Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Denton Welch

+4
Aeriale
Arabella
Marko
kenavo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
darkanny
Zen littéraire
darkanny

Inscription le : 02/09/2009

welch - Denton Welch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:30

aériale a écrit:

j'ai tendance à m'impatienter dans mes lectures du moment en pensant à tout ce que je rate en parralèle. Cela devient pathologique (dites moi que je ne suis pas la seule)

Tu veux parler du ménage , des courses , du repassage ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:37

Oui, voilà, Darkanny est une fine psychologue welch - Denton Welch - Page 2 Icon_cool
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

Inscription le : 02/12/2007

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 9:57

Une photo de la pile à repasser d'Aériale ? mdr2
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale

Inscription le : 01/02/2007

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:01

Ouh malheureuse... Oubliez ce qu'elle vient de dire...

C'est la honte totale, quand je pense que vous avez vu ça welch - Denton Welch - Page 2 460852 Speedy y a fait une descente en apnée et en es ressorti avec des tee shirts disparus depuis deux étés

Kena, désolée de ce flood monstrueux sur ce beau fil de Welch. Je suis confuse (et tout le monde va savoir que je suis un boulet en repassage.
domreader
Zen littéraire
domreader

Inscription le : 19/06/2007

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 10:45

Encore un auteur à noter et à lire visiblement, que de tentations ! Il faut que je regarde s'il y a d'autres titres de lui, tient. ..

J'ai trouvé ceci :

welch - Denton Welch - Page 2 Welch10

Les auteurs des nouvelles sont Denton Welch, Jane Bowles et Colter Jacobsen.

Il y a aussi un autre titre dispo avec deux nouvelles / romans : In Youth Is Pleasure and I Left My Grandfather's House, là c'est juste de Denton Welch l'auteur.
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 11:50

Maiden Voyage de lui est dans ma PAL depuis l'ouverture de ce fil.. peut-être le moment de le faire ressortir Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

Inscription le : 23/08/2008

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 13:34

aériale a écrit:
ce qui fait que j'en suis au point où j'ai tendance à m'impatienter dans mes lectures du moment en pensant à tout ce que je rate en parralèle. Cela devient pathologique (dites moi que je ne suis pas la seule)

Alors voilà ce que je propose... On se réunit tous et ont fait un immense feu avec tous nos livres. On fait le vide dans nos greniers, nos caves, nos étagères, nos rebords de fenêtres... Et ensuite on les rachète un par un au fur et à mesure qu'on les stocke lit... Je suis sûr qu'on se sentirait légers! légers! Il y a aussi l'option de tout donner dans des bibliothèques...

Mais bon! Je n'en serai jamais capable welch - Denton Welch - Page 2 Icon_cry Alors stockons les amis! Stockons!
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:18

Nous avons des problèmes de riches en fait. Quand j'étais étudiante, le maximum de livres que comptait ma PAL ne dépassait jamais 10 livres, ce qui me faisait dans les deux semaines de lecture. Et je ne fréquentais pas les bibliothèques à l'époque. Mais je reconnais que j'empruntais pas mal à la famille et aux amis. Mais c'est vrai que les livres que j'achetais, je les lisais, dans les jours ou les semaines qui suivaient l'achat, des fois tout de suite. Alors que là, ils peuvent attendre des années......Ce que je regrette surtout c'est de ne pas avoir le temps de relire certains livres que j'aime beaucoup. Et aussi de lire des livres pas terribles, parce que je me dis qu'il y en a d'autres qui attendent pendant ce temps. Il faut arriver à faire le tri, à éviter les choses médiocres ou qui ne sont tout simplement pas pour moi, et des fois l'enthousiasme qui règne sur ce forum n'aide pas toujours...
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:40

Arabella a écrit:
et des fois l'enthousiasme qui règne sur ce forum n'aide pas toujours...

C'est vrai mais on peut aussi avoir l'enthousiasme sélectif comme la critique trop expéditive. Je comprends que tu cherches à ce qu'on t'aide à faire le tri en guettant les remarques négatives ou la tiédeur dans certaines analyses. Moi c'est l'émulation de ce qui transporte qui me donne envie de lire. Et si j'ai parfois l'impression de trop souvent m'enthousiasmer c'est aussi parce que j'opère une sélection finalement assez rigoureuse dans ce que je choisis de lire. Les surprises négatives y sont plus rares. Ce qui me manque le plus sur parfum c'est qu'on ne prenne pas plus de temps pour débattre des idées de chacun sur tel ou tel livre. Je vois trop de commentaires accolés les uns aux autres ou des interventions pour dire "je l'ai lu aussi ou j'en ai lu un autre du même auteur" plutôt que d'entrer dans l'échange de ce qui vient d'être dit (quand on a soi-même lu le livre évidemment et pas depuis trop longtemps). Mais ce n'est pas tout le temps heureusement! Et ces moments là sont les plus enrichissants. Ce n'est pas vraiment une critique, juste un regret.
Arabella
Sphinge incisive
Arabella

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 21:57

Débattre des idées sur un livre est compliqué, en fait cela nécessite que les personnes qui débattent aient lu le même livre à peu près à la même époque, parce que discuter précisément d'un livre lu il y a un bon moment ce n'est pas facile. Je trouve que ce sont les lectures communes qui se prêtent le plus à ce genre d'échanges, parce que là on lit le livre en même temps, et en prenant le temps. Cela ne marche pas à tous les coups, mais lorsque c'est le cas, cela donne lieu à des vraies échanges.
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:09

Oui vive les lectures communes!

Oh... Désolé Denton on déborde un peu Very Happy
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:34

kenavo a écrit:

welch - Denton Welch - Page 2 Denton10
La couverture de ce livre – qui n’a d’ailleurs aucun rapport avec un événement du livre – montre assez bien de quoi il s’agit : un moment figé dans le temps.

Il y a quand même une allusion à son désir de liberté et son identification à ces jeunes garçons du canoë rouge sur la rivière. Il dit à un moment donné qu'il aimerait jouir de son corps, naviguer avec eux... C'est aussi un roman sur la découverte de sa sexualité. Et l'image du plongeon comme entrée dans l'inconnu, l'âge adulte...

Il enviait l'existence des deux garçons et de l'homme du canoë. Il se figurait qu'elle se déroulait dans un bonheur presque parfait. Une bouffée d'amertume l'envahit: jamais sa vie ne serait ainsi, toujours il devrait vivre dans des hôtels, avec la famille, ou emprisonné dans une école, pareil à n'importe quel criminel dans une maison d'arrêt. Cette vie larvée le consterna.

On devine que c'est un des points de départ du roman de Peter Cameron qui reprend certaines thématiques et le ton mi-grave mi-humoristique de Denton Welch.

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:06

Marko a écrit:
Il y a quand même une allusion à son désir de liberté et son identification à ces jeunes garçons du canoë rouge sur la rivière. Il dit à un moment donné qu'il aimerait jouir de son corps, naviguer avec eux... C'est aussi un roman sur la découverte de sa sexualité. Et l'image du plongeon comme entrée dans l'inconnu, l'âge adulte...
oui, en quelque sorte.. mais je trouve la couverture tellement ... nulle que je ne pouvais pas lui donner crédit à quoi que ce soit Wink
Marko
Faune frénéclectique
Marko

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:30

kenavo a écrit:
mais je trouve la couverture tellement ... nulle que je ne pouvais pas lui donner crédit à quoi que ce soit welch - Denton Welch - Page 2 Icon_wink

Ils pourraient aussi utiliser les dessins qu'il faisait lui-même. Ils traduisent bien le côté gothico-comique de son univers. On a parfois l'impression que le récit pourrait s'embarquer dans une direction fantastique à la Alice au pays des merveilles mais il se contente de laisser les pensées vagabonder.

welch - Denton Welch - Page 2 Welch010

J'ai Voyage initiatique à lire prochainement.
welch - Denton Welch - Page 2 41h7bb10
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:22

Marko a écrit:
Ils pourraient aussi utiliser les dessins qu'il faisait lui-même. Ils traduisent bien le côté gothico-comique de son univers. On a parfois l'impression que le récit pourrait s'embarquer dans une direction fantastique à la Alice au pays des merveilles mais il se contente de laisser les pensées vagabonder.
on devrait conseiller les maisons d'éditions dans leurs choix de couvertures Very Happy

Marko a écrit:
J'ai Voyage initiatique à lire prochainement.
c'est celui dont je parlais - Maiden Voyage - qui me reste aussi à lire Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Denton Welch   welch - Denton Welch - Page 2 Empty

Denton Welch
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant