Les seules racines peuvent et doivent voter (voir le groupe dans la barre de commande). Le vote est ouvert du 17/05/08 au 24/05/08 inclus.
Dans le cas où la constitution ne serait pas adoptée à la majorité absolue des racines, soit 15 voix sur les 28 racines actuelles, une nouvelle serait soumise aux votes courant juin.
En tant que futur superviseur du forum, je serais chargé de faire respecter la constitution auprès de tous, y compris de l’administrateur.
Article 1 :
Tout membre a le droit de s'exprimer dans le forum, d'ouvrir des fils, de justifier ses choix et de se défendre, dans le respect des opinions et des convictions des autres sans qu’il soit sanctionné pour cela, à condition qu'il respecte les règles de postage.
Article 2 :
La seule exception à l’article 1 concerne les remarques tendant à attribuer des qualités sans nuance (ou des absences de qualités) à un groupe d’individus dans son ensemble. Elles ne sont pas les bienvenues et pourront donner lieu à sanctions.
Comme, par exemple, les commentaires à caractère raciste ou antisémite qui entraîneront le bannissement du membre qui les a émises.
Article 3 :
Tout membre attaqué personnellement (et non dans ses opinions), diffamé ou ridiculisé par un autre membre, reçoit la protection de l'administrateur et des modérateurs en charge de la rubrique où cela se produit, qui se chargent de régler le différend s’il persiste.
Article 4 :
L'anonymat des membres est respecté absolument dans la mesure où ceux-ci le désirent.
Article 5 :
La publicité personnelle n’est tolérée (dans une certaine mesure – ni agressive, ni répétitive – et dans certains cas) que si le membre participe activement au forum. Si par la suite il s’éloigne, cette publicité pourra être supprimée.
Le terme de "publicité personnelle" inclut les textes dont le membre est l’auteur.
Article 6 :
Ce forum est littéraire donc tout langage SMS, abrégé ou à l’orthographe fantaisiste n’est pas accepté.
Dans le cadre du respect des autres, l’emploi de majuscules, qui symbolise le cri sur Internet, est totalement prohibé dans le titre des fils (sujets) ; il est à utiliser avec parcimonie dans les posts (messages).
Article 7 :
La chasse aux trolls est ouverte toute l’année sur le forum.