| Vos meilleures recettes... | |
|
+41eXPie jack-hubert bukowski églantine Heyoka Sullien mimi54 bix229 Marko domreader Ginchiyo shanidar Menyne zazy darkanny colimasson Marie Onuphrius rivela Arabella lilie Livvy Angeline animal Babelle Maline odrey Madame B. Charlie Bédoulène Aeriale kenavo Fantaisie héroïque Epi Steven bulle mimi Chatperlipopette K Le Bibliomane Queenie coline 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 13 Déc 2013 - 18:46 | |
| | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 13 Déc 2013 - 19:32 | |
| Merci de vos réponses Eglandine et Bédoulène...Je crois que je vais tester le spéculos bientôt... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 19 Jan 2014 - 17:12 | |
| Comme je n'ai pas encore testé cette recette (trouvée dans le magazine Gourmand), je ne saurais la qualifier de "meilleure". A voir donc...
Spaghettis à la bolognaise de cranberries
Pour 4 personnes Préparation 10 mn / cuisson 20 mn
1. Epluchez 1 oignon et 1 gousse d'ail, coupez-les en dés. Faites revenir 400g de viande hachée mixte avec 1 c. à soupe d'huile dans une poêle. Ajoutez l'ail et l'oignon et continuez la cuisson.
2. Rincez et effeuillez 1 petite botte de thym. Mettez-la dans la poêle. Versez-y 10 cl de bouillon clair instantané et 6 c. à soupe de ketchup en remuant.
3. Complétez avec 100g de cranberries entières séchées (ou 125 g de fraîches) et faites mijoter la sauce sans couvercle, en remuant jusqu'à ce qu'elle devienne onctueuse. Salez et poivrez.
4. Faites cuire al dente 500g de spaghettis. Servez avec la sauce. |
|
| |
Heyoka Zen littéraire
Messages : 5026 Inscription le : 16/02/2013 Age : 36 Localisation : Suède
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 19 Jan 2014 - 18:30 | |
| - nezumi a écrit:
- Spaghettis à la bolognaise de cranberries
J'aime pas le sucré salé alors c'est vite vu. | |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 19 Jan 2014 - 21:01 | |
| Je ne suis pas très fan du ketchup mais ça peut se tenter quand même. Merci pour la recette Nezumi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Dim 19 Jan 2014 - 21:23 | |
| De rien! Je pense qu'on peut très bien remplacer le ketchup par du coulis de tomate, comme dans la bolognaise classique. |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Lun 20 Jan 2014 - 13:33 | |
| Oui, exactement, c'est ce que j'ai pensé. | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mar 21 Jan 2014 - 12:53 | |
| J'aime pas les spaghettis à la bolognaise donc c'est vite vu. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 5 Mar 2014 - 9:48 | |
| MOUSSE AU CHOCOLAT BLANC et SPECULOOS (pour 4)
180g de chocolat blanc pâtissier (une tablette) 100g de speculoos 20cl de crème fraîche liquide (non allégée !)
Faire fondre le chocolat au bain marie. Écraser les speculoos. Battre la crème en chantilly (Astuce : avant, mettre la crème dans le récipient où elle sera fouettée au congélateur pendant quinze minutes, la chantilly prendra mieux et plus vite).
Mélanger une partie des speculoos avec le chocolat fondu, incorporer deux cuillères de chantilly et mixer.
Mettre le reste des speculoos et mélanger.
Incorporer petit à petit la chantilly et mélanger délicatement.
Remplir les coupes, mettre au frais (laisser au froid pendant plusieurs heures - moi je laisse une nuit entière en général)
Régalez-vous ! | |
|
| |
colimasson Abeille bibliophile
Messages : 16258 Inscription le : 28/06/2010 Age : 33 Localisation : Thonon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 7 Mar 2014 - 14:01 | |
| - Queenie a écrit:
- (laisser au froid pendant plusieurs heures - moi je laisse une nuit entière en général)
Tu résistes ? ça a l'air carrément light, surtout si ça passe après une hachiflette. | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 7 Mar 2014 - 14:24 | |
| Quand je cuisine, je résiste très facilement à tout dévorer immédiatement. Y'a un effet coupe-faim réel (je pensais que c'était un mythe quand on me le disait). Donc, 8h à l'aise !
(Là y'a une tarte au fruits rouges dans mon frigo qui attend de bien prendre, également, pendant plusieurs heures. Miam)
T'as Presque l'illusion que c'est léger quand tu manges cette mousse au chocolat blanc et speculoos. | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Ven 7 Mar 2014 - 17:00 | |
| merci pour vos recettes Nezumi (je tenterai la sauce) et Queenie je pense, je suis sûre d'aimer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 24 Sep 2014 - 14:35 | |
| Scones aux raisins secs
100 g de beurre en dés 24 cl de lait ribot/babeurre* + pour la finition 375 g de farine 3 cuillerées à café rases de bicarbonate de soude 30 g de sucre en poudre 130 g de raisins secs bruns
Préchauffez le four à 200°C (th. 6-7). Mélangez la farine, le sucre et le bicarbonate. Ajoutez le beurre et mélangez rapidement à la fourchette en écrasant grossièrement. Incorporez les raisins, puis le lait en mélangeant le moins possible , juste pour que les ingrédients s'amalgament. Formez une boule de pâte. Sur une surface farinée, étalez-la sur une épaisseur de 3 cm. Découpez les scones avec un emporte-pièce cannelé de 6 cm de diamètre, d'un coup sec et sans tourner. Farinez l'emporte-pièce à chaque fois. Formez une boule avec les chutes de pâte sans trop la manipuler et découpez à nouveau des scones. Posez-les sur une plaque à four garnie de papier sulfurisé, badigeonnez le haut de lait, et enfournez 15 mn. Ils sont cuits quand ils sont bien dorés et gonflés.
* j'ai testé des recettes avec du lait, mais le lait ribot donne un meilleur résultat, plus moelleux. Si on n'en trouve pas, on peut le remplacer en mélangeant 225 ml de lait entier et 1 cuillère à soupe de jus de citron et en laissant reposer 15mn. |
|
| |
Chamaco Zen littéraire
Messages : 4366 Inscription le : 10/03/2013 Age : 78 Localisation : là haut, vers Aix...
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 24 Sep 2014 - 14:57 | |
| Les cranberries : permettent de neutraliser les radicaux libres du corps et, ainsi, prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, et de diverses maladies liées au vieillissement. tres bon pour moi cela, pas trop de sucres..? Merci pour cette recette... | |
|
| |
darkanny Zen littéraire
Messages : 7078 Inscription le : 02/09/2009 Localisation : Besançon
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... Mer 24 Sep 2014 - 17:40 | |
| On en trouve facilement du lait ribot ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleures recettes... | |
| |
|