Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre
Un petit paquet est arrivé chez moi. Expéditeur: une de mes amies ...rencontrée dans le contexte du boulot... mais à la retraite tout comme moi.
Elle a le don de découvrir de petites merveilles en tout genre...
Et cette fois, c'est un livre dont la couverture est craquante comme une fleur de cerisier...
Le récit commence avec le dépit (?) d'une petite petite fille qui doit quitter son école pour une autre... renvoyée, elle est renvoyée de son école car elle perturbe... surtout sa maîtresse...
Ainsi, la main dans la main elle découvre, émerveillée, sa nouvelle école qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à un train...
Au fil de la lecture, nous découvrons ...la, je devrais dire, les pédagogies...
....si toutes les enfants pouvaient enfin connaître ce bonheur d'être heureux d'aller, chaque jour à l'école!
Tetsuko Kuroyanagi est née en 1933 à Tokyo, elle est ambassadrice de l'Unicef, directrice adjointe de l'orchestre philharmonique de Tokyo et aussi vedette de la télévision japonaise.
En cette période de l'année, où melon et abricots comblent nos papilles de leur saveur de miel, la petite fille à la fenêtre est d'un bonheur égal, si pas supérieur même!