quoi, des fantômes, des maisons de poupée, des mystères.


Globalement un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wesley Stace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wesley Stace   Wesley Stace - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wesley Stace
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: