Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Geronimo Stilton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 28
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Geronimo Stilton Empty
MessageSujet: Geronimo Stilton   Geronimo Stilton EmptyMer 14 Mai 2008 - 17:10

Nezumi a écrit:
Bienvenue parmi nous, little devil! Very Happy

Je ne connais pas du tout Geronimo Stilton, tu nous en parleras ?


D'accord je vais présenter "Geronimo Stilton tome 1 "(mais il y a 34 tomes) Surprised

LE SOURIRE DE MONA SOURISA:

Geronimo (directeur du journal L'Echo du rongeur) tient un merveilleux scoop : il paraît que Ratonard de Minci avait truffé son célèbre tableau (La Ratonde ) d'indices mystérieux... Qui, si l'on en croit la rumeur, cache un énorme trésor... Le voici lancé dans une petite enquête mouvementée attentif où notre héros devra faire preuve de beaucoup de courage pour affronter ses peurs ...

Le livre commence comme ceci :
" En rentrant chez moi, ce soir-là, je compris vite que quelque chose clochait.
Pourquoi ma porte était-elle entrouverte ?
Et pourquoi la lumière brillait-elle au premier étage ?
Sur la pointe des pattes, je trottinai le long du couloir obscur. En arrivant à la cuisine, j'avançai le museau avec précaution. Le réfrigérateur était ouvert ...
Des voleurs s'étaient-ils introduits chez moi ?
Je frissonnai ...
Je l'avoue, je ne suis pas une souris courageuse, et les films d'épouvante m'ont toujours glacé le sang !"



J' ai adoré ce livre aime et je trouve que pour des enfants qui n'aiment pas beaucoup lire il est plein d' illustrations et de mots mis en valeur par la couleur,la taille,le style d'écriture....
Promis oui dès que j'arrive à insérer une image dans mon texte, je vous en montrerais une page. trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Geronimo Stilton Empty
MessageSujet: Geronimo Stilton   Geronimo Stilton EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:52

Intriguée par le commentaire d'un des ouvrages de Geronimo Stilton (auteur!) posté par Little Devil...je suis allée enquêter sur Geronimo Stilton... attentif

La marque de commerce de Geronimo, en effet, est de se présenter comme l'auteur des livres (des médias italiens ont dévoilé que l'idée est venue à l'éditrice milanaise Elisabetta Dami, qui emploie des rédacteurs pour arriver à soutenir le rythme).

Geronimo Stilton _3640910

Geronimo Stilton, c’est moi ! Je suis un rongeur songeur, qui a souvent la tête dans les nuages…
Je dirige L’Écho du Rongeur, le quotidien le plus lu de l’Île des Souris, et je suis une souris très, trèèès tranquille… je dois même avouer que je suis un vrai froussard ! J’ai une peur bleue de l’avion, j’ai le mal de mer et, quand ma sœur Téa me fait monter sur sa moto, je suis tellement terrorisé que
j’en ai le pelage qui se hérisse…
Mais, lorsque ça en vaut la peine, je suis aussi capable
d’affronter tous les dangers, parole d’honneur de
rongeur ! Et puis, scouitt ! Je collectionne les croûtes
de fromage du XVIIIe siècle et j’adore le milk-shake au roquefort ! Mais ma vraie passion, c’est l’écriture ! Ici, à Sourisia, capitale de l’Île des Souris, tous mes livres
sont des best-sellers ! Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère… des histoires au poil, quoi ! Parole de Stilton !


Geronimo Stilton ? C'est moi ! Je suis une souris tranquille, mais je ne sais pas pourquoi, je suis toujours mêlé à des aventures à faire pâlir la mimolette ! Je dirige un journal, l'Echo du rongeur, mais ma véritable passion, c'est l'écriture.
Comment ça ? Vous n'avez pas encore lu mes livres ? Ce sont des histoires à mourir de rire, plus savoureuses que le gruyère... Des histoires au poil, quoi ! A la fête de la comtesse de Snobinailles, mon cousin Traquenard s'est comporté comme un vrai Rat d'Egout Puant ! Il s'est fourré les doigts dans le nez, s'est curé l'oreille avec l'auriculaire... et tout le monde s'est moqué de lui ! Il est pourtant facile de devenir un parfait noblerat : il suffit de consulter mon très drôle ABC des Bonnes Manières !


(Il existe deux types de livres dans cette série : des petits, qui comportent une seule aventure, et sont relatés par Geronimo ou sa soeur Téa ; et des gros, qui explorent en détail un monde enchanté, et ont des caractéristiques amusantes comme des pages embaumant certains parfums adaptés à l'histoire.)


Dernière édition par coline le Mer 14 Mai 2008 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Geronimo Stilton Empty
MessageSujet: Geronimo Stilton [Elisabetta Dami]   Geronimo Stilton EmptyMer 14 Mai 2008 - 23:53

Un auteur mystère se cache derrière Geronimo Stilton. Des rumeurs diraient qu'il s'agirait d'Elisabetta Dami dont on ne trouve pas ou peu d'infos sur le Net.

donc... suivons le mythe et présentons Geronimo Stilton :

Geronimo Stilton Geroni10

un petit tour du côté de son site officiel français

Citation :
il dirige l'écho du Rongeur, le journal le plus réputé de l'île des Souris, mais sa passion, c'est d'écrire des livres : des histoires drôles, plus tendres que la mozzarella, plus goûteuses que le gruyère, plus savoureuses que le Gorgonzola. Il adore collectionner les vieilles croûtes de fromage du XVIè siècle. Il aime son travail et sa famille. Il déteste voyager parce qu'il a le mal de mer, le mal de l'air, le mal de voiture... cependant il est toujours entraîné par sa famille et ses amis dans les aventures les plus rocambolesques autour du monde. Et c'est justement pendant ses voyages qu'il trouve l'inspiration pour ses histoires.


Citation :
Après avoir triomphé en Italie avec plus de 5 millions d'exemplaires vendus, il a conquis le reste de la planète (il est traduit en 35 langues et dans 180 pays).
Les intrigues mêlent épique et pédagogique et sont mises en page de façon très fantaisiste : les polices et les couleurs de caractères varient en fonction du sens des mots.

Actufantasy
Revenir en haut Aller en bas
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 28
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Geronimo Stilton Empty
MessageSujet: Re: Geronimo Stilton   Geronimo Stilton EmptyJeu 15 Mai 2008 - 12:26

coline a écrit:


(Il existe deux types de livres dans cette série : des petits, qui comportent une seule aventure, et sont relatés par Geronimo ou sa soeur Téa ; et des gros, qui explorent en détail un monde enchanté, et ont des caractéristiques amusantes comme des pages embaumant certains parfums adaptés à l'histoire.)

Oui tu as raison ... Razz Moi je n' ai pas vraiment aimé Evil or Very Mad les "Téa Stilton " car ,je trouve qu'il se passe souvent la même chose dans ses histoires ... :arrow:

Par ailleurs (même si je n'en ai lu qu' un ) j'ai adoré aime les" plus gros exemplaires" Je pense même que je vous le présenterai ....

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Little devil
Main aguerrie
Little devil


Messages : 536
Inscription le : 14/05/2008
Age : 28
Localisation : Dis-z'y-mieu !

Geronimo Stilton Empty
MessageSujet: Re: Geronimo Stilton   Geronimo Stilton EmptyJeu 15 Mai 2008 - 13:07

Geronimo Stilton Le_roy12

Le Royaume de la Fantaisie

Cela a commencé comme ça exactement comme ça ...
Geronimo devait aller au grenier pour chercher des bougies ,car ses plomb avaient sautés,AUJOURD'HUI COMME PAR HASARD !!!
Là il trouva une étrange boîte qui l' emenna dans un étrange monde, AUJOURD'HUI COMME PAR HASARD !!!
Il fit la rencontre de Scribouillardus Scribouillatus et tous deux entamèrent une aventure palpitante à travers un monde peuplé de créatures ignobles , mystérieuses ou simplement très accueillantes!!



Prêts pour un voyage sur les ailes de la fantaisie ?? byebye


Un petit plus : Like a Star ce livre contient 8 pages "à gratter puis à renifler" et vous verrez comme ça "pue" ou comme ça sent bon !!

Un joli livre avec toujours pleins d'illustrations et de mots mis en valeur:
Un livre à dévorer !!! miammiam


Petite note sur l'auteur:
Ne cherchez plus qui se cache derrière le nom de Geronimo Stilton car j'ai trouvé : nanana
c'est une petite souris trémousse... qui se cache dans son trou (sûrement parce qu' elle a peur des chats ) trottine !!!

trémousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://laurabracadabra.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Geronimo Stilton Empty
MessageSujet: Re: Geronimo Stilton   Geronimo Stilton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Geronimo Stilton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: