Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Kuroyanagi Tetsuko

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

Kuroyanagi Tetsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kuroyanagi Tetsuko   Kuroyanagi Tetsuko - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:19

C'est vrai, la classe de Totto-chan aurait pu être prise en otage par un maniaque armé jusqu'aux dents (creuses, avec du poison dedans) !
Je vais écrire à Kuroyanagi Tetsuko, ça l'incitera peut-être à écrire une suite
Very Happy

Ah bon, d'accord Héri, si tu veux ; nous ne dirons donc pas, ici, tout le bien qu'on peut penser de ton blog (ça va, dans le fond de la classe, tout le monde a bien entendu ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Clemence
Envolée postale
Clemence

Inscription le : 26/02/2010

Kuroyanagi Tetsuko - Page 2 Empty
MessageSujet: Tetsuko Kuroyanagi   Kuroyanagi Tetsuko - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 15:22

Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre

Un petit paquet est arrivé chez moi. Expéditeur: une de mes amies ...rencontrée dans le contexte du boulot... mais à la retraite tout comme moi.
Elle a le don de découvrir de petites merveilles en tout genre...

Et cette fois, c'est un livre dont la couverture est craquante comme une fleur de cerisier...

Le récit commence avec le dépit (?) d'une petite petite fille qui doit quitter son école pour une autre... renvoyée, elle est renvoyée de son école car elle perturbe... surtout sa maîtresse...
Ainsi, la main dans la main elle découvre, émerveillée, sa nouvelle école qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un train...

Au fil de la lecture, nous découvrons ...la, je devrais dire, les pédagogies...

....si toutes les enfants pouvaient enfin connaître ce bonheur d'être heureux d'aller, chaque jour à l'école!

Tetsuko Kuroyanagi est née en 1933 à Tokyo, elle est ambassadrice de l'Unicef, directrice adjointe de l'orchestre philharmonique de Tokyo et aussi vedette de la télévision japonaise.

En cette période de l'année, où melon et abricots comblent nos papilles de leur saveur de miel, la petite fille à la fenêtre est d'un bonheur égal, si pas supérieur même!

Revenir en haut Aller en bas

Kuroyanagi Tetsuko
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2