| Nicoletta Ceccoli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Nicoletta Ceccoli Ven 16 Mai 2008 - 20:30 | |
| Suite à un proposition de Coline, j'ouvre ce fil sur Nicoletta Ceccoli.Jusqu'à présent je ne connaissais pas du tout cette illustratrice. C'est par hasard que je suis tombée sur une de ses productions, j'ai 'flashé' et j'en ai fait mon avatar. Je viens donc d'apprendre que ce dernier se nomme : Tree girl. Maintenant, j'en sais un peu plus sur cette dame ... Née en 1973, Nicoletta Ceccoli est diplômée de l'Institut d'art d'Urbino, où elle a étudié l'illustration et le film d'animation.
Elle a donc illustré de nombreux albums publiés en Italie, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et en France. Ses travaux ont été exposés à sept reprises à la Foire internationale de livres de jeunesse de Bologne. En 2001, elle a reçu le prix Andersen en tant qu'illustratrice italienne de l'année. Elle vit et travaille à Saint -Marin.Voici quelques albums:La voleuse de larmes Les amants papillons L'homme de la lune Une île au soleilThe girl in the Castle Inside the Museum Horns & wrinkles The princess and the white Bear King.../... J'avoue ne connaître aucun de ses livres. Encore des lacunes à combler !!! J'ai aussi découvert son site si vous souhaitez avoir un aperçu de ses créations. | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| |
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Ven 16 Mai 2008 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Ven 16 Mai 2008 - 21:18 | |
| on dirait du burton mélangé à du dautremer.
j'aime beaucoup, me demande ce que valent les albums ! (moi aussi je connais que les illustrations qui se baladent depuis un an ou deux un peu partout) | |
|
| |
coline Parfum livresque
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Ven 16 Mai 2008 - 21:20 | |
| - Queenie a écrit:
- on dirait du burton mélangé à du dautremer.
j'aime beaucoup, me demande ce que valent les albums ! (moi aussi je connais que les illustrations qui se baladent depuis un an ou deux un peu partout) Ah oui...cela fait vraiment penser à du Rebecca Dautremer... Voici la couverture de Les amants papillons Le jour de ses quatorze ans, Naoko, une jeune Japonaise, apprend qu'elle doit quitter son village natal pour l'immense ville de Kyoto. Son père a prévu qu'elle y complète son éducation pour devenir une 'jeune fille convenable'. Mais l'art de servir le thé, de jouer du luth ou de faire danser les éventails n'intéressent pas Naoko. Naoko aime lire et écrire de poèmes. Avec l'aide de sa servante Suzuki, elle se déguise en homme et parvient à entrer à l'université... (Evene) | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Sam 17 Mai 2008 - 15:34 | |
| C'est vraiment superbe ce qu'elle fait Sur le coup, j'ai comme Coline et Queenie pensé à Dautremer, mais si l'on remarque il y a des différences. C'est encore plus surréaliste peut-être...Et puis les titres de ses albums Merci en tout cas pour la découverte! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chatperlipopette Zen littéraire
Messages : 7679 Inscription le : 24/02/2007 Age : 59 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Sam 17 Mai 2008 - 17:55 | |
| Vraiment ses illustrations sont d'une très grande beauté étrange! Merci Ménine | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Sam 7 Mar 2009 - 18:37 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Sam 5 Juin 2010 - 19:08 | |
| Retombée par hasard sur des illustrations de cette artiste, j'adore cette atmosphère parfois sombre, ou naïve, complètement surréaliste en tout cas. Ca ferait de super avatars (pour moi elle est collée à Ménine ) ... ... ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Mar 12 Oct 2010 - 16:32 | |
| Menine vient de changer d'avatar et je pense que c'est encore une fois Nicoletta Ceccoli? en tout cas je viens aussi de trouver deux des ses images que j'aime bien et qui ne sont pas sur ce fil et en ce qui concerne publication récente: vient de paraître en septembre Beautiful nightmareset je comprends maintenant aussi pourquoi on retrouve beaucoup de ses illustrations chez Actes Sud - Citation :
- A partir de 2009, elle a travaillé en tant qu'illustratrice de couverture pour Actes Sud.
| |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Mer 13 Oct 2010 - 14:06 | |
| Oups ! P'tite erreur. Ce n'est pas Nicoletta Ceccoli ... Il est vrai que le style est le même mais il s'agit de Benjamin Lacombe. blog de benjamin Je voulais le dire dans "avatar des membres" mais mon post a sauté suite à un souci avec internet et j'ai oublié de le remettre. J'y vais de ce pas ... | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Mer 13 Oct 2010 - 14:19 | |
| - menine a écrit:
- Oups ! P'tite erreur.
Ce n'est pas Nicoletta Ceccoli ... Il est vrai que le style est le même mais il s'agit de Benjamin Lacombe. ah merci.. sur la petite image j'avais pensé à elle.. et en plus il y a aussi un fil pour Benjamin Lacombe sur Parfum: ici(avec de belles nouveautés en vue chez lui ) | |
|
| |
Menyne Agilité postale
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Mer 13 Oct 2010 - 14:51 | |
| J'y vais ... Merci ! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli Mer 15 Fév 2012 - 11:52 | |
| Cadeau Beautiful Nightmares - Citation :
- Présentation de l'éditeur
Venusdea présente - en exclusivité - la nouvelle édition de l’art book de Nicoletta Ceccoli ! Beautiful Nightmares est le premier livre de Nicoletta Ceccoli publié en France, et le premier artbook qui lui est consacré au monde.
En cinq chapitres, il regroupe la quasi-intégralité de son travail de peintre : Babes in Toyland, Beautiful Nightmares, Water Girls, Forbidden Fruit, Weird and Wonderful, autant de titres évocateurs, oniriques, poétiques, autant d’univers ludiques, merveilleux et monstrueux, des mondes de rêves et de cauchemars.
La peinture de Nicoletta est ainsi : à la fois douce, rêveuse, mélancolique, séduisante, féerique, et parfois, aussi dérangeante, inquiétante. Sous la maîtrise de la technique, la délicatesse du trait et la subtilité des couleurs, peut apparaître un détail surprenant, incongru qui interroge. L’incroyable force de Nicoletta est d’emporter son lecteur, de lui faire pénétrer ses peintures et de le submerger d’émotions vives et contradictoires qui ne peuvent le laisser de marbre. c'est tout doux.. et beau.. et extra Adagia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nicoletta Ceccoli | |
| |
|
| |
| Nicoletta Ceccoli | |
|