| Parc Oriental - Maulévrier | |
|
+8Aeriale Madame B. rivela Bédoulène Chatperlipopette coline feuilllle kenavo 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier Dim 17 Oct 2010 - 19:37 | |
| Je ne connaissais pas non plus. Magnifique ces couleurs automnales... Merci pour les photos Kena et Nezumi! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier Dim 17 Oct 2010 - 20:04 | |
| merci pour cette balade.. que de bons souvenirs de ma journée passée dans ce parc.. j'ai envie d'y retourner | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier Dim 17 Oct 2010 - 20:11 | |
| Merci Maddy, Aériale et Kenavo! Oui, un moment très agréable, avec une petite pause thé là-haut près de la boutique c'était cool. Pour les photos par contre, les gens étaient super pénibles à jeter des tonnes de pain aux canards, il y avait des gros bouts tout détrempés qui flottaient sur le lac devant mon viseur. Sans compter des papiers carrément. Mais à part ces petits détails, c'est toujours aussi beau et zen. Faut revenir! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier Dim 17 Oct 2010 - 20:26 | |
| ce qui est embêtant avec l'automne, c'est qu'il faut venir à la bonne période pour avoir les plus belles couleurs. Comme tu le vois, passé la mi-octobre les arbres sont encore bien verts, j'ai été privée d'érables rouges et de gingko jaunes.... Et le parc ferme le 15 novembre. Faut choisir la bonne fenêtre! |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier Sam 10 Mai 2014 - 23:37 | |
| Merci beaucoup Kenavo pour ce lien et pour les photos et les explications . C'est vraiment bien fait ça. Il y a des passionnés dans le monde ! J'ai l'impression qu'on a présenté ce jardin dans une émission à la télé il y a quelques ans, Arthe ou France 5, non ? Il y avait plein de jolies carpes colorées dans un étang, non ? Sinon il y a un autre jardin japonais quelque part ? Il y a des passionnés du jardin zen partout ? Ou bien ai-je simplement confondu et mélangé avec un documentaire sur le Japon ? Je ne sais plus. J'ai également regardé tes photos des estampes de HIROSHIGE. C'est beau ! Je les adore ! J'aime HOKUSAÏ aussi . J'ai une question. Quelqu'un m'a dit que quand un français propose à une femme ; "Je veux te montrer mes jolies estampes japonaises. Peux-tu venir chez moi ?" Cela veut dire que "voulez-vous couchez avec moi ce soir ?" Est-ce vrai ? (c'est vrai qu'il y a aussi des estampes érotiques et très crues... )
Dernière édition par Ariane SHOYUSKI le Dim 11 Mai 2014 - 0:57, édité 1 fois | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier Sam 10 Mai 2014 - 23:54 | |
| Toujours pas allé au parc du Maulévrier...
Différentes tailles ou partiellement japonais ou japonisants il y en a d'autres. Le Maulévrier étant le plus grand je crois ?
L'expression des estampes japonaises est plutôt utilisée comme boutade il me semble (mais on entend de ces trucs des fois... ).
Dernière édition par animal le Dim 11 Mai 2014 - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
Ariane SHOYUSKI Sage de la littérature
| Sujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier Dim 11 Mai 2014 - 11:43 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse. C'est très gentil . | |
|
| |
marc et cie Main aguerrie
Messages : 479 Inscription le : 01/12/2013 Age : 58 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier Dim 11 Mai 2014 - 11:51 | |
| Pas du tout Ariane. Quand quelqu'un te propose de te montrer ses estampes japonaises, c'est qu'il t'invite à faire un scrabble chez lui. A ce propos, je viens d'acquérir une magnifique estampe japonaise. Cela te dirait de la voir? | |
|
| |
pia Zen littéraire
Messages : 6473 Inscription le : 04/08/2013 Age : 56 Localisation : Entre Paris et Utrecht
| Sujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier Dim 11 Mai 2014 - 12:43 | |
| Maulévrier? Bien envie d'y aller un jour. C'est un peu loin de chez moi mais je retiens. Le parc est même indiqué sur Google maps! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parc Oriental - Maulévrier | |
| |
|
| |
| Parc Oriental - Maulévrier | |
|