| Venvvs | |
|
+22Marie eXPie Héri Chimère Chatperlipopette Burlybunch sousmarin coline Aeriale Arabella Scarabée Le Bibliomane bulle Little devil Menyne Bédoulène animal Epi Fantaisie héroïque Queenie kenavo Vénvvs 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Vénvvs Espoir postal
| Sujet: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 11:10 | |
| Bonjour tout le monde,
Je suis étudiant en chimie quantique, je vis à Rouen. Je suis tombé sur ce forum tout simplement par curiosité et par passion pour les livres! Mes auteurs favoris sont Louis Ferdinand Céline, Barbey d'Aurevilly et HP Lovecraft. J'espère rencontrer des gens qui m'enrichiront et m'aideront à porter un regard plus critique sur les livres, regard que je n'ai pas toujours à cause de la rigueur de mes études.
Voila voila :)
Dernière édition par Vénvvs le Mer 28 Mai 2008 - 13:09, édité 1 fois | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 11:22 | |
| Bienvenue chez les Parfumés | |
|
| |
Queenie ...
Messages : 22891 Inscription le : 02/02/2007 Age : 44 Localisation : Un peu plus loin.
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 11:25 | |
| aaah bienvenue !!
Rouen : une ville toute particulière pour moi, je l'aime beaucoup. j'y ai passé 2ans. Céline et Aurevilly : des génies sisi je le dis et un avatar qui a des allures de disque Metal un peu macabre : j'adore.
Alors encore une fois : Bienvenue ! | |
|
| |
Fantaisie héroïque Sage de la littérature
Messages : 2182 Inscription le : 05/06/2007 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 11:52 | |
| Salut Vénvvs (tu permets que je t'appelle Ven' ), bienvenue ici ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 12:18 | |
| Bienvenue parmi nous Venvvs ! |
|
| |
Epi Escargote Zen
Messages : 14255 Inscription le : 05/03/2008 Age : 64 Localisation : à l'ouest
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 12:28 | |
| Bonjour et bienvenue | |
|
| |
Vénvvs Espoir postal
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 13:07 | |
| | |
|
| |
animal Tête de Peluche
Messages : 31548 Inscription le : 12/05/2007 Age : 43 Localisation : Tours
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 13:10 | |
| bienvenue ça se prononce comment Venvvs ? pochette de meutal ? ... fais comme chez toi et bon courage avec la chimie quantique | |
|
| |
Bédoulène Abeille bibliophile
Messages : 17270 Inscription le : 06/07/2007 Age : 79 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 13:15 | |
| Bienvenue Venvvs !
ça signifie ton pseudo ? | |
|
| |
Vénvvs Espoir postal
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 13:17 | |
| Non pas de métal. C'est l'artwork du dernier album de earth "the bees made honey in the lion skull", il s'agit d'un rock aux allures expérimentales de drone et de stooner. Voici la page myspace du groupe pour ceux que cela intéresse:
http://www.myspace.com/earthofficial | |
|
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 13:27 | |
| | |
|
| |
Vénvvs Espoir postal
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 13:40 | |
| La chimie quantique, c'est une partie de la physique quantique, celle qui s'applique aux particules de la matière (éléctrons, atomes, neutrons, neutrinos etc...). Elle est née suite aux expériences de Rayleight et Jeans sur le rayonnement éléctromagnétique et la catastrophe ultra-violette. C'est Einstein et Planck ont posé les fondements de cette science. Elle stipule que l'énergie des échanges entre compartiments n'est en aucun cas produite en continue comme le propose la physique classique de Newton, mais qu'elle est échangée par paquets, ou quanta d'energie, qu'elle n'est pas proportionelle à l'intensité du mouvement mais à sa fréquence. Cela reviens à modifier tout les fondements de la mécanique classique... C'est très laborieux et très complexe, mais au final, presque indispensable. L'application la plus notable de la physique quantique est la technique du GPS! | |
|
| |
kenavo Zen Littéraire
| |
| |
Menyne Agilité postale
Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 53 Localisation : dis z'y mieux !
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 13:47 | |
| - Vénvvs a écrit:
- La chimie quantique, c'est une partie de la physique quantique, celle qui s'applique aux particules de la matière (éléctrons, atomes, neutrons, neutrinos etc...).
Elle est née suite aux expériences de Rayleight et Jeans sur le rayonnement éléctromagnétique et la catastrophe ultra-violette. C'est Einstein et Planck ont posé les fondements de cette science. Elle stipule que l'énergie des échanges entre compartiments n'est en aucun cas produite en continue comme le propose la physique classique de Newton, mais qu'elle est échangée par paquets, ou quanta d'energie, qu'elle n'est pas proportionelle à l'intensité du mouvement mais à sa fréquence. Cela reviens à modifier tout les fondements de la mécanique classique... C'est très laborieux et très complexe, mais au final, presque indispensable. L'application la plus notable de la physique quantique est la technique du GPS! Merci pour ton explication... mais mon cas semble incurable ...( il y a encore beaucoup de termes que je ne maîtrise pas , désolée) Je vais donc continuer tout simplement à lire de beaux romans ... A bientôt pour parler bouquins ! | |
|
| |
Little devil Main aguerrie
Messages : 536 Inscription le : 14/05/2008 Age : 28 Localisation : Dis-z'y-mieu !
| Sujet: Re: Venvvs Mer 28 Mai 2008 - 13:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venvvs | |
| |
|
| |
| Venvvs | |
|