| Les parfumés ont aimé en mai! | |
|
+11animal Fantaisie héroïque Nitya kenavo mimi Héri Sophie coline Menyne Queenie Aeriale 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Les parfumés ont aimé en mai! Mer 28 Mai 2008 - 10:55 | |
| Eh oui!...Juin approche à grands pas.
Alors petite récap perso:
J'ai bien aimé: (avec quelques réserves) Train de nuit pour Lisbonne -de Pascal Mercier Boulevard du périphérique de Henry Bauchau Cochon d'allemand de Knud Romer
Aimé tout court: Seule Venise de Claudie Gallay Renaissance italienne de Eric Laurrent
Pas du tout aimé: On n'est pas là pour disparaître de Olivia Rosenthal.
En musique: La Mécanique du coeur -de Dionysos | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Mer 28 Mai 2008 - 19:59 | |
| hehe : joli mois de mai !
Gros Coups de Langue sur : Teeth (film) : où à quoi ça sert d'avoir un vagin denté L'homme invisible, celui de 1933 (film) Poney Express (cd, depuis avril il quitte pas mes oreilles) Black Hole, Burns (bd) Thomas Ott (bd's) La nouvelle aux pis, Blanquet (bd) La route, McCarthy (roman)
Petits bisous sympathiques : Little miss sunshine (film) Cursed (gfilm) : un truc de loups garous avec la trop mignonne Christina Ricci Moriarty (zik) c'est bien pour se balader entre les gouttes de pluie et les rayons de soleil Elliott Smith (zik) La main d'oublies, Nauleau (très très doux, et une pointe d'humour)
Poignets de main, sans rancune : Cabin Fever (film) : c'est mou du genou, une épidémie gore tue des ados Kiki de Montparnasse (bd) : les bio c'est pas pour moi Mon chien stupide, Fante (roman) : même pas rit. Il avait dans le coeur des jardins introuvables, Giovanni (roman) : même pas réussi à passer la moitié du livre......
Dernière édition par Queenie le Jeu 29 Mai 2008 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Mer 28 Mai 2008 - 21:28 | |
| Bilan de mon premier mois chez les parfumés ! Gros plaisir de lecture : La route (et oui, je m'en suis remise !) de Cormac Mc Carthy Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda La circulaire et autres racontars de Jorn Riel Petites déceptions : L'idiot du village de Patrick Rambaud Autant en emporte la femme d'Erlend Loe | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Mer 28 Mai 2008 - 21:32 | |
| - menine a écrit:
- Bilan de mon premier mois chez les parfumés !
Gros plaisir de lecture :
La route (et oui, je m'en suis remise !) de Cormac Mc Carthy
Il me semble que plus on y repense à ce livre et plus on l'apprécie... | |
|
| |
Sophie Sage de la littérature
Messages : 2230 Inscription le : 17/07/2007 Age : 48 Localisation : Tahiti
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Mer 28 Mai 2008 - 22:42 | |
| Je n'ai pas mes lectures sous les yeux mais de mémoire, j'ai aimé (beaucoup): Figurec de Patrice Caro; Face aux masses d'Ilan Duran-Cohen Les chevaliers de l'escalier rond
Aimé: L'art de la joie de Goliarda Sapienza L'été de René Frégni Le cavalier suédois de Léo Perutz | |
|
| |
Héri Envolée postale
Messages : 193 Inscription le : 16/04/2008 Age : 32 Localisation : Yvelines
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Mer 28 Mai 2008 - 22:56 | |
| Rapidement avec les livres dont je me souviens : Petits coup de coeur ;- Le Cavalier Suédois de Leo Perutz - Changement de décor de David Lodge - Les Black et Mortimer, je me suis enfin décider à les commencer (mes frères ayant toutes les BDs), eh bien je ne suis pas déçu ! Perplexe - La piscine de Yôko Ogawa (Je n'arrive pas à dire exactement si j'ai aimé ou pas...) | |
|
| |
coline Parfum livresque
Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Mer 28 Mai 2008 - 23:54 | |
| Et dire que le mois n'est même pas fini et que je ne sais déjà plus ce que j'ai aimé ce mois-ci... Je citerai cependant l'exposition Camille Claudel à Dijon!... | |
|
| |
mimi Sage de la littérature
Messages : 2032 Inscription le : 19/07/2007 Localisation : Auvergne
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Jeu 29 Mai 2008 - 0:30 | |
| | |
|
| |
Aeriale Léoparde domestiquée
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Jeu 29 Mai 2008 - 10:06 | |
| - Sophie a écrit:
- j'ai aimé (beaucoup):
Figurec de Patrice Caro Yesssss! Sophie, j'espère que tu nous mettras un petit com'...histoire de le faire connaître aux autres - ménine a écrit:
- La route (et oui, je m'en suis remise !) de Cormac Mc Carthy
Je suis comme toi Ménine, et Coline a raison: c'est en y repensant qu'on l'apprécie! Même effet pour l'adaptation de son autre roman ( No country for old man) | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Jeu 29 Mai 2008 - 10:16 | |
| - aériale a écrit:
- ménine a écrit:
- La route (et oui, je m'en suis remise !) de Cormac Mc Carthy
Je suis comme toi Ménine, et Coline a raison: c'est en y repensant qu'on l'apprécie! Même effet pour l'adaptation de son autre roman (No country for old man) comment j'ai pû l'oublier ! je le rajoute illico à ma liste de "coups de langue baveuse" | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Jeu 29 Mai 2008 - 16:47 | |
| Presque que des bons moments au moi de mai: Lloyd Jones Mister PipTracy Letts Osage Country - Pièce de Théâtre (en Anglais) (*) Philippe Lechermeier/Eric Puybaret Graines de Cabanes Michèle Desbordes La robe bleueW.G.Sebald Les EmigrantsAntoine Choplin Léger Fracas du mondeKafû Le Bambou nain Graham Green La saison des pluiesKiyoko Murata Le ChandronJulián Ríos Cortège des Ombres Jean Rouaud La Fiancée Juive(*) Prix Pulitzer 2008 | |
|
| |
Nitya Posteur en quête
Messages : 93 Inscription le : 26/05/2008 Age : 41 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Jeu 29 Mai 2008 - 17:02 | |
| Je viens de finir "Je dois tout à ton oubli" de Malika Mokeddem qui vient de paraître aux éditions Grasset. Je dois avouer que je n'ai lu aucun de ses romans précédents, mais celui-ci m'a semblé intéressant quant à sa thématique proche de mon sujet de mémoire. Ainsi, c'est l'histoire d'une femme algérienne qui vit à Montpellier. La cinquantaine, elle croque la vie à pleines dents (elle est médecin), mais elle ne peut s'empêcher d'avoir des souvenirs bizarres provenants de l'époque de son enfance. Il s'agit en effet d'un souvenir en particulier qui va la hanter à tel point, qu'elle décidera de se rendre dans son pays (et désert) natal pour aller au fond des choses. Je trouve que l'auteure a une belle plume et, franchement, c'était agréable d'accompagner la protagoniste dans ce voyage à la recherche d'elle même..... | |
|
| |
Queenie ...
| |
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Jeu 29 Mai 2008 - 17:13 | |
| | |
|
| |
Nitya Posteur en quête
Messages : 93 Inscription le : 26/05/2008 Age : 41 Localisation : Luxembourg
| Sujet: Re: Les parfumés ont aimé en mai! Jeu 29 Mai 2008 - 17:15 | |
| | |
|