Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amadou Hampâté Bâ [Mali]

Aller en bas 
+6
Sigismond
bix229
Marko
MartineR
la-lune-et-le-miroir
Arabella
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Amadou Hampâté Bâ [Mali] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amadou Hampâté Bâ [Mali]   Amadou Hampâté Bâ [Mali] - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 18:45

ça me rassure ce que tu dis Shanidar parce que je ne suis pas (jusque là) amatrice de contes aussi. Et que tu aies trouvé cette lecture réjouissante me laisse à penser que (comme j'ai décidé de lire quelque chose de lui) je vais faire une découverte!  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Amadou Hampâté Bâ [Mali] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amadou Hampâté Bâ [Mali]   Amadou Hampâté Bâ [Mali] - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2014 - 10:19

ah oui, pia, c'est vraiment une découverte sympathique que celle de Bâ, j'ajoute que j'ai lu deux contes en moyenne par jour, de manière à vraiment les laisser infuser mais que l'ensemble doit pouvoir se lire très vite (au risque d'en perdre la saveur ??). En tout cas, je n'hésiterais pas à revenir vers cet auteur (ou d'autres conteurs également).

à lire en écoutant la kora de Toumani Diabaté bien sûr !!  sourire
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Amadou Hampâté Bâ [Mali] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amadou Hampâté Bâ [Mali]   Amadou Hampâté Bâ [Mali] - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:15

shanidar a écrit:
J'avoue que je ne suis pas vraiment amatrice de contes et pourtant je me suis réjouis, sans très bien savoir pourquoi, à la lecture de ce livre d'Amadou Hampâté Bâ.

Peut-être d'abord à cause de l'ironie légère, de l'humour farceur du conteur, qui donnent à la narration un peps, une joyeuse énergie, bien loin des contes moraux que je craignais.

C'est noté et bien noté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amadou Hampâté Bâ [Mali] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amadou Hampâté Bâ [Mali]   Amadou Hampâté Bâ [Mali] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amadou Hampâté Bâ [Mali]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Moussa Konaté [Mali]
» Des photos du Sénégal et Mali
» Ousmane Diarra [Mali]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature africaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: