| Agatha Christie | |
|
+36Epi darkanny Sigismond Bédoulène Heyoka Milly CécileChip IzaBzh Antinea lilie odrey Camille19 Maline FrançoisG Harelde eXPie krys Marko Lalaym Roderick Usher Thérèse kenavo Lucretius Solitude coline majeanne Chatperlipopette Aeriale Héri Arabella Queenie bulle Marie Steven sousmarin lyana79 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Harelde Zen littéraire
Messages : 6465 Inscription le : 28/04/2010 Age : 49 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 14 Oct 2010 - 10:52 | |
| - Steven a écrit:
- jusque là, mes préférés étaient Cinq petits cochons et Le crime de l'Orient express. Le Noël d'Hercule Poirot les rejoint pour constituer mon tiercé.
As-tu lu la plume empoisonnée et Nou M ? | |
|
| |
IzaBzh Agilité postale
Messages : 932 Inscription le : 19/05/2010 Age : 58 Localisation : Bourgogne/Paris
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 14 Oct 2010 - 14:08 | |
| Une émission fort sympathique de Guillaume Gallienne sur Agatha Christie est à écouter ici. | |
|
| |
Camille19 Main aguerrie
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 14 Oct 2010 - 18:18 | |
| Ah ! je ne lis plus d'Agatha Christie car j'ai lu tous ses romans principaux avec Poirot, et que j'aime moins quand ce sont d'autres détectives. Mais là, je note le Noël d'Hercule Poirot, car tes goûts sont complètement les mêmes que les miens, Steven ! Cing petits cochons et le crime de l'Orient Express m'ont vraiment conquise, par contre, comme toi, j'ai été plutôt déçue par la fin de Roger Ackroyd. Je suis heureuse de savoir que je vais pouvoir découvrir un roman d'elle que je n'ai pas encore lu et qui va probablement me plaire ! Merci ! | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 14 Oct 2010 - 18:34 | |
| - Harelde a écrit:
- Steven a écrit:
- jusque là, mes préférés étaient Cinq petits cochons et Le crime de l'Orient express. Le Noël d'Hercule Poirot les rejoint pour constituer mon tiercé.
As-tu lu la plume empoisonnée et Nou M ? Non, je n'ai lu ni l'un, ni l'autre. Peut-être que je les lirai plus tard. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 15 Oct 2010 - 9:50 | |
| - Steven a écrit:
- Harelde a écrit:
- Steven a écrit:
As-tu lu la plume empoisonnée et Nou M ? Non, je n'ai lu ni l'un, ni l'autre. Peut-être que je les lirai plus tard.
Ce sont les deux que je préfère (sur la cinquantaine que j'ai lu). | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Agatha Christie Ven 19 Nov 2010 - 14:08 | |
| un hors-série: | |
|
| |
CécileChip Espoir postal
| |
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Agatha Christie Jeu 2 Déc 2010 - 16:32 | |
| Salut Cécile : content de te lire. Ce hors série t'a t-il donné envie de lire la dame ? | |
|
| |
CécileChip Espoir postal
| Sujet: Re: Agatha Christie Sam 4 Déc 2010 - 9:28 | |
| - Harelde a écrit:
- Salut Cécile : content de te lire.
Ce hors série t'a t-il donné envie de lire la dame ? Cher Harelde,
voilà longtemps maintenant que j'ai commencé à la lire et ça continue, suis toujours sous le charme Poirot m'enchante Marple et les autres enquêteurs m'ennuient
ce hors-série m'a par contre donné envie de lire "la mystérieuse affaire de style" qu'il me semble ne pas avoir lu ni vu
et toi ? où en es-tu de l'auteur ? | |
|
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Agatha Christie Sam 4 Déc 2010 - 15:35 | |
| Je vais y jetter un coup d'oeil en biliothèque, mais comme j'ai lu tous les livre d'Agatha Christie, je ne sais pas si cela m'apportera encore quelque chose.
La mystérieuse affaire de Style est me semble-t-il la première enquête de Poirot, arrivé sur le sol anglais. | |
|
| |
CécileChip Espoir postal
| |
| |
Arabella Sphinge incisive
Messages : 19316 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Agatha Christie Sam 4 Déc 2010 - 17:56 | |
| Comme je l'ai dit, je vais jeter un coup d'oeil et voir si j'y trouve mon compte. | |
|
| |
Harelde Zen littéraire
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 6 Déc 2010 - 9:55 | |
| - CécileChip a écrit:
Cher Harelde,
voilà longtemps maintenant que j'ai commencé à la lire et ça continue, suis toujours sous le charme Poirot m'enchante Marple et les autres enquêteurs m'ennuient
ce hors-série m'a par contre donné envie de lire "la mystérieuse affaire de style" qu'il me semble ne pas avoir lu ni vu
et toi ? où en es-tu de l'auteur ? J'ai beaucoup lu Agatha. J'ai retrouvé 54 titres lus (sur 80 environ). Ma préférence va à Poirot également. Marple m'ennuie aussi un peu. Quant aux autres enquêteurs, certains sont extra : le couple Beresford, par exemple. Il te faut lire N ou M. Et la plume empoisonnée. Ce sont mes deux préférés. | |
|
| |
Milly Main aguerrie
Messages : 529 Inscription le : 08/09/2007 Age : 46 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Agatha Christie Lun 13 Déc 2010 - 15:47 | |
| Je suis en train de lire ce hors-série qui est vraiment très intéressant. Il nous en apprend beaucoup sur la romancière, sur sa personnalité et sur ses oeuvres. J'ai d'ailleurs de plus en plus envie de lire tous les ouvrages d'Agatha Christie. | |
|
| |
Steven Zen littéraire
Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 52 Localisation : Saint-Sever (Landes)
| Sujet: Re: Agatha Christie Dim 20 Fév 2011 - 11:53 | |
| Mrs Mac Ginty est morte
Lecture d'un titre qui ne me disait rien. Relecture en fait, après quelques pages, l'intrigue m'est revenue. Je suis quand même allé jusqu'au bout. Mrs Mac Ginty est morte. Comment est-elle morte ? Un genou en terre, comme ça ! Mrs Mac Ginty est morte. Comment est-elle morte ? Le bras tendu comme ça ! Mrs Mac Ginty est morte. Comment est-elle morte ? Le cou tendu comme ça !... Cette comptine traditionnelle anglaise (dixit de l'auteur) est à la base de ce roman. Mrs Mac Ginty est morte, assassinée. Meurtre sordide, aux antipodes de ceux dont s'occupe Poirot habituellement. D'ailleurs, le coupable est arrêté, jugé, condamné. Le commissaire Spence, vieil ami de Poirot n'est pas convaincu de sa culpabilité. Il demande à Poirot de reprendre l'enquête. Une enquête avec son lot de psychologie, de rebondissement, mais un peu fade. Peut-être qu'il manque Le regard d'Hasting, absent dans le roman. Mais le roman reste plaisant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agatha Christie | |
| |
|
| |
| Agatha Christie | |
|